Test de culture générale pr entrer en Bts Esf à l'Ibep de Lorient

Adele29

New Member
Bonjour, en reconversion professionnelle, je souhaite faire le Bts Esf en 1 an à l'Ibep de Lorient. Il font maintenant passer un test de culture générale afin de faire une synthèse pour l'organisme qui finance la formation. Quelqu'un connaît le type de test qu'ils font et le niveau ? Et la forme (qcm ?)? Merci d'avance
 

Marinette56700

New Member
Bonjour, en reconversion professionnelle, je souhaite faire le Bts Esf en 1 an à l'Ibep de Lorient. Il font maintenant passer un test de culture générale afin de faire une synthèse pour l'organisme qui finance la formation. Quelqu'un connaît le type de test qu'ils font et le niveau ? Et la forme (qcm ?)? Merci d'avance

Bonjour, je me permets de vous contacter, je souhaite rentrer en formation bts esf à l'ibep de Lorient vu qu'il s'agit d'une reconversion professionnelle, et au vu de la situation actuelle ma candidature pris un peu plus de temps. Je souhaiterais savoir si vous aviez passé les tests entretien et culture générale et si oui en quoi consistent ils ? Cordialement,
 

Adele29

New Member
Bonjour, oui j'ai passé les tests du coup. Alors cela consiste en des questions de conjugaison, d'orthographe, de vocabulaire, quelques notions de sciences (par exemple sur le corps humains) et diététiques (de base), des mathématiques (pourcentage, calcul d'une augmentation, d'un rabais, etc...). Ces notions normalement sont déjà acquises mais il est souvent bien de les revoir. Bon courage, la prochaine rentrée sera en juillet 2020 puis 2021. Pour ma part c'est loupé pour cette année, mon dossier n'a pas été retenu.
 

Marinette56700

New Member
Merci pour votre réponse. Et désolé pour vous je vous tiendrez au courant pour moi.
Bonne journée
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Economie Sociale Familiale (BTS ESF) 1

Ca peut vous intéresser