tech bancaire à l'exam

guizmo087

New Member
bonjour,
pour l'examun concernant les calculs financiers, ayant une calculatrice financiere mon prof disait que ce n'etait pas la peine de marquer le calcul juste de noter "avec la calc fi : resultat". or mon frere en 1ere annee dans une autre ecole, on lui demande d'ecrire la formule dans tous les cas! que dois-je faire? faut-il l'ecrire ou pas? peut-on perdre des points? ca ne represente qu'une etape minime dans un developpement, l'exam est la semaine prochaine...
 

noobinette

New Member
Ben mon prof dit de détailler tous les calculs. Nous on utilise la calculette normalement, sans les programmes donc jpense que ca doit être pour ca.
Enfin je pense que je vais noter le détail des calculs, vaut mieux trop que pas assez, et d'être pénalisée parce que les chiffres sortent de nul part (comme dirait mon prof :langue: )
Bon courage pour l'exam :dacc:
 

guizmo087

New Member
ben disons que quand on faisait des maths au lycée c'etait normal de tout detailler mais là vu que la demonstration ne sert pas... mon prof dit que ca sert à rien vu que c'est qu'une petite etape de la reponse et celui de mon frere prefere voir la formule (meme pas le developpement donc c'est bizare)

si certains ont deja passé le bts ou connaissent les normes???
 

julia1234

New Member
j'ai déjà passé mon bts l'année dernière tu as le choix entre mettre fv= pmt= ta calculatrice ou les calculs les deux réponses sont corrects. Mieux vos mette la calculatrice c'est plus rapide!
 

julia1234

New Member
pas de soucis si ta des questions.. n'hésite pas.
Et si tu regardes les corrigés de tb tu vois qu'il accepte les 2rép!
j'ai validé qql matière l'année dernière (oraux écrit gestion) mais je repasse la sem pro..
 

guizmo087

New Member
tu le repasses en candidat libre? tu étais dans quelle ecole avant, un cfpb ou autre?

qu'est ce qui t'a semblé le plus dur?

bonne chance à toi pour la semaine prochaine, enfin... dans 2 jours...
pour ma part je n'ai quasi pas revisé je n'arrive pas à me mettre dedans, pas croyable. j'ai juste fait un peu de tech bancaire, relu vaguement du droit et un peu d'eco monetaire. en fait je mise sur une super note en tech bancaire du fait du coef et le droit est mon point faible d'où le ciblage...
et toi il te reste quoi à passer?
 

Alexandrù

New Member
alexandù

Même tactique, je n'arrive pas à mettre dans l'exam, peut être, à posteriori de la première épreuve. Mais comme toi, je pense que la réussite aux techniques bancaires, GRC qui est une matière pas trop difficile et bien entendu, les épreuves orales, me permettent de prendre économie et droit bancaire avec un peu de recul...
Mais bon, comme à flipper?
Personne n'est à Antibes d'ailleurs?
 

julia1234

New Member
guizmo087 link=topic=98060.msg1103394#msg1103394 date=1241972572 a dit:
tu le repasses en candidat libre? tu étais dans quelle ecole avant, un cfpb ou autre?

qu'est ce qui t'a semblé le plus dur?

bonne chance à toi pour la semaine prochaine, enfin... dans 2 jours...
pour ma part je n'ai quasi pas revisé je n'arrive pas à me mettre dedans, pas croyable. j'ai juste fait un peu de tech bancaire, relu vaguement du droit et un peu d'eco monetaire. en fait je mise sur une super note en tech bancaire du fait du coef et le droit est mon point faible d'où le ciblage...
et toi il te reste quoi à passer?

non j'ai redoublé ! donc je le passe comme vous
je suis dans un lycée donc pas de cfpb.

plus dur éco gnl

Alors mes impressions surprise:
-droit (9): cas pratique j'ai rien compris et en +je savais pas qu'il y avais une méthodologie maintenant je le c lol !
-technique bancaire (10) l'annexe sur la bourse j'ai pas réussi les questions sur l'ass .. j'avais fais que 2h sur sa
-économie gnl et entreprise(4): trop dur le développement ! !
-ABA (13) : je pensais avoir 15 j'avais trop bien réussi
-gestion oral (14) : surprise je pensais avoir moins je suis tombé sur un client furieux mais g sû gérer
-gestion écrit (11) il faut allez vite le temps est compté !

Au final je crois avoir été sur noté pendant 2ans
 

noobinette

New Member
Ahh ca me rassure je suis pas la seule a ne pas beaucoup réviser :aplause: !!
Enfin bon, pas de quoi en être fiere... J'ai du mal à m'y mettre aussi... Je pense que je vais faire au jour le jour, comme pour le bts blanc et comme pour toutes les interros... De toute facon je pense que si on a bien bossé toute l'année y'a pas de raisons que ca marche pas. :closedeyes:
La semaine s'annonce stressante tout de meme,

Allez bon courage à tous !!
 

Alexandrù

New Member
noobinette link=topic=98060.msg1103575#msg1103575 date=1241990611 a dit:
Ahh ca me rassure je suis pas la seule a ne pas beaucoup réviser :aplause: !!
Enfin bon, pas de quoi en être fiere... J'ai du mal à m'y mettre aussi... Je pense que je vais faire au jour le jour, comme pour le bts blanc et comme pour toutes les interros... De toute facon je pense que si on a bien bossé toute l'année y'a pas de raisons que ca marche pas. :closedeyes:
La semaine s'annonce stressante tout de meme,

Allez bon courage à tous !!
Oui pour ma part, Mardi, Mercredi, Vendredi.Commence à ne plus dormir la nuit en retournant tous les sujets possibles...
 

guizmo087

New Member
et pas le jeudi? j'ai le jeudi aussi! que du bonheur! demain c'est parti pour une semaine de fou! heureusement qu'il y a un peu de répi avant les oraux
 

noobinette

New Member
Mardi = droit
Mercredi = Tech bancaire
Jeudi = anglais / eco
Vendredi = Gestion cli / Francais

Et oraux le 29 mai et le 4 juin

Vous avez 2 matieres tous les jours alors ??
 

Alexandrù

New Member
J'ai validé mon tronc commun en 2005 donc je n'ai qu'une seule matière par jour et c'est mardi, mercredi, vendredi et oraux en juin