test de sélection bts pi

maloo

New Member
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car personne peut me donner de réponses aux questions que je me pose.cela fait 3ans que je suis à la fac et je commence à en avoir marre, je suis enfin décidé à me mettre à travailler serieusement et le métier de négociateur immobilier me plait beaucoup. je m'installe à caen l'année prochaine donc je suis en train de remplir mes deux dossiers d'inscriptions pour les deux seules écoles à caen qui proposent ce bts mais cependant j'ai pu lire que des test de sélection doivent etre passés, j'ai entendu dire que ca concernait l'anglais et vu que j'ai toujours été une quiche en anglais, et que je n'ai pas eu demention au bac ( bien que mes appréciations de terminale toutnaient toutes autour de " ensemble correct, ds progrès, etc.. )ca me stresse beaucoup car je suis très motivé à faire ce bts et sachant qu'il y'a des test, j'ai vraiment peur.
pourriez vous m'apporter des précisions sur ces fameux test SVP; leur difficulté, le genre de questions, etc
merci beaucoup d'avance
 

Gone

New Member
Negociateur immobilier ..t'as bien du courage , un conseil va location ou en syndic :happy:
 

quicherche1

New Member
C'est plutôt aux écoles ou tu veux aller que tu devrais demander cela. Pour ma part, je ne parle pas anglais et j'ai un BTS PI.
La matière la plus importante, c'est le droit. Une qualité a avoir: de la culture générale de manière à pouvoir discuter avec tous tes futurs clients.
 

Ca peut vous intéresser