Temps passé entre le début des recherches d'emploi et le premier travail

Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre premier emploi après le début de vos recherches?


  • Total de votants
    2,189

Lily Dreams

Best Member
"entre deux semaines et un moins", mais j'ai "triché", puisque c'était dans la caisse départementale de la banque où bosse mon père (dans la plate forme téléphonique), et qu'ils privilègient les enfants du personnel pour les congés d'été.
 

patrice084

Best Member
chrismarie31 link=topic=75295.msg817611#msg817611 date=1201205232 a dit:
Je lance ce sondage parce-que j'ai envie, pour voir...

Qu'appelez vous premier emploi ? Est-ce un travail alimentaire ou un travail pour lequel on a été formé ?
 

samialeslie

New Member
Moi moins de 2 semaines, pour mon premier travail correspondant à ma formation après l'alternance, grâce à un ami.
 
L

luna75

Guest
il est possible de rajouter une ligne avant la sortie d'école  :blush:
 

chrismarie31

New Member
Patrice084 link=topic=75295.msg817620#msg817620 date=1201205662 a dit:
Qu'appelez vous premier emploi ? Est-ce un travail alimentaire ou un travail pour lequel on a été formé ?

N'importe quel premier emploi en fait.

Lily Dreams link=topic=75295.msg817619#msg817619 date=1201205628 a dit:
"entre deux semaines et un moins", mais j'ai "triché", puisque c'était dans la caisse départementale de la banque où bosse mon père (dans la plate forme téléphonique), et qu'ils privilègient les enfants du personnel pour les congés d'été.

Ouaouh, ben c'est super s'ils privilégient les enfants du personnel, au moins ils peuvent bosser dans l'entreprise de leurs parents!
Moi aussi je rêvais de faire un de mes jobs dans l'entreprise de peintures de mon père, mais il m'avait dit "oh non, je te le déconseille, avec la patronne que j'ai...".
Et puis finalement, je n'ai jamais fait de job d'été.

luna75 link=topic=75295.msg817624#msg817624 date=1201205764 a dit:
il est possible de rajouter une ligne avant la sortie d'école  :blush:

Ah oui, j'avais oublié, on peut peut-être le rajouter, je vais voir...
 

vir9inie

New Member
Pas d'écart. J'ai passé des concours de la fonction publique pendant mon cursus et j'ai stoppé la fac lorsque j'ai été appelée pour un recrutement.
 

chrismarie31

New Member
Ah oui, je pourrais aussi ajouter cela.

Voilà, j'ai mis "aucun écart", ce sera pour ceux qui n'ont pas eu à chercher, ou qui comme Vir9nie ont passé des concours de fonction publique et ont été recrutées, ou autre cas comme ça.
 

liloone

Best Member
moins d'un mois ... j'ai trouvé un poste en intérim ... mias j'ai quitté au bout de 4 jours car ca me plaisait pas ... 15 jours après, je retrouvais autre chose.


Après la licence, je n'ai pas attendu, j'ai fini mon contrat pro le 31 aout, j'ai commencé le 1er septembre dans une autre boite.
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=75295.msg817661#msg817661 date=1201207361 a dit:
Voilà, j'ai mis "aucun écart", ce sera pour ceux qui n'ont pas eu à chercher, ou qui comme Vir9nie ont passé des concours de fonction publique et ont été recrutées, ou autre cas comme ça.
ben ca rentre dans la catégorie "avant la sortie d'école" :mellow:
j'ai aussi quitté l'école pour incorporé mon emploi de l'époque.
 

mielous

Best Member
1 semaine jour pour jour. En fait 3 semaines après avoir eu les résultats du BTS, j'ai fait un job d'été au secrétariat d'une grande enseigne de grande distribution (pendant 6 semaines). Et en discutant le dernier jour avec le directeur, je lui ai dit que je cherchais du boulot, au cas où... 1 semaine après, la caisse centrale me rappellait pour que j'aille en caisse. Au début ce n'était que pour une semaine, et là ça va faire 4 mois que j'y suis (mais en ce moment je remplace de nouveau quelqu'un au secrétariat pour encore 2 semaines).
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=75295.msg817661#msg817661 date=1201207361 a dit:
Voilà, j'ai mis "aucun écart", ce sera pour ceux qui n'ont pas eu à chercher, ou qui comme Vir9nie ont passé des concours de fonction publique et ont été recrutées, ou autre cas comme ça.

luna75 link=topic=75295.msg817666#msg817666 date=1201207641 a dit:
ben ca rentre dans la catégorie "avant la sortie d'école"  :mellow:
j'ai aussi quitté l'école pour incorporé mon emploi de l'époque.

quelqu'un peut m'expliquer la différence ? parce que moi aussi j'étais dans la FP. mais bon pour moi les 2 catégories sont identiques !! :mellow:
parce que là en gros je comprends que tu différencies les emplois publics et privés !! mais bon si c'est le cas il faut peut être le préciser dans le sondage.
[sub]si tu rajoutes des catégories à chaque témoignage j'imagine la tête du sondage à la fin lol[/sub]
 

vir9inie

New Member
Bah moi j'ai travaillé dans la fonction publique en contrat privé (CAE) et j'ai continué les études en meme temps (mon année de fac sans y aller + mes cours de la prépa concours) et j'ai tout laché quans j'ai obtenu un concours (pérénisation de l'emploi)
 
L

luna75

Guest
non mais je suis d'accord Virginie ce n'est pas contre toi que je dit ca  :biggrin:
mais la question reste vague et ensuite sur le topic on donne des détails quoi (enfin je le vois comme ca !)
mais bon pas grave je dormirai quand même ce soir ! :zarbi:

sinon ben moi j'attendai bien sagement sur les bancs de l'école mon incorporation donc.
 

Ca peut vous intéresser