temps de transport

joile

New Member
rachouchou link=topic=60280.msg628338#msg628338 date=1181668489 a dit:
2h cest long très long, dans mon ancien travail je prenais 3h par jour (1h30 le trajet) et crois moi jai pété les plombs lol

et en plus, le TGV risque de revenir très très cher !!!

tu peux toujours passer tes entretiens d'embauche à Paris, et en parallele essaie de chercher un logement genre "foyer jeune travailleurs"
dès que tu auras un travail, je pense que le mieux et detre sur Paris et/ou alentour (région parisienne)

merci à toutes pour vos réponses.le fait est que j'habite avec mon petit frère ici qui est encore au collège,mais j'envisage quand même pour l'an prochain peut être de m'installer en région parisienne pour pouvoir trouver un emploi dans l'aérien car ici en Alsace,c'est pas du tout évident.
bon courage à vous
 

Artemis

New Member
Je mets aussi 45 minutes pour y aller et je suis dans celles qui ont le plus long trajet de la classe mais c'est tout a fait vivable!!!

J'ai un bus et le RER et tu vois je suis en vie... Un peu de difficulte a me mettre au boulot le soir mais tout est dans... l'organisation!!^^
 

clairouuu

New Member
dans ce cas ça ira! vu que je suis plutôt organisée! mais bon j'ai quand meme la flem de me mettre au boulot le soir! :happy:
 

mely061

New Member
ben moi j'avais décidé de faire les trajets 45min par jour , donc ça donnait : tous les jours trian à 6h20 et le soir je prends celui de 17h45 arrivée à 18h35 sauf un soir ou c'est 19h50 arrivée 21h . Mais le jour de la rentrée les profs m'ont conseiilé l'internat , je l'ai fait et ça fait 3 jours que je suis malade de na pas êre chez moi,sans ma mére , mon frére et que je pleure toute la journée. Donc je vais rendre ma chambre mais pensez vous que j'arriverai à gérer le boulot énorme qu'il y a en AST juste le soir car on a aucune heure de trou???
Merci
aidez moi
je suis perdue d'autant plus que les cours ne me plaisent pas trop pour l'instant
 

Adelineuh

New Member
mely061 link=topic=60280.msg717232#msg717232 date=1189608816 a dit:
ben moi j'avais décidé de faire les trajets 45min par jour , donc ça donnait : tous les jours trian à 6h20 et le soir je prends celui de 17h45 arrivée à 18h35 sauf un soir ou c'est 19h50 arrivée 21h . Mais le jour de la rentrée les profs m'ont conseiilé l'internat , je l'ai fait et ça fait 3 jours que je suis malade de na pas êre chez moi,sans ma mére , mon frére et que je pleure toute la journée. Donc je vais rendre ma chambre mais pensez vous que j'arriverai à gérer le boulot énorme qu'il y a en AST juste le soir car on a aucune heure de trou???
Merci
aidez moi
je suis perdue d'autant plus que les cours ne me plaisent pas trop pour l'instant

Mely,

Je te conseille de rester en internat. Ma petite soeur déprimait aussi la première semaine (pourtant elle était avec une copine à elle), mais après elle s'est éclatée ! Ne cède pas tout de suite, car je suis sûre qu'après tu vas le regretter. Le temps de transport va être lourd et tu ne tiendras pas toute l'année comme ça. Moi par exemple je mets 45-60 minutes pour aller au lycée, et vers le milieu de l'année, je t'assure que c'était vraiment dur de se lever à 6h, pourtant je suis du genre à ne pas trop m'écouter (du genre oh j'ai un rhume chuis crevée je vais pas en cours, non non !). Et le soir j'étais tellement crevée que je me couchais à 9h (en plus j'ai pas de chance j'ai besoin de beaucoup de sommeil). Je rentrais à la maison vers 18h30, j'avais l'impression de ne plus avoir d'autre vie que le lycée pendant la semaine !

Vraiment l'internat c'est une chance, ne la gaspille pas. Et puis le week end tu revois ta famille et pendant les vacances aussi. Le début est dur mais avec les autres internes vous êtes dans la même galère, ça rapproche !

Allez courage !
 

Ca peut vous intéresser