Tesaurus d'idée

liciia

New Member
Re : Tesaurus d'idée

Bonjour,
Je suis en 2ème Année de BTS AG et je suis actuellement en stage dans un garage automobile. Avant de commencer celui-ci, les professeurs nous ont donné une fiche de comm° oral vierge sans trop nous expliqué ce qu'il faut mettre dedans ... A 2 semaine de la visite de stage, on avons eu la consigne dans remplir 2 sur 3 que nous devron remettre a cett visite. Grace a vous tous et ce forum jai réussi a en remplir une parti mais honetement je ne sai pas du tout si c'est bon... On essaye de se donné des coup de main entre etudiant de notre classe mais ce n'est pas évident lorsque les consignes ne sont pas clairs...
Pour le moment pour ma 1ère fiche jai une situation d'accueil en face à face d'un nouveau client qui venait pôur prendre un rdv afin de réparere son véhicule ...
pour ma 2ème fiche c'est encore un situation d'accueill en face à face d'un client qui étai mécontent du produit. il est venu a l'entreprise sans rendez vous et a fait un scandale...
par contre pr la 3ème je n'ai pas d'idée encore...
Cest deux situation sont réelle mais je les ai observé et non vécu

Je ne sais pas si tout cela est vraiment crédible ... et puis mes fiches ne sont pas rempli entièrement car je ne sai pas quoi mettre ...

Avez vous des exemples de fiches svp ??? ...

Aidez moi svp =/

Alice
 

nanard0990

New Member
Re : Tesaurus d'idée

Bonjour,

Avez vous des idées de comm écrite parce que en passant un oral blanc il s'avère que je dois en refaire 4 et je suis totalement perdue parce que je travaille dans une petite structure et la comm n'est pas beaucoup présente ??

Merci de votre aide !!

Nanard0990
 

mamagwada971

New Member
Re : Tesaurus d'idée

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS AG, et j'ai déja passé pas mal d'épreuves étant donné que la plupart se font en CCF dans mon lycée. J'ai passé l'oral de communication orale, oral de communication écrite et l'oral de RCF et j'ai passé l'écrit de GSI..

Voilà, donc si vous avez des problèmes pour remplir vos fiches, ou si vous avez des questions sur le déroulement des épreuves ect.. N'hésitez pas!

Bon courage =)

Salut, moi je suis en altenance en première année et je suis unpeu perdue concernant le déroulement des épreuves!!!
Pourrais-tu m'éclairer sur celles ci :
-Sous épreuve U41 : Gestion relations clients fournisseurs
-sous épreuve U42: communication intene et externe (qui regroupe 2 situations : épreuve écrite et orale)
-La GSI

J'ai aussi beaucoup de mal à remplir mes fiches descriptives, pourrais-tu aussi m'aider???? et sur quel cas as-tu travaillé???
Dernière question : j'ai une amie qui est en alternance et concernant l'épreuve de communication écrite elle réalise les mêmes cas que moi... pourtant j'avais cru comprendre que les élèves en alternances s'appuyaient sur des situations réellement vécues au sein de leur entreprises???