Test ADSL

TiTjO

New Member
Bonsoir,
Je voulais savoir si les caractéristiques de ma ligne sont bonnes (selon vous). Notamment, la longueur de la ligne qui semble etre importante...

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAN59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CANTELEU
Longueur de ligne : 3807 mètres
Affaiblissement : 56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1171 kbps (146 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1148 kbps (144 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Free me donne ceci :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible**
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

(**) Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.
-> Des gens sont dans ce cas ? Si oui, ont-ils la télé avec la freebox ?
Merci!
 

Cybervince

Best Member
TiTjO link=topic=4682.msg44834#msg44834 date=1129322238 a dit:
Longueur de ligne : 3807 mètres
Affaiblissement : 56 dB
"mauvaise" ligne.
T'as intérêt à avoir une bonne installation chez toi pour éviter des pertes supplémentaires, sinon tu risque d'avoir des soucis.
Ne t'attends pas à forcément avoir la télé, ou alors avec des freeze.
 

TiTjO

New Member
Cybervince link=topic=4682.msg44846#msg44846 date=1129322851 a dit:
"mauvaise" ligne.
T'as intérêt à avoir une bonne installation chez toi pour éviter des pertes supplémentaires, sinon tu risque d'avoir des soucis.
Ne t'attends pas à forcément avoir la télé, ou alors avec des freeze.

C'est bien ce que jme disais...
Ca sert donc a rien de prendre la Freebox si je ne peux pas bénéficier de la télé.
 

Cybervince

Best Member
TiTjO link=topic=4682.msg44852#msg44852 date=1129322988 a dit:
C'est bien ce que jme disais...
Ca sert donc a rien de prendre la Freebox si je ne peux pas bénéficier de la télé.
La Freebox ca n'est pas QUE la télé, t'as plein d'autres services inclus dans le prix, mais c'est sur, sans la TV c'est un peu moins interressant.
Pour la TV, aucun FAI ne pourra s'engager à ce qu'elle marche, et à plus de 50db c'est quasiment peine perdue avec la technologie actuelle.
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=4682.msg45085#msg45085 date=1129383312 a dit:
La Freebox ca n'est pas QUE la télé, t'as plein d'autres services inclus dans le prix, mais c'est sur, sans la TV c'est un peu moins interressant.
Pour la TV, aucun FAI ne pourra s'engager à ce qu'elle marche, et à plus de 50db c'est quasiment peine perdue avec la technologie actuelle.
J'ai la freebox mais je ne me sert pas de la télé... j'ai même pas essayé... à la limite je m'en moque quoi!!!
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=4682.msg45089#msg45089 date=1129383533 a dit:
J'ai la freebox mais je ne me sert pas de la télé... j'ai même pas essayé... à la limite je m'en moque quoi!!!
Moi la télé c'est juste pour regarder Urgences le dimanche soir.
Enfin je suis bien content que ca marche, mais si ca marchait pas la télé, ca m'empecherai pas de vivre.
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=4682.msg45154#msg45154 date=1129389975 a dit:
Moi la télé c'est juste pour regarder Urgences le dimanche soir.
Enfin je suis bien content que ca marche, mais si ca marchait pas la télé, ca m'empecherai pas de vivre.
je ne vois comment la freebox t'aide là dessus :blink: ça passe sur france 2 non ? :arrow2:
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=4682.msg46229#msg46229 date=1129575180 a dit:
Je n'ai pas d'antenne terrestre, juste la Freebox.
ah ! eh bien je ne savais même pas que la freebox t'apportait aussi les chaînes nationales, je croyais que c'était juste quelques chaînes en bonus :blink:
(oui je n'ai pas raccordé ma télé encore, le fil est trop loin :laugh: )
 

saba5

Best Member
bah moi je viens de le faire en achetant un cable pour pouvoir lier ma freebox à ma télé mais j'ai l'impression que mon debit est beaucoup plus lent maintenant :wacko: :mad: (et même quand j'allume la télé avec la free bah il me dise "votre debit est lent appuyer sur continuer"
et puis la télé c'est pas le top, ça s'arrete d'un coup sur une chaine, t'es obligé de changer de chaine ou bien de l'eteindre et de la rallumer pour que ça reprenne et ce 5/6 fois dans la soirée, c'est un peu chiant quoi...
peut etre parce que ce n'est que le debut mais bon si c'est comme ça tout le temps, je met plus la télé avec la freebox :tickedoff:
 

TiTjO

New Member
Cybervince link=topic=4682.msg45085#msg45085 date=1129383312 a dit:
La Freebox ca n'est pas QUE la télé, t'as plein d'autres services inclus dans le prix, mais c'est sur, sans la TV c'est un peu moins interressant.
Pour la TV, aucun FAI ne pourra s'engager à ce qu'elle marche, et à plus de 50db c'est quasiment peine perdue avec la technologie actuelle.

Certes, mais c'est bete d'investir dans un plus (la télé) si tu peux pas en bénéficier... Meme si personnellement, je suis pas fan de télé et que j'ai un adapteur TNT.
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=4682.msg48246#msg48246 date=1129803128 a dit:
Quand tu allume la télé ca consomme 3.5 Mbit de bande passante.
grrrrrrrrrrrrrr :knuppel: :knuppel: bon là encore ce soir, c'est redevenu comme avant, ça va vite mais hier soir j'ai cru que j'allais devenir folleeeeeeeeeeee :tickedoff:

merci vinceee :wink2:
 

Ca peut vous intéresser