Temps de préparation pour l'oral d'anglais = 10 ou 20 minutes ??

Lizouu

New Member
Bonjour, je vais passer demain mon oral d'anglais LV1 - BTS MUC.

J'ai lu quelques messages sur les forums où certains disaient que le temps de préparation était de 20 minutes, ce qui rejoint ce que mon prof nous a dit tout au long de l'année.

Mais ce matin, une de mes amies est passée à Rungis, et elle n'a eu que 10 minutes pour préparer son texte.

Est-ce que vous pouvez m'aider à ce propos? mercii
 
L

luna75

Guest
le temps de préparation est égal au temps de passage du candidat.
si l'épreuve dure 20 min normalement tu dois avoir 20 min de préparation.

après pour ton amie je ne sais pas pourquoi elle n'a eu que 10 min !!
 

Lizouu

New Member
Justement, je me disais bien ça, mon prof m'a entrainé toute l'année avec 20 min de préparation, c'est super bizarre.

Mais y'en a eu plusieurs qui ont eu 10 minutes, cf Jeremy 28 : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,81090.210.html

Je viens de passé a rungis espace jean monet, trop de stresse avant l'epreuve vous patienté dans le hall ( un conseil méttez vous sur la gauche dans le hall ) c'est par la que l'on entre, vous entrez avec 35 personne apré vous patienté dans une salle d'attente toute petite, vous changé de salle et la ou vous VOILA JE VAIS VOUS LIRE UN TEXTE 2 FOIS ET A VOUS DE LE COMMENT2 EN 10 MINUTE AVANT DE PASSER, donc la grosse stress 35 personne qui gratte se qu'il peuvent, pour ma part je suis passé avec un jury sympa le texte parlait des velib de bertrand de la noé et du nouveau système qu'il veut mettre en place "les voiture en libre service"...Le tout c'est de chater avec le jury parlé de tout et de rien pour vous dire j'ai même parlé de l'augmentation de l'essence donc voila...... Bon courage et concentrez vous bien sur la lecture si vous avez ça....

Super bizarre ...
 

Erwann

New Member
Normalement c'est 20 ! Mais pour les textes qui sont lu c'est sûrement moins ...
 

Lizouu

New Member
Normalement c'est 20 minutes pour les 2 :wacko:

C'est vraiment super mal fait les oraux, déjà c'est premier arrivé, premier servi, quelle organisation :pascompris;
 

Joanna

New Member
Personnellement, depuis 2 ans, on m'a toujours dis que le temps de préparation à l'oral d'anglais est de 20 min...

Mais a ma plus grande surprise, quand j'ai passé mon épreuve, on a eu 30 MINUTES pour préparer notre texte :laugh:

En tout cas je n'ai pas craché sur c'est 10 de plus :dacc:
 

carole83

New Member
Bonjour, je l'ai passé l'an passé et c'était 20 mn également, l'ordre de passage était par ordre alphabétique. Courage !
 

Ca peut vous intéresser