temps pour acrc ???

redflag

New Member
Bonjour à toutes et a tous, je suis un ptit nouveau sur le site et aussi dans les études je m'explique.
J'ai 29 ans et je reprends les études après 7 ans de commerce en faisant un BTS MUC en 1 an en alternance avec France télécom eh oui je ne fait pas les choses à moitié :biggrin:
J'ai déjà commencé en juillet pour la remise en forme et la je rentre de mes congés.
j'ai une questions pour l'instant ! ! !

pour l'épreuve ACRC, on m'a dit qu'elle était en janvier alors que je rentre chez FT mi-novembre, pas un peu court pour préparer un dossier ou ce fait il facilement ?????

C'est vrai je doute un peu de mes chances de réussite car je n'étais pas très brillant à l'origine :biggrin:
donc je suis preneur de toute aide que vous puissiez m'apporter
bonne rentrée
 

mirzhin

Best Member
euh là ça va être costaud (sans vouloir t'angoisser) car il faudra rendre ce dossier en décembre!!! :blink:
le mieux pour toi serait de te renseigner sérieusement sur l'acrc dès maintenant (va voir la blog MUC dont le lien se trouve dans ma signature) :wink2:
 

elise63

New Member
salut
je pense que tu es un cas particulier ! les dates ne doivent pas etre les meme que nous (en deux ans ! )et heureusement pour toi
renseigne toi sur les dates qui TE concerne
@+
 

mirzhin

Best Member
elise63 link=topic=1139.msg12287#msg12287 date=1125331836 a dit:
salut
je pense que tu es un cas particulier ! les dates ne doivent pas etre les meme que nous (en deux ans ! )et heureusement pour toi
renseigne toi sur les dates qui TE concerne
@+
ben il a pas le choix! c'est comme les aco qui ont râtés leur cpap! :blink: :mellow:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
elise63 link=topic=1139.msg12287#msg12287 date=1125331836 a dit:
salut
je pense que tu es un cas particulier ! les dates ne doivent pas etre les meme que nous (en deux ans ! )et heureusement pour toi
renseigne toi sur les dates qui TE concerne
@+
effectivement mirzhin a raison, il ne sera pas possible de procéder a des modifications des emplois du temps des épreuves pour lesredoublants.
A l'intérieur d'une période, un petit aménagement peut etre et encore . En effet, mobiliser des profs des locaux et des professionnels coute très cher et prend du temps ( pour etre certain que les jurys soient bien la) . il ne serait que peu possible de réeffectuer cette organisation.. Maintenant si vous repassez en un an, je suppose que c'est grace à un cif , dans ce cas il peut y avoir des dérogations ( je ne pense pas en terme de date mais d'objectifs quantitatifs et qualitaifs) voyez avec votre responsable pédagogique :wink2:
 

ad0411

New Member
salut!

moi même je reprends à 25 ans les études pour un bts muc en 1 an, de juillet 2005 à mai 2006. (en formation continue pour adultes)
je ne suis pas en alternance mais j'effectue un stage de 14 semaines, de mi novembre à mi février.
je suis dans le même cas que toi pour l'acrc c est dur!
notre prof nous a conseillé de déjà trouver les missions et le pduc que l on voulait faire durant le stage et de s'y mettre au plus vite, sachant qu avant le stage nous disposons d environ 10 demi-journées d'adaptation. (le challenge était d'avoir trouvé l'entreprise où faire le stage avant fin juillet pour avoir le temps en aout de nous préparer)
le top serait d avoir déjà fait 1 voire 2 missions pour le début du stage!
bon courage, je sais bien que c est dur de s y remettre, je suis dans le même cas!
au fait oui l'oral sera aux mêmes dates que les bts classiques, càd pour janvier/février!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ad0411 link=topic=1139.msg13018#msg13018 date=1125414852 a dit:
au fait oui l'oral sera aux mêmes dates que les bts classiques, càd pour janvier/février!!!
juste pour l'acrc le pduc c'est plu tard :happy:
 

Ca peut vous intéresser