technique du batiment PIM

natalene

New Member
Serais je la seul a totalement flipper de ne rien retenir en technique du batiment?
avez vous des méthode pour retenir ce cour de mer**?

et a tous bonne merde!
 

ROUSSETTE

New Member
:lol: Bonjour :lol:

Je suis aussi en revision pour le BTS PIM dans une semaine et quelques jours, cette engoisse je connais bien c'est la 2eme fois... :oops:
Mais ne t'en fait pas trop pour la tech'de bat il faut surtout savoir la loi carrez (c'est ma prof qui a fait que de nous le repeter et puis elle nous a un peu raconté comment c'est corrigé ... En fin en bref si tu repond pas trop à côté tu as les pts).
Tu sais moi j'ai beaucoup de mal avec délit quasi delit resposabilité civil et penal en bref moi je galaire sur le droit, ce qu me fait peur ce sont les resultats j'ai peur de revivre la même chose que l'an passé.
Je vais pas te raconter ma vie mais je sais pas dans qu'elle secteur tu te trouve mais moi je suis avec Clermont Tours et Lyon et j'ai appris que l'an dernier il on baissé la moyenne car il n'y avait pas assez de recu pour leur quotas.
Enfin pour t'aider un peu notre prof nous a indiqué surtout le chap des acsenseurs maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage...

MERDE (faut pas dire merci) :wink:
 

sandouche

New Member
technique du bâtiment

Salut, :)

Vous n'êtes pas la seule à vous prendre la tête avec l'épreuve du Technique du Batiment EN bts PIM.

Je suis d'accord avec ROUSSETTE. Il faut apprendre les vocabulaires de bases du monde du bâtiment et ne pas trop entrer dans les détails.
 

imported_Cline

New Member
C'est la 2ème fois que je le passe aussi et ya pas à s'inkiéter pour techniques de bat'.....c pas trop dur et c'est pas une matière à part entière!! heureusement d'ailleurs........;)

Par ailleurs Roussette moi aussi je flippe grave de ne pas l'avoir une 2 ème fois.....je crois que ça me démotiverai totalement!!!!! en + bizzarement ça me bloque un peu pour réviser......c'est un cercle vicieux!!

Bon courage à tous pour les révisions......bisous
 

ROUSSETTE

New Member
:lol: Ca me fait vraiment plaisir d'avoir lu ton message Cline car moi et les revisions je n'arrete pas mais je suis demotivée car je pense que je ne vais pas l'avoir encore une fois!!!

J'ai les tres peur :mrgreen:

J'ai vraiment l'impression de me souvenir de RIEN
bisous a tous
 

sandouche

New Member
les épreuves du bts pim

Salut Roussette et Cline ! :D :D


Je constate que je ne suis pas la seule à stresser. Je ne sais plus quoi réellement réviser tant qu'il a bcq à voir. Le sujet qui me torture le plus c'est la copropriété !

Je crois à 5 jours près des épreuves, il ne faudrait pas quand augmente le stress, mais on n'y peut rien, plus les jours approchent et plus l'angoisse augmente. :oops: :oops:

Je vous dis bonne chance à toutes et ne vous découragez pas pour autant, en Guyane nous sommes seulement 2 à repasser les épreuves.

ne baisser pas les bras, bisous :eek: :eek:

Sandouche
 

imported_Cline

New Member
ah les filles!!!! moi aussi ça me fais plaisir de lire vos messages et de voir que je suis pas la seule dans ma situation.........
Pour ton info Roussette je suis exactement dans le m cas que toi, je lis et ça rentre pas dans mon cerveau......C HORRible!!!

Où tu passes ton exam'? sur Paris?

Merci à toi sandouche pour tes encouragements...

Je vous dis MERDE à toutes les 2.......accrochez vous!! (c ce que j'essai de faire désespérément!!!!!)

a+ bisous
 

imported_Cline

New Member
ah les filles!!!! moi aussi ça me fais plaisir de lire vos messages et de voir que je suis pas la seule dans ma situation.........
Pour ton info Roussette je suis exactement dans le m cas que toi, je lis et ça rentre pas dans mon cerveau......C HORRible!!!

Où tu passes ton exam'? sur Paris?

Merci à toi sandouche pour tes encouragements...

Je vous dis MERDE à toutes les 2.......accrochez vous!! (c ce que j'essai de faire désespérément!!!!!)

a+ bisous
 

ROUSSETTE

New Member
:-a3 non moi je passe mon exam a Tours

la je suis en train de voir les SCI construction vent SCI de gestion et d'attribution mais je ne souviens de rien j'espere que ca ne va pas tomber sur cela!!!!
:cry:
 

imported_Cline

New Member
Ben justement j'ai lu que ça pouvait tomber à l'exam'......désolé de te le dire!!!

Moi j'éspère que les ASL vont passer à la trappe avec le statut du négociateur!! et puis les SCI aussi.... :lol: enfin je pense que de toute manière j'ai pas de sujet préféré alors!!!!!
 

ROUSSETTE

New Member
ASL Cquoi??? :oops: :oops: :oops: :cry: :cry:

Je suis vraiment perdue
:roll:

A si Assoc Syndic Libre, je sais mais tout s'embrouille
 

imported_Cline

New Member
ASL = Association Syndicale Libre
créée à l'occasion d'un lotissement pour appliquer le cahier des charges du lotissement et gérer les parties communes et éléments d'équipements collectifs.

si tu veux plus de renseignements, dis le moi!!!! :D

bisous
 

Ca peut vous intéresser