Termes et fiche d'arrêt

superbonbon

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'un BTS MUC et comme vous le savez certainement, les examens 2015 approchent.

Malheureusement, j'ai toujours été nul en droit et en particulier lorsqu'il s'agit de réaliser une fiche d'arrêt. Tout simplement parce que je finis toujours par m'y perdre. Qui est le demandeur ? L'appelant ? Puis de nouveau le demandeur ? etc. Au final, je suis toujours à côté de la plaque.

Donc j'aimerais bien avoir quelques astuces pour sauver les meubles, si jamais je tombe sur ce genre d'exercice à l'examen.

J'ai déjà un peu fait le tour du web. Je connais très bien la méthodologie, mais je n'arrive pas à comprendre la procédure. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi...

Par ailleurs, j'aimerais avoir une précision sur le terme "violé". Quand la Cour d'appel viole une loi, c'est bien qu'elle a eu tort ? Du coup, pourquoi il arrive parfois que la Cour de cassation rejette l'arrêt si la cour d'appel a merdé ?

Voila, un peu brouillon tout ça, mais je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Termes et fiche d'arrêt

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'un BTS MUC et comme vous le savez certainement, les examens 2015 approchent.

Malheureusement, j'ai toujours été nul en droit et en particulier lorsqu'il s'agit de réaliser une fiche d'arrêt. Tout simplement parce que je finis toujours par m'y perdre. Qui est le demandeur ? L'appelant ? Puis de nouveau le demandeur ? etc. Au final, je suis toujours à côté de la plaque.

Donc j'aimerais bien avoir quelques astuces pour sauver les meubles, si jamais je tombe sur ce genre d'exercice à l'examen.

J'ai déjà un peu fait le tour du web. Je connais très bien la méthodologie, mais je n'arrive pas à comprendre la procédure. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi...