technique d'hébergement

juju87

New Member
voilà j'ai un devoir à rendre en technique d'hénergement et je bloque à une question: je dois tracer l'organigramme du personnel de l'hébergement d'un hôtel de 4* 100 chambres. Il y a 4 tirets: exploitation permanente, T.O moyen de 70 %, linge entrenu par un blachisseur industriel, adhésion à une chaine volontaire prestigieuse.

Je l'ai déjà tracer, j'ai mis toutes les fonctions mais je sais pas ce que je dois faire avc ces 4 informations, surtout la dernière.
Quelqu'un pourrait m'aider, mieux m'expliquer ?? Merci d'avance.
 

salwa

Best Member
qu'as tu mis dans ton organigramme ?
tu n'as pas dans les "tirets " le restaurant et la salle de conference ?
 

juju87

New Member
non ils n'y sont pas. J'ai mis le directeur hébergement tout en haut, puis chef de reception, gouvernante... avc tous les postes qui en font partis. Il y en a beaucoup ms je pense me tromper...
 

salwa

Best Member
alors normalement dans ton cours tu as un exemple d'organigramme pour un hebergement de 4*
suis le et rajoute par rapport aux données du sujet

deja tu commences tout en haut par le Directeur de l'hebergement
puis en bas de lui , le chef de reception et la Gouvernante
A partir de là , tu fais suivre toutes les fonctions
N'oublie pas la la lingere et l'homme d'entretien, le receptionniste et le night auditor

j'avais eu le meme devoir mais pour un hotel 3*
mais je n'avais pas la donnée ,chaine volontaire, dans ton cas cela veut dire que l'hotel est quand meme lié à cette chaine ,et qu'il doit en quelque sorte le faire savoir au moins par une enseigne
 

salwa

Best Member
rajouter peut etre un bureau d'information :unsure:
dans mon sujet j'avais à la place de cette donnée , restaurant et salle de conference, et dans l'organigramme ils n'ont rien mis qui puisse avoir relation avec cette precision
c'est histoire en fait de montrer que tu as besoin de plus de personnels , pour le taux d'occupation pareil, s'il est elevé tu as besoin de plus de personnel , tu dois le montrer dans l'organigramme.

quels postes as tu mis dans ton organigramme ?
 

juju87

New Member
merci de ton aide. En fait j'ai mis tous ceux que j'ai trouvé dans mes cours. Il y a un organigramme sur le receptionniste et sur la gouvernante alors je les ai regroupé en un et j'en ai rajouté quelques uns.