Taxes aériennes !

marine0401

New Member
Hello !
Je ne me rappeles plus de ce que l'on fait des taxes aériennes dans un devis ...
On ne les compte pas ? Et on ne les note pas non plus sur le devis ? ...
Je suis perdue !!
Merci pour vos réponses !
 

Zo.zo

New Member
tu ne les compte pas ni en charge fixe ni en charge variable car on ne marge pas les taxes aériennes.
Mais attention à ne pas oublier de répartir ensuite les taxes de l'accompagnateur s'il y en a un.
 

marine0401

New Member
les taxes de l'accompagnateur ? c'est à dire s'il est précisé dans les annexes que l'accompagnateur doit payer des taxes ? ...

Je suis entrain de faire un cas de synthèse où j'ai un devis super compliqué à faire avec plusieurs départs ... et plusieurs devis différents ! c chaud !!
 

Zo.zo

New Member
bah si tu as un accompagnateur qui prend l'avion il a des taxes sur son billet d'avion! Sauf que les dépenses de l'accompagnateur c'est tout le groupe qui paye, donc tu divises par le nombre de participants et tu ajoutes au prix par personne
 

marine0401

New Member
donc en faite, seul l'accompagnateur doit payer les taxes (le groupe règle pour lui grâce aux coûts fixes répartis dans le devis) et les autres participants ne doivent pas avoir les taxes chiffrées dans le devis .. c'est çà ? J'ai du mal ! Tout comme les suppléments single ..
Merci en tout cas !
 

Zo.zo

New Member
l'accompagnateur ne paye rien et rien n'est mis dans charge fixe et charge variable. On ajoute les taxe à la fin, une fois la marge ajoutée car on applique pas de marge sur les taxes
 

joliemimy

Best Member
Zo.zo link=topic=93522.msg1068207#msg1068207 date=1230742481 a dit:
l'accompagnateur ne paye rien et rien n'est mis dans charge fixe et charge variable. On ajoute les taxe à la fin, une fois la marge ajoutée car on applique pas de marge sur les taxes

oui c sure qu'il ne paye rien puisqu'il travaille...Je me rappelle quand on était en début de premiére année, à chaque fois on se trompait sur les taxes aériennes de l'accompagnateur et l'assurance aussi!!