test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

kingdesert07

New Member
bonjour tous,
je suis convoqué à une réunion d'information et de sélection au GRETA TOP FORMATION-CENTRE COTTIN,j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà passé les tests et entretien d'admission pour ce bts,ainsi que les questions posées,
je vous remercie d'avance et bon courage a tous
 

farfadox

New Member
Re : test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

Bonjour,

Je viens de lire votre message. Bon, j'espère que vous avez réussi vos tests et que vous avez intégré votre formation.

Actuellement, je me dirige vers la même formation : et je vais être confronté à ces tests.
Auriez vous la gentillesse de m'éclairer un petit peu sur ce sujet.

On me parle de tests d'expression écrite, de math et d'anglais.

Cordialement
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

salut farfadox,

kingdesert07 n'a posté qu une fois en 05/2010, je doute que tu ait une réponse.

Généralement en terme de tests, tu peux t'attendre à des suites logiques, du calcul mental de l'orthographe, des mises en situation en groupe (genre jeux de role) et un entretient individuel qui bien souvent vient en fin de parcourt de recrutement.
 

farfadox

New Member
Re : test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

hello,

merci beaucoup pour la réponse. Moi j'ai surtout peur qu'il y ai des épreuves écrites genre équations, statistiques.....car le Greta m'a convoqué en me précisant : épreuves écrites de math, anglais, expression écrite et à la fin un entretien.

Qu'en pensez vous ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

salut

Je serais surpris que tu ai des équations et des statistiques, on travail en banque pas à l'INSEE ;-)

Les épreuve de math c'est du calcul mental de base et parfois un peu plus difficile mais ça reste tres gérable, expression écrite c'est pour voir comment tu articule tes idées commes tu construit ta pensée et ton raisonement . Pareil ce n'est pas un débat de philo, on peut te demander de synthétiser un texte, de trouver une faute d'orthographe parmis une liste de choix, ce genre de chose.
 

Sanadoga

New Member
Re : test d'admission pour le bts banque"marche des particuliers" greta top formation

Bonjour
j'aimerai avoir des detailles pr le teste pre-selection de banque postale (BTS banque, Conseille financier en alternance )
Merci
 

Ca peut vous intéresser