tenue vestimentaire

totsine

New Member
tenue vestilmentaire

On s'en fout du jury, ce qui compte c'est d'être à l'aise comme le dit très justement jean louis
 

Jean-Louis

New Member
tenue vestilmentaire

Itisch link=topic=23882.msg215675#msg215675 date=1146683603 a dit:
Par contre je ne suis pas sur que le jury apprécie. :chessy:
Tout dépend de ton physique!
 

tinoa

New Member
tenue vestilmentaire

mais oui...mais oui...
 

tinoa

New Member
tenue vestilmentaire

Alors, les personnes qui sont déjà passées pourraient nous dire comment tout le monde était habillé?...
 

dodo33

New Member
Sans être encore passé, on se doute trés bien qu'à 90% ils seront en costard. Regarde comment étaient sapés ceux qui passaient les entretiens d'entrée en première année. :notstupide:
A mon dernier partiel, j'avais pas pensé à enlever mes bracelets de force (c'est ceux de ma classe qui s'en sont aperçus quand je suis sortie de la salle, moi j'avais complétement zappé) et comme d'hab j'étais toute en noir, et je pense pas que ça m'ait pénalisé... Pour le bts, je vais les enlever parce qu'il faut avoir l'air un peu pro et ne pas susciter leur incompréhension, mais je vais rester décontract' et sobre, propre of course. Je ne renierai pas pour autant mon identité; c'est le fond qui compte et je suis sure que les profs pensent de même... (enfin j'espère, hein)
En tout cas, moi à leur place, ça m'ennuirait de voir que des stéréotypes "fute noir, chemise blanche". Faut de la variété, de la créativité. :wink2: (comme totsine qui pourrait faire du body painting ! lol)
 

Bubulle

New Member
dodo33 link=topic=23882.msg216452#msg216452 date=1146744139 a dit:
Sans être encore passé, on se doute trés bien qu'à 90% ils seront en costard. Regarde comment étaient sapés ceux qui passaient les entretiens d'entrée en première année. :notstupide:
je vais rester décontract' et sobre, propre of course. Je ne renierai pas pour autant mon identité; c'est le fond qui compte et je suis sure que les profs pensent de même... (enfin j'espère, hein)
En tout cas, moi à leur place, ça m'ennuirait de voir que des stéréotypes "fute noir, chemise blanche". Faut de la variété, de la créativité. :wink2: (comme totsine qui pourrait faire du body painting ! lol)

Moi je suis d'accord avec toi Dodo ! Le noir et blanc, pfiou, y'en a marre ! Je ne suis pas non plus pour le jean's basket mais en communication on peut quand même être bien fringué sans faire trop stéréotypé (comme dans les métiers de la vente)... Par contre, les décolletés sont à éviter !
Etre soi-même c'est le principal !
 

hysteria

New Member
moi ca sera Jean, Petits talons, t shirts noir simple,a vec un veste par dessus, classique et décontract, par contre, passant mon oral a MArseille le 09 Juin, je doute que la veste fasse long feu...
 

Shinny

Best Member
L'important est d'être à l'aise , si vous voulez être en noir, faites-le :dacc: Perso pour mon exam, j'avais un pantalon noir avec rayure blanche, un petit haut rose pale un petit gilet noir si j'avais froid (très utile pour le matin) et des chaussures plates car bien souvent l'arrêt de métro ou de bus est pas juste à côté!!

Ne changez rien à vos habitudes et n'achetez pas des chaussures neuves la veille :wink2:

Tous ceci n'est que détails, l'important est d'être bien dans sa peau, surtout quand on est nudiste comme Totsine :dacc:
 

saba5

Best Member
hysteria link=topic=23882.msg216919#msg216919 date=1146757117 a dit:
moi ca sera Jean, Petits talons, t shirts noir simple,a vec un veste par dessus, classique et décontract, par contre, passant mon oral a MArseille le 09 Juin, je doute que la veste fasse long feu...
tomber la, tomber, tomber la chemise :laugh: :laugh:
 

céline57

New Member
moi perso j'évite le tailleur ou pantalon noir/chemise blanche, et la superbre veste noire... je vais pas à un enterrement et on n'est pas des cadres sup, donc voila...

et la jupe quoi qu'on en dise je m'en tape lol je la mets... ! lol pur le haut on vera mais ca sera sans doute débardeur

le mot d'ordre c'est être à l'aise ! :laugh:
 

Anjoys38

New Member
moi je sais pas trop mais je pense que je vais mettre un pantalon noir et un chemisier de couleur .. on verra mais pas de talons! ou petits talons!
 

Anjoys38

New Member
ben finalement j'ai trouvé 2 hauts sympas de couleur! un bleu et un orange ... sur pantalon noir ca ira bien! enfin bref on verra le matin des oraux, desfois il pleuvra à grosses gouttes lol !! allez no soucy de toute facon on aura la classe .......... :cool: :cool: :cool:
 

dodo33

New Member
Ce matin en allemand j'avais l'impression d'être dans "bienvenue à Gattaca" : c'était fute noir et chemise blanche de rigueur (sous veste noire bien sûr)... :eek:hmy: Au mieux ça fait cadre, au pire c'est secrétaire... (j'ai rien contre eux mais bon) :wink2:
A vous de voir si vous voulez vous mouler ou pas... :happy: Je comprends un peu ceux qui hésitent. Question de mental au moment de passer : parfois c'est hard d'affronter le regard des autres, y avait une fille en minijupe qui s'est fait jeter comme il faut... :closedeyes:
 

antho

New Member
en meme temps faut pas être trés futée pour venir passer un oral en mini jupe, c'est connu plus que connu que c'est a ne pas faire .... Elle a cru pouvoir avoir le jury avec ses charmes celle là....
 

Bubulle

New Member
antho link=topic=23882.msg225989#msg225989 date=1147350831 a dit:
en meme temps faut pas être trés futée pour venir passer un oral en mini jupe, c'est connu plus que connu que c'est a ne pas faire .... Elle a cru pouvoir avoir le jury avec ses charmes celle là....

C'est quoi le problème ? Si elle s'habille toujours comme ça ! Les jurys ont vraiment des préjugés quand même.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 51

Ca peut vous intéresser