Taxe d'habitation

sekhmet278

New Member
Bonsoir,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas retrouvé le sujet :(

A quel moment elle arrive dans les boîtes aux lettres ?

Les impôts sont déjà arrivés (enfin pour ma part) mais pour la taxe ?

De plus, je vivais en couple, à quel nom va-t-elle arriver ?

Par avance merci pour vos réponses
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Taxe d'habitation

j'ai trouvé ceci:

29 octobre 2010 - Taxe d'habitation/contribution à l'audiovisuel public : adhésion au prélèvement

En adhérant auprès de votre centre prélèvement service ou de votre centre des finances publiques , vous avez jusqu'au 29 octobre 2010 pour opter pour le prélèvement à l’échéance de votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public payable le 15 novembre. Par internet, vous pouvez opter pour ce mode de paiement jusqu'au 15 novembre 2010 minuit.

Je crois qu'on le reçoit en septembre si ma mémoire est bonne
 

patrice084

Best Member
Re : Taxe d'habitation

Bonsoir,
J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas retrouvé le sujet :(

A quel moment elle arrive dans les boîtes aux lettres ?

Généralement, c'est en octobre. Si tu es mensualisée, alors cela peut arriver en novembre.
 

sekhmet278

New Member
Re : Taxe d'habitation

C'est la première...

Et elle va arriver à quel nom ? Si je vous demande ça, c'est que je viens de me séparer et que je m'inquiète car je ne sais pas à quel nom elle va arriver... si elle arrive à son nom, que je n'ouvre pas et que je dois régler... c'est moyen...

En tout cas merci pour les réponses :)
 

patrice084

Best Member
Re : Taxe d'habitation

Et elle va arriver à quel nom ? Si je vous demande ça, c'est que je viens de me séparer et que je m'inquiète car je ne sais pas à quel nom elle va arriver... si elle arrive à son nom, que je n'ouvre pas et que je dois régler... c'est moyen...

Elle est au nom du locataire (celui qui a signé le bail) et arrive chez le locataire. Il me semble que c'est le propriétaire qui déclare à l'administration fiscale qui est le locataire.
 

sekhmet278

New Member
Re : Taxe d'habitation

Elle est au nom du locataire (celui qui a signé le bail) et arrive chez le locataire. Il me semble que c'est le propriétaire qui déclare à l'administration fiscale qui est le locataire.
on est deux à l'avoir signé alors j'espère que je verrai mon nom afin de pouvoir procéder au règlement car sinon... bah, je ne sais pas comment je m'en rendrai compte que c'est bien ça...

puis ouvrir le courrier d'autrui, non merci, on va s'éviter des problèmes !

merci pour ta réponse Patrice !
 

Hetao

New Member
Re : Taxe d'habitation

Bonjour,

L'avis d'imposition taxe d'habitation arrive généralement mi octobre , pour être payé à mi novembre, sauf pour le cas de prélèvement mensuel.
Oui, le propriétaire doit déclarer le nom des locataires qui s'occupent du logement à 1 janvier de l'année.

Cordialement
 

cookiedough

Best Member
Re : Taxe d'habitation

J'ai également une question. Je vais déménager et quitter mon studio actuel le 10 septembre. Si j'ai bien compris je dois quand même payer la taxe d'habitation du studio que je quitte car j'y étais le 1er janvier ? Mais dans ce cas comment ils vont savoir où m'envoyer le courrier ?
 

Hetao

New Member
Re : Taxe d'habitation

bonjour,

Normalement oui, vous devriez payer la taxe d'habitation du studio en question. Alors, pour l'avis d'imposition, si vous n'avez pas donné votre nouvelle adresse au centre des impôts, il sera envoyé au propriotaire du studio, qui normalment devrait avoir votre nouvelle adresse, il vous l'envoyera par la suite.

cordialement
 

Lauraïe

New Member
Re : Taxe d'habitation

Bonsoir!

J'ai également une question. Je vais déménager et quitter mon studio actuel le 10 septembre. Si j'ai bien compris je dois quand même payer la taxe d'habitation du studio que je quitte car j'y étais le 1er janvier ? Mais dans ce cas comment ils vont savoir où m'envoyer le courrier ?

Oui si tu as pris ou que tu étais déjà dans ton logement au 1er janvier.

Oh ne t'inquiètes pas ils savent très bien retrouver ton adresse. Pour ma part elles retournaient aux agences immobilières qui me les retournaient gentillement =((
Quand tu loues de particulier à particulier, c'est sûrement ton proprio qui te la renvoie.

Dans tous les cas ils n'oublient pas ... snif!