TEST DE SELECTION IF2E

TOBOTO

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

De toute façon moi j'ai pas trouver de patron encore donc sa se trouve je commencerai meme pas la formation , le meilleur centre de formation pour l'assurance c'est quoi alors matthieu ?
 

Autruche33

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Aha ! L'If2e ou la plus grosse blague de Bordeaux !
J'étais en BTS Tourisme il y'a 2 et 3 ans et je déconseille plus que vivement à n'importe qui d'aller dans cette école !
On est arrivés au bts sans même être préparés au diplôme ! On a apprit 1h avant de passer nos oraux de langues que la méthode qu'on nous avait apprit n'était pas la bonne, et ce grâce aux étudiants des autres écoles style Campus de Bissy ou Lycée de Gascogne à talence ! Un scandale non ? Du coup obligé d'improviser totalement, en plein examen et dans une langue qui n'est pas la notre ... normaaaal !
On avait un projet à construire et à expliquer à l'oral, personne n'a jamais été capable de bien nous aiguiller dans la marche à suivre, tout comme les fiches de stages à remplir, on a pataugé dans notre merde pendant 2 ans.
Sur 10 nous sommes 9 à l'avoir eu mais ce résultat ne résulte certainement pas de l'école, c'est grâce au fait qu"on se soit soutenus pendant toute la 2ème année sinon on n'aurait jamais réussi !

On n'a eu des cours d'histoire de l'art seulement la 2ème année, on a fait de la gestion pendant 1 an sur des cas appliqués aux assurances (WTF ???), la 2ème année on a du avoir 4 cours de compta/gestion.
Les cours de langues étaient juste une grande blague et de toutes manières on n'était même pas bien préparés donc peu importe ...
Et en plus, si on avait le malheur de se plaindre auprès de l'équipe pédagogique (parce que la direction on la voyait jamais juste quand il fallait venir nous gueuler dessus comme si on était des enfants de 9 ans), on se faisait envoyer chier et on s'est même fait traité de MENTEURS ! Mais oui !!! Toujours plus !
Il y en a même qui ont failli ne pas passer leur bts car ils ont été inscrit au mauvais bts par l'école mais l'école à toujours refusé de reconnaître sa responsabilité dans cette histoire.

Pour les immo ils se sont quasiment tous fait recaler au bts (année 2011) et les assurances ont pas mal réussi. C'est vrai qu'en assurance ils ne sont pas trop mauvais, pour le reste c'est à chier !

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils ont déménagé juste en face du Pôle Emploi à Mérignac, c'est exactement ce qui attend les élèves à leur sortie !

Mais bon si vous avez intégré cette école vous devez savoir tout ce que je vous dit !

Dommage, chacun porte sa croix, chacun son tour !

Bon courage ....
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : TEST DE SELECTION IF2E

[MENTION=106571]Autruche33[/MENTION] : merci pour cet avis développé, mais le WTF ("... cas appliqués aux assurances (WTF ???), la 2ème année on a... " n'apporte rien de plus et serait à oublier à l'avenir
 

AUSECOURS

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Je confirme l'avis de matthieusummers : Un conseil en or : EVITER CE CENTRE DE FORMATION ABSOLUMENT..... On vous aura prévenu.
Direction et gérance: Aucune organisation, non professionnalisme, non respect minimum des étudiants, aucune discussion positive possible (des adultes ?? ha bon.....
A FUIR IMPERATIVEMENT -
 

hayat33

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si le test pour rentrer dans l'école d'IF2E est-il dur?
Je souhaiterais faire un BTS Professions Immobilières en alternance. Y a t il des élèves qui sont inscrit sur ce site qui sont inscrit à l'école de IF2E de Bordeaux.

Merci et j'attends vous reponses avec impatience.
 

Emilie2505

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Bonjours a tous, je passe les tests à l'if2e la semaine prochaine, et je voudrais avoir quelques info supplémentaire si ca dérange personne.. Notamment au sujet de la culture gé, est ce un QCM ou une disserte ? Et les tests psycho/logique sont ils poussés ?
Merci d'avance
 

lola24500

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Bonjour,

Je suis actuellement en formation à l'IF2E et si jpeux vous donner un conseil : FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!
 

valou33370

New Member
Re : TEST DE SELECTION IF2E

Bonjour,
j'aimerai intégrer l'école if2e BTS profession immobilier en alternance pour l'année prochaine, mais vos commentaires me font un peu peur .. y en a t-il parmi vous qui sont dans ce BTS et s'ils peuvent me dire si, au final, c'est bien ou pas du tout ?
Car sur Bordeaux je ne trouve pas d'autres écoles proposant ce bts immo en alternance.
Merci !!
 

Luluhps

New Member
Bonjour,

Étant actuellement étudiante en BTS immobilier dans cette école, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres filières (banque, assurance...) mais en tout cas pour le BTS immobilier, l'école c'est vraiment améliorée. Quasiment tous les élèves ont eu leur BTS l'année dernière. Je vous fait un petit retour de mes impressions.

Les plus :
- enseignement : bons professeurs, intéressants dans l'ensemble et beaucoup d'intervenants extérieurs (architecte, historien, gestionnaire de patrimoine, etc...) qui nous expliquent leur métier et ça s'est bien.
- l'alternance : un vrai plus pour compléter la formation qui n'a pas vraiment d'intérêt en initial. La pratique change beaucoup par rapport au théorique.
- bonne ambiance
- accompagnement si problèmes avec l'entreprise

Les moins :
- l'organisation au niveau de l'administration : un peu une catastrophe
- la direction : quasiment jamais là et qui ne recherche pas forcément le bien être des élèves mais plutôt l'argent
- aide : n'attendez pas apres eux pour vous aider à trouver une alternance

Je vous conseille par contre de faire le BTS en alternance, ça apporte beaucoup plus et la même filière en initiale n'a pas vraiment d'interet surtout sur un rythme 2 semaines d'école/2semaines stage ou vacances.

Et pour les tests, il n'y a rien de difficile vraiment, je les avais appréhender mais vous pouvez y aller serein. De toute manière si vous avez une entreprise ils ne vous refuseront pas

J'espère que ça vous aidera d'avoir un avis un peu plus récent.
 

Andy12223

New Member
Bonjour,

Étant actuellement étudiante en BTS immobilier dans cette école, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres filières (banque, assurance...) mais en tout cas pour le BTS immobilier, l'école c'est vraiment améliorée. Quasiment tous les élèves ont eu leur BTS l'année dernière. Je vous fait un petit retour de mes impressions.

Les plus :
- enseignement : bons professeurs, intéressants dans l'ensemble et beaucoup d'intervenants extérieurs (architecte, historien, gestionnaire de patrimoine, etc...) qui nous expliquent leur métier et ça s'est bien.
- l'alternance : un vrai plus pour compléter la formation qui n'a pas vraiment d'intérêt en initial. La pratique change beaucoup par rapport au théorique.
- bonne ambiance
- accompagnement si problèmes avec l'entreprise

Les moins :
- l'organisation au niveau de l'administration : un peu une catastrophe
- la direction : quasiment jamais là et qui ne recherche pas forcément le bien être des élèves mais plutôt l'argent
- aide : n'attendez pas apres eux pour vous aider à trouver une alternance

Je vous conseille par contre de faire le BTS en alternance, ça apporte beaucoup plus et la même filière en initiale n'a pas vraiment d'interet surtout sur un rythme 2 semaines d'école/2semaines stage ou vacances.

Et pour les tests, il n'y a rien de difficile vraiment, je les avais appréhender mais vous pouvez y aller serein. De toute manière si vous avez une entreprise ils ne vous refuseront pas

J'espère que ça vous aidera d'avoir un avis un peu plus récent.

Bonjour,
L’école t’a Trouve ton entreprise ou tu as dû la chercher toi même et si jamais t’as des pistes car je galère beaucoup ...
 

Ca peut vous intéresser