temps de travail pendanrt le stage du mois de juin en BTS AG PME PMI

Nounout

New Member
Salut,
j'ai pas fait attention sur le moment mais mon employeur pendant mon stage de fin de première année m'a mis 40 heures par semaine :mad:
Est-ce qu'il a le droit et qu'est-ce que je peux faire pour diminuer mon temps de travail? C'est pas parce qu'on est stagiaire qu'on est des esclaves qu'ils peuvent faire bosser comme ils veulent... EN plus c'est pas rémunéré :cry:
Merci pour la réponse...
 

missy78

New Member
Nounout link=topic=22985.msg205979#msg205979 date=1145901429 a dit:
Salut,
j'ai pas fait attention sur le moment mais mon employeur pendant mon stage de fin de première année m'a mis 40 heures par semaine :mad:
Est-ce qu'il a le droit et qu'est-ce que je peux faire pour diminuer mon temps de travail? C'est pas parce qu'on est stagiaire qu'on est des esclaves qu'ils peuvent faire bosser comme ils veulent... EN plus c'est pas rémunéré :cry:
Merci pour la réponse...

WAW c'est pas un stage sa c 'est de l'exploitation, :notstupide:
le stage est passé ou il est a venir
sil est a venir dit le a tes professeurs parcke c'est rajouter comme meme :excl: :excl:
bon courage a toiii
 

perlette

Best Member
il faut voir avec ton ou tes profs car ce n'est pas normal

toutefois, on peut quand travailler 39 heures par semaine. tu as au moins plus de temps d'approfondir la vie de l'entreprise et d'élaborer tes actions, voir ce qu'il manque

avant de crier, parles en à tes profs

en contrat qualif j'étais à 39h par semaine
 

Nounout

New Member
Le stage est à venir mais je suis en vacances et j'ai pas accès à mes profs.
En plus, y sont du genre à dire qu'on est des raleurs et que c'est comme ça la vie de l'entreprise... :tickedoff:
En fait, je voudrais saoir si je peux encore refuser et faire modifier mes horaires... Si c'est déjà arrivé à qq'un merci de me dire quoi...
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu... :happy:
 

missy78

New Member
Nounout link=topic=22985.msg207223#msg207223 date=1145993929 a dit:
Le stage est à venir mais je suis en vacances et j'ai pas accès à mes profs.
En plus, y sont du genre à dire qu'on est des raleurs et que c'est comme ça la vie de l'entreprise... :tickedoff:
En fait, je voudrais saoir si je peux encore refuser et faire modifier mes horaires... Si c'est déjà arrivé à qq'un merci de  me dire quoi...
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu... :happy:

Pas de quoi, :cool:
biensur que tu peux refuser le stage du moment qu'à coter tu trouve un autre stage qui te convienne OUI mais si tu le fait n'oublie pas d'avertir la société que tu rompt "le contrat de stage" c'est la moindre des politesse car c'est déja ariver à des amis et moi aussi de refuser un stage car j'ai trouver une autre société. à entretien dans une société (qui c'était tres bien passer) lorsque l'on a parler d'horaire j'ai bien expliquer à la personne qu'il été difficile de m'adapter aux horaires proposer pour raisons de transports... et la personne la tres bien pris et m'a dit qu'il y avait pas di tout de probleme et qu'il comprenait!!! vraiment trés bien passer l'entretien, on a meme rigoler et plaisanter pour te dire qu'il faut jamais avoir peur au contraire s'il y a un problème parles en cela montre que dit en franc! et les chefs d'entreprise aime beaucoup sa!!
 

rayon2soleil

New Member
40h c'est beaucoup pour toi mais attend de voir comment se passe ton stage. Si ton stage te plait, tu ne verras meme pas le temps passé. Si par contre tu passe ton temps à t'occuper de la merde des autres, c'est pas bon signe. Bon courage quand meme. Tu vois moi normalement je suis a 35h mais je fais plus tant mieux car plus d'expérience. A toi de voir
 

shygirl59

New Member
moi à la base je devais avoir 37h, et on m'a enlevé des 1/2 heures pour arriver à 35h.....c'est tout ce que je peux dire
 

reveuse

New Member
dans la logique tu dois faire 35H car c'est la durée legale du travail dans les fait peu font 35h ..c'est plus souvent 39....

Essie de trouver un autre stage ou accepte l'idée que le travail c'est pas facile :wink2:
 

patrice084

Best Member
Nounout link=topic=22985.msg205979#msg205979 date=1145901429 a dit:
j'ai pas fait attention sur le moment mais mon employeur pendant mon stage de fin de première année m'a mis 40 heures par semaine :mad:
Est-ce qu'il a le droit et qu'est-ce que je peux faire pour diminuer mon temps de travail? C'est pas parce qu'on est stagiaire qu'on est des esclaves qu'ils peuvent faire bosser comme ils veulent... EN plus c'est pas rémunéré :cry:

Si on met de côté le législatif et le droit du travail, en quoi faire 40 heures par semaine vous gêne-t-il ? N'avez-vous pas ainsi plus de travail pour vos actions, n'accumulez vous pas plus de pratique professionnelle ? Les rythmes sont-ils si infernaux ?

Je ne veux pas légitimer l'attitude de l'employeur, mais vous faire comprendre que 40 heures par semaines ce n'est pas la mer à boire et que c'était encore le régime hebdomadaire avant 81. Pour ma part, je suis toujours déçu lorsqu'un stagiaire compte ses heures tant en centre qu'en entreprise.
 

rayon2soleil

New Member
C'est vrai patrice a raison. Les personnes avec qui je travaillent font souvent 40h voir plus même. Moi ça ne me dérange pas, je fais plus de chose et tant mieux.
 

Koalou

New Member
Faire beaucoup d'heures est intéressant si on lui donne des tâches en rapport avec son BTS. Moi je vois mon cas je me tape du 42h/semaine dans un hôtel mais je sers les petits déj, fais la lingerie, le ménage et de la réservation... Donc bien se mettre d'accord au départ des tâches à effectuer ! :smile:
 

Koalou

New Member
Bonjour,
Je réponds à ta question "rayon2soleil" : c'est ma 2ème entreprise et à un an du BTS je ne pouvais pas changer de nouveau avec le risque de ne plus rien retrouver et de ne pas passer le diplome. Nous sommes 2 dans ce cas car mon collègue est aussi dans ma classe. Nous sommes littéralement exploités et en plus il ne nous paye pas toutes les heures et nous avons des horaires très difficiles.
C'est pour ça que j'insiste pour ceux qui veulent faire de l'alternance : ne prenez pas le premier job venu, faites attention aux tâches qu'ils vous donnent.
 

lamissu

New Member
je relance le sujet juste pour savoir si le nombre de jours travaillé dans la semaine compte

Par exemple si on doit faire 7 semaines, est ce que c'est obligé de faire 35h*7 semaines

c'est à dire est ce qu'il faut rattrapper le reste des heures si on ne fait que 28h par semaine ???

[sub]Finalement mes stages m'auront plus causé de problème que les matières scolaire :chessy:[/sub]
 

patrice084

Best Member
lamissu link=topic=22985.msg821071#msg821071 date=1201540801 a dit:
c'est à dire est ce qu'il faut rattrapper le reste des heures si on ne fait que 28h par semaine ???

Oui, c'est 350 heures de stages qu'il faut réaliser soit par 10*35 ou par toute autre alternance.
 

lylyjess

Best Member
Moi pendant mon stage de 2 semaine en 1ère année, j'étais dans une agence immobilière et les horaires c'étaient 9-12h ; 14h-18h et ce tous les jours même le samedi et ça ne m'a pas déranger, ils étaient sympa et ça m'a permis de faire une action pro et en plus à la fin il m'ont payé alors que c'était gratuit donc j'ai tout gagné. après c'est à toi de voir si vraiment ça ne te plait pas essaye de voir si tu trouve un autre stage, t'as encore le temps je pense.
 

lamissu

New Member
Patrice084 link=topic=22985.msg821073#msg821073 date=1201540880 a dit:
Oui, c'est 350 heures de stages qu'il faut réaliser soit par 10*35 ou par toute autre alternance.

350 h sur les deux ans alors :pascompris;

je ne comprend pas dzolée

j'ai fais 5 semaines de stage en été à raison de 35 h /semaine,
il me reste 7 pour que ça fasse le minimum demandé, donc 12 semaines de stage sur les deux ans

lylyjess link=topic=22985.msg821136#msg821136 date=1201544817 a dit:
Moi pendant mon stage de 2 semaine en 1ère année, j'étais dans une agence immobilière et les horaires c'étaient 9-12h ; 14h-18h et ce tous les jours même le samedi et ça ne m'a pas déranger, ils étaient sympa et ça m'a permis de faire une action pro et en plus à la fin il m'ont payé alors que c'était gratuit donc j'ai tout gagné. après c'est à toi de voir si vraiment ça ne te plait pas essaye de voir si tu trouve un autre stage, t'as encore le temps je pense.
Non, mon stage se passe bien, heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pété un cable

C'est juste pour savoir sinon si je fais des hueres en plus c'est pas un problème, faut juste que se stage me serve pour avoir mon bts :wub
c'est pour ça que je demande
j'ai déjà fais 3 semaines là avec 35h mais ajourdhui une reponsable a appris que j'allais en cours le jeudi (mon jour de congé elle a fais des histoires disanr que c'est pas normal,j'ai pas le droit et tout ça, ça m'a choqué), je lui ai dis que c'est mon choix je ne suis pas obligé mais elle n'a rien voulue entendre, donc désormais je serais obligé de faire que 28h
sinon les collègues sont super sympa, je commence mon pduc , je mange gratos et il parait qu'à la fin du stage j'aurais droit à un chèque cadeau de 80 €, le top
 

patrice084

Best Member
lamissu link=topic=22985.msg821170#msg821170 date=1201547176 a dit:
350 h sur les deux ans alors :pascompris;

j'ai fais 5 semaines de stage en été à raison de 35 h /semaine,
il me reste 7 pour que ça fasse le minimum demandé, donc 12 semaines de stage sur les deux ans

Oui, 350 heures sur les deux ans. La période obligatoire est de 10 semaines, mais pourquoi pas en faire deux de plus.
 

Ca peut vous intéresser