temps de présentation d'une action

steph0210

New Member
Bonsoir,
J'aimerais savoir combien de temps il faut "tenir" pour présenter une action significative au jury 10, 15, 20 ?
Merci pour les réponses
 

patrice084

Best Member
steph0210 link=topic=106646.msg1209966#msg1209966 date=1274029611 a dit:
J'aimerais savoir combien de temps il faut "tenir" pour présenter une action significative au jury 10, 15, 20 ?

Le temps imparti pour présenter une action, sans interruption du jury est de 10 minutes et cela quelque soit la qualité de l'action.
 

aureliii

New Member
moi je pensais 10 minutes sur le tableau planning et ensuite 30 minutes sur l'action choisie par le jury a partir du planning
je me trompe alors?
 

Marya72

New Member
10 min non stop avec presentation entreprise(s), taches, activités pro appliquées, bilan.

Puis, ensuite c selon comment ca se passe, on peut passer sur 1, voire 2, même plusieurs actions, significatives ou non.
 

Fouinie

Best Member
aureliii link=topic=106646.msg1209984#msg1209984 date=1274032131 a dit:
moi je pensais 10 minutes sur le tableau planning et ensuite 30 minutes sur l'action choisie par le jury a partir du planning
je me trompe alors?

Ah oui tu te trompes !!! Il faut être bref sur le tableau planning, parce que le jury l'a sous les yeux, alors si tu répètes ce qu'ils peuvent lire eux-mêmes, ça va pas le faire !!!

:excl: 10 mins = présentation de ta société, ton rôle au sein de la société,... + présentation de l'ensemble de tes actions (en essayant de les orienter vers celle que tu préfères) ensuite le jury choisis une action (voire 2);
 

steph0210

New Member
Donc c'est 10 min la présentation du planning et 10 minutes la présentation de l'action significative choisie par le jury ?
En tout cas, merci pour vos réponses
 

Marya72

New Member
steph0210 link=topic=106646.msg1210020#msg1210020 date=1274035364 a dit:
Donc c'est 10 min la présentation du planning et 10 minutes la présentation de l'action significative choisie par le jury ?
En tout cas, merci pour vos réponses

Qu'est-ce que vous entendez par "presentationd u planning" exactement? :unsure:
 

steph0210

New Member
Qu'est-ce que vous entendez par "presentationd u planning" exactement? :unsure:


La présentation de toutes les actions faites durant les 2 années (tâches, commanditaires, dates, adresse, activités etc)
 

Fouinie

Best Member
steph0210 link=topic=106646.msg1210028#msg1210028 date=1274035648 a dit:
Qu'est-ce que vous entendez par "presentationd u planning" exactement? :unsure:


La présentation de toutes les actions faites durant les 2 années (tâches, commanditaires, dates, adresse, activités etc)

Durant les 10 mins :

Fouinie link=topic=106646.msg1210017#msg1210017 date=1274034973 a dit:
:excl: 10 mins = présentation de ta société, ton rôle au sein de la société,... + présentation de l'ensemble de tes actions (en essayant de les orienter vers celle que tu préfères) ensuite le jury choisis une action (voire 2);
 

steph0210

New Member
Patrice084 link=topic=106646.msg1209981#msg1209981 date=1274031313 a dit:
Le temps imparti pour présenter une action, sans interruption du jury est de 10 minutes et cela quelque soit la qualité de l'action.
J'ai l'impression que vous parlez de la présentation du planning
 

aureliii

New Member
J'ai relu les textes et c'est bien ca
je passe demain et je suis sure de moi.
Durant 10 minutes c'est presentation du planning.
Présentation globale puis un mot sur chaque action à nous de gérer notre temps en fonction du nombre d'actions pour que ca fasse 10 minutes.
Ensuite le jury choisit une action. C'est toujours les actions significatives qui sont choisies. Pour ma part ce sont mes 2 stages.
Donc par exemple ils vont dire on vous écoute sur la 4 eme action à l'entreprise "machin".
Et pendant 30 minutes tu presentes l'action avec tes documents.
 

loulou.et.cie

New Member
aureliii link=topic=106646.msg1210074#msg1210074 date=1274040032 a dit:
J'ai relu les textes et c'est bien ca
je passe demain et je suis sure de moi.
Durant 10 minutes c'est presentation du planning. (pas seulement, tu dois présenter tes entreprises de stages, leurs activités, l'organigramme, tes tâches et à la fin, tu présentes ton planning)
Présentation globale puis un mot sur chaque action à nous de gérer notre temps en fonction du nombre d'actions pour que ca fasse 10 minutes.
Ensuite le jury choisit une action. C'est toujours les actions significatives qui sont choisies. Pour ma part ce sont mes 2 stages.
Donc par exemple ils vont dire on vous écoute sur la 4 eme action à l'entreprise "machin".
Et pendant 30 minutes tu presentes l'action avec tes documents.
 

aureliii

New Member
oui c'est bien ce que j'ai dis, je vais des le debut faire une presentation globale puis rentrer dans les détails
 

barcelone2519

New Member
Bonjour,
J'ai passé l'épreuve en juin 2009 je vais te dire comment cela s'est déroulé.
J'ai installé mon powerpoint et j'ai pendant dix minutes éffectué ma présentation personnelle, la présentation des entreprises, la présentation de mes tâches et actions. J'ai fini sur une diapo de mon planning. Le jury ( trois femmes) a alors pris en main le planning qu'elles avaient et elles ont choisi parmi mes deux actions significatives(j'avais 6 actions dont 2 significatives).Pendant les 10 premières minutes le jury n'intervient pas.
J'ai lancé le powerpoint de l'action qu'elles avaient choisi et là pendant 20 minutes au fur et à mesure que je décrivais mon action les questions pleuvaient.(les questions on sait y répondre car on sait comment ,pourquoi on a fait telle ou telle chose ; je n'ai pas trouvé que les questions étaient des pièges).
Puis elles ont souhaité m'interroger sur une autre action non significative qu'elles ont choisi, et là pendant 10 minutes au fur et à mesure que je décrivais l'action elles me posaient des questions.

ça s'est bien passé j'ai eu 16/20, J'avais bien préparé en me mettant en situation de l'exam je prenais mon mari comme jury et il me posait des questions.
Bonne chance à tous et toutes (M....)
 

Ca peut vous intéresser