techniques de phoning

ma chatte

New Member
Salut j'aimerais savoir, j'ai fait des recherches sur les techniques de phoning mais je ne trouve rien. Je ne sais pas quoi faire? Pouvez vous me répondre rapidement SVP :kiss:
 

maydouce

Best Member
j'ai besoin d'aide

Est ce que tu peux être plus claire dans ta question?
un phoning pour quoi?tu appellerais qui? etc...
 

ma chatte

New Member
Pour le cas PRIMEUROPE on nous demande de se servir des techniques de phoning pour contacter nos sociétaires et pour leur vendre notre produit PRIMEUROPE DEPENDANCE, qui aide les personnes dépendantes a assumer leurs frais médicaus, de garde...

Merci
 

maydouce

Best Member
LA COMMUNICATION TELEPHONIQUE

 Avant l’appel
 Préparez votre poste de travail
Isolez-vous
Asseyez-vous
Détendez-vous
Concentrez-vous sur votre appel futur, sur ce que vous pouvez dire ou ne pas dire
Souriez : le sourire s’entend même par téléphone interposé

 Préparez votre communication
Rassemblez les documents utiles durant la communication
- la base client
- la liste des objections
- La brochure présentant le produit
Préparez le message à laisser éventuellement sur le répondeur

Pendant l’appel
1ère hypothèse : vous avez votre correspondant en ligne
I. Présentez-vous, ainsi que Prim’Europe
II. Mettez en valeur le client, retracez son historique
III. Expliquez l’objet de votre appel
IV. Posez les questions :
Parlez distinctement
Utilisez un vocabulaire simple et précis
Ecoutez les objections, les remarques de votre correspondant
V. Faites un résumé de l’entretien
VI. Remerciez votre correspondant
VII. Saluez et prenez congé.

2ème hypothèse : vous devez laisser un message sur répondeur
I. Précisez la date et l’heure de l’appel
II. Présentez-vous, ainsi que Prim’Europe
III. Précisez le nom du destinataire du message
IV. Exposez les motifs de l’appel
V. Concluez en fixant une date de rappel

Voilà, en gros... à peaufiner bien sûr!
 

thonon74

Best Member
il faut surtout te servir des techniques de communication, des techniques de question etc... il n'y a pas forcement de technique spéciales phoning ( attention la c'est MON avis ). Perso je suis dans une UC de vente à distance et je suis au telephone pareil que si j'etais en face du client. Il faut etre a l aise. Mon conseil serait de ne pas te prendre la tete avec les procédures strictes mais de dire ce qu'il faut a ta facon.
 
N

Nessscafe

Guest
tu peux te créer une fiche téléphonique en utilisant la méthode CROC.
comme ca tu l'as toujours sous les yeux.

c'est pour quel type de phoning ? du prospect ? une enquête ?
 
N

Nessscafe

Guest
ok, c'est de la vente :
- création d'une fiche téléphonique avec la méthode CROC : discours à tenir au téléphone,
- création d'une fiche d'appel pour les vendeurs : résumant le résultat de l'appel,
- création d'une annexe avec toutes les questions susceptibles d'être posées par le client sur les articles.

enfin je donne ca en vrac, je ne connais pas ce cas. :wink2: mais j'ai déja fait du phoning :laugh:
 

Gastoune

New Member
Nessscafe link=topic=11039.msg98365#msg98365 date=1136304378 a dit:
ok, c'est de la vente :
- création d'une fiche téléphonique avec la méthode CROC : discours à tenir au téléphone, schéma d'un appel type
- création d'une fiche d'appel pour les vendeurs : résumant le résultat de l'appel, suivi des appels dans la BD access par exemple, sous forme d'une nouvelle table, ou laors fiche de suivi de prospection sosu forme de tableau
- création d'une annexe avec toutes les questions susceptibles d'être posées par le client sur les articles. et traitement éventuel des dites objections

enfin je donne ca en vrac, je ne connais pas ce cas. :wink2: mais j'ai déja fait du phoning :laugh:
ben presque tout juste...bravo :laugh:

Je complète :biggrin: :angel:
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=11039.msg98358#msg98358 date=1136304079 a dit:
tu peux te créer une fiche téléphonique en utilisant la méthode CROC.
comme ca tu l'as toujours sous les yeux.

c'est pour quel type de phoning ? du prospect ? une enquête ?

la méthode CROC? :eek:hmy: qu'est ce que c'est que ça?? on voit ça en AD? (la pression que tu me mets d'un coup..)
 
N

Nessscafe

Guest
voui,

Contact : bijour...
Raison de l'appel : achete mes chaussures à - 3%
Objectif de l'appel : te vendre mes chaussures à - 3%
Conclusion : merci d'avoir acheter mes chaussures à 3 % + d'autres paires plein tarifs.

en gros... :closedeyes:
 

Gastoune

New Member
Ys link=topic=11039.msg98883#msg98883 date=1136371910 a dit:
la méthode CROC? :eek:hmy: qu'est ce que c'est que ça?? on voit ça en AD? (la pression que tu me mets d'un coup..)

Ouaip, au 2e ou 3e cours :unsure: ....t'as dû oublier :blush:
Enfin Nesss t'as donné les infos essentielles afin de maitriser cet outil hyper complexe :laugh:
 

Ys

New Member
Gastoune link=topic=11039.msg98903#msg98903 date=1136373187 a dit:
Ouaip, au 2e ou 3e cours :unsure: ....t'as dû oublier  :blush:
Enfin Nesss t'as donné les infos essentielles afin de maitriser cet outil hyper complexe  :laugh:

ha non c'est sur on l'a pas fait...!
 
N

Nessscafe

Guest
Gastoune link=topic=11039.msg98903#msg98903 date=1136373187 a dit:
Ouaip, au 2e ou 3e cours :unsure: ....t'as dû oublier  :blush:
Enfin Nesss t'as donné les infos essentielles afin de maitriser cet outil hyper complexe  :laugh:

bof, je l'ai appris au mois de novembre dernier (donc 2ème année) par notre prof de ptp !

notre ancienne prof de com... elle communiquait beaucoup (une heure ou deux avant de commencer le cours et puis entre temps. donc sur 4 heures, on travaillait une demi-heure...) :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
Gastoune link=topic=11039.msg99096#msg99096 date=1136383450 a dit:
:blink:  :excl:  :biggrin:
waouhhhhh !!!!!!!!!

ah lala, elle avait toujours un truc à raconter, anecdotes, remontrances, conseils... incroyable. je me souviens que mon oral blanc avec elle avait duré un peu plus d'une heure, sur lesquelles j'ai parlé pendant 25 minutes (10+10 minutes et 5 minutes pour répondre à une question).

je vous laisse faire le calcul.

elle meme le disait : "n'hésitez pas à m'interrompre, je suis bavarde !"
on osait jamais :biggrin: :biggrin: :biggrin:

une petite pensée pour elle, elle a des problèmes de santé en ce moment.