Tenter le DEES malgré ce qu'il vaut?

amy29

New Member
Perdue que faire?
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris car je commence à desespérée.
Pour résumer,j'ai eu un bac L en 2006 puis je voulais aller en communication des entreprises plus de place donc je me suis retrouvé sans afffectation donc j'ai consulté la mission local fais des tests POPI et j'ai effectué un BTS Diététique puis j'ai abandonné 2 mois avant les examens trop scientifique à mon goût trop dur et maintenant je souhaite me réorienter dans les ressources humaines.
Comme j'ai pas été aux examens on m'a dit que j'avais un niveau bac+1 et de tout recommencer à 0 par un BTS assistant de gestion ou de manager.
Mais j'ai pas envie de reprendre à 0.
En ce moment,j'effectue une formation d'assistant ressources humaines avec un Greta de 210h mais apparement à la fin on aura une attestation de compétences et ma formation équivaut à un niveau bac+2.
J'ai voulu postuler à une licence Rh mais apparement mon profil ne leur correspond donc je pensais à faire un DEESARH en alternance pour avoir de l'expérience car j'ai pas envie de m'arreter à une formation niveau bac+2 pour entrer directement dans la vie active je voudrai minimum un bac+3 ou le niveau.
Je sais c'est un peu compliqué mais j'espére avoir des réponses.
Je vous remercie d'avance.
 

sophiemy

New Member
Re : Tenter le DEES malgré ce qu'il vaut?

Salut amy29,

Moi j'ai fait un DEESCOM en alternance et même si c'est pas un diplôme d'état c'est quand même reconnu par la profession. J'ai pu continuer mes études en Master pro après !! Et j'ai des filles de ma classe qui sont entrées dans la vie active juste après leur 3ème année!! Donc je pense que ça vaut le coup ! Le plus important au final c'est ton expérience professionnelle !!

Bon courage !
 

amy29

New Member
Re : Tenter le DEES malgré ce qu'il vaut?

Bonsoir,je te remercie pour ton conseil je vais voir ce que je vais faire si je tente ou pas et comme tu l'as dit le+important c'est l'expérience professionnelle.
Bon courage à toi pour ton master.
Bonne soirée
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Tenter le DEES malgré ce qu'il vaut?

don't stress j ai pas mal d'élèves ayant extrêmement bien réussi après un DEES
 

Ca peut vous intéresser