test de comptabilité agence intérim

lacomptable13

New Member
Voila je suis au chômage et je me suis donc inscrite dans des boites d'intérim.
J'ai une formation de BTS Comptabilité et gestion des Organisations et 2 agences d'intérim font passer des tests au candidat.
Est ce que certains d'entre vous pourrez me renseigner sur la forme des ses tests?
Si certains auraient des exemples de tests comptables?
Merci par avance pour vos réponses
Bonne fin de journée.
 

moime

Best Member
lacomptable13 link=topic=93496.msg1067927#msg1067927 date=1230651511 a dit:
Voila je suis au chômage et je me suis donc inscrite dans des boites d'intérim.
J'ai une formation de BTS Comptabilité et gestion des Organisations et 2 agences d'intérim font passer des tests au candidat.
Est ce que certains d'entre vous pourrez me renseigner sur la forme des ses tests?
Si certains auraient des exemples de tests comptables?
Merci par avance pour vos réponses
Bonne fin de journée.
Bof ça va être des qcm pour vérifier que tu as eu un bts avec un niveau correct en compta et pas grace aux autres matières, le niveau du test va dependre du type d'emploi, comme tu ne vas pas t'occuper de la consolidation on va probablement en rester à la technique comptable de base (il y a pas mal de temps j'avais subi un test pour être formateur à la sécurité sociale , j'avais un tu test qui visait à savoir si telle chose est à l'actif au passif en charge en produit, quelques écritures (pas compliquées)
donc à toi de voir le type d'offre d'emploi existant et normalement ça va être dans ce sens
 

sekhmet278

New Member
j'avais eu des questions de base, comment est déterminé le résultat ? les comptes charges sont dans la classe ? après quelques questions sur la paye, la TVA.
 

lacomptable13

New Member
sekhmet278 link=topic=93496.msg1067965#msg1067965 date=1230659987 a dit:
j'avais eu des questions de base, comment est déterminé le résultat ? les comptes charges sont dans la classe ? après quelques questions sur la paye, la TVA.
Quel genre de questions sur la paye ?
assez technique ou non? ( enregistrement intéressement ou juste enregistrement paye)
Je me dis qu'il vaut mieux que je relise mes cours
Et est- ce que tu as eu des questions sur la CAF, bilan fonctionnel et SIG?
merci d'avance :cool:
 

sekhmet278

New Member
c'était le calcul des CP par exemple, la base du taux CRDS, les documents à établir en fin de contrat.

sinon, non pour tout le reste.
 

Ca peut vous intéresser