test de langues pour travailler dans le tourisme à l'étranger...

imported_angi

New Member
bonjour tout le monde...

j'ai entendu parler de tests de langues étrangère pour pouvoir aller travailler à l'etranger dans le tourisme...

d'après ce k jk'ai compris, il fo payer 80 euros pour pourvoir les passer, à l'oral et à l'écrit dans la langue choisie...

mai je n'en sais pas plus!

kkn serait -il au courant de ce ke c?

je trouve cela intreressant!!

si kkn peut m'éclairer....

merci d'avance!
 

imported_angi

New Member
je ne sais pas....

je crois kelle le fait en italien, TOEIC c l'anglais il me semble...
 

Aurelstuck

New Member
J ai entendu parler du TOEIC pour la langue anglaise moi aussi !!!
Italien ????
 

biglittletiny

Best Member
je sais ke le TOEIC c pr l'anglais c reconnu partout et c'est vraiment bien.

par contre pour l'italien je ne pourrai pas te renseigner desolee.

si t interessee par le toeic fais moi signe.

bu byeee :mrgreen:
 

imported_angi

New Member
coucou,

c vrai k le TOEIC pourrai m'interessée...

je c k c une examen de deux heures avec 200 questions, 100 oral et 100 ecrites... le resultat final est donné sous forme de point....

mais je n'en sais pas plus!

je ne pense pas avoir le nivo pour passer ce genre d'exmen... ya t'il des livre de preparation?

pourrais tu me renseigner davantage? merci d'avance!

a bientot!
 

micfrere

New Member
Il existe également le DCL ; Diplôme de Compétence en Langue , que tu peux trouver sur internet.Celà coûte environ 90 euros .C'est un diplôme de l'éducation nationale qui sera prochainement reconnu au niveau européen .J'ai passé la dernière session le04/12/2004 et suis en attente d'une réponse qui devrait arriver incessement sous peu. Tu peux le passer en anglais , espagnol , allemand et italien. L'avantage de ce diplôme est qu'il n'y a aucune obligation de suivre des cours au préalable, c'est juste recommandé .Donc celà reste abordable. C'est un diplôme spécialement prévu pour le monde professionnel . Une autre chose , il y a 5 niveaux , mais quand tu passes les épreuves qui durent 3 heures on peut dire que c'est relativement "dur"! Pour te donner une idée j'ai trouvé celà assez difficil sachant qu'auparavant j'ai vécu 3ans et demi en Angleterre. A titre d'indication le niveau 4 est ce que l'on demande en Master.
Tu trouveras toutes les informations sur le site.Bonne chance.
 
TOEIC ou DCL ?

M'étant renseigné pour les deux, je pencherais pour le DCL, car celui mesure aussi les compétences en expression écrite et orale, lors d'une mise en situation professionnelle. Il me semble plus complet, qu'une série de QCM sur la compréhension orale et écrite.

Le TOEIC est actuellement plus connu, Le DCL est peut-être moins reconnu à l'étranger, quoique les 5 degrés DCL soient calqués sur une échelle de référence européenne.

Tu peux comparer sur ces deux sites:
http://www.toeic-europe.com
http://www.d-c-l.net

En tous cas, excellente idée que de passer ce genre de test, c'est beaucoup plus parlant pour un employeur que le traditionnel "lu, écrit, parlé" ! :-a1
 

alineC

New Member
en espagnol

pour l'espagnol il existe le DELE diplome d'espagnol comme langue etrangere il y a 3 niveau le basic l'intermediaire et l'avancé. L'intermédiaire c'est déjà un bon niveau l'avancé c'est pour les quasiments bilingues. Il faut se rensigner à l'alliance française ou au rectorat de votre departement
 

Ca peut vous intéresser