test de selection pour entrée en bts muc (économie droit et francais)

ambitieux

New Member
bonjour a tous
mercredi 14 fevrier je vais passer des tests d'economie droit et français pour faire un bts muc en alternance. je suis en terminale L j'ai jamais fait d'economie et encore moin de droit est-ce déjà arrivé à quelques-un d'entre vous ??? quels question vont-ils me possait ?? des questions de base je pense  :notstupide:
 

aurore577

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Je ne savais même pas que dans certaines écoles un test était effectué pour l'admission en bts muc mais bon je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter si tu est en L. L'économie-droit est souvent appuyés de document et d'un bon raisonnement je pense que c'est cela qu'ils vont essayer d'évaluer.
Tiens nous au courant et dis nous si tu as réussi
 

Mlle G

Best Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Je ne savais pas qu'il y avait des tests d'entrée "scolaire" pour faire un bts!
Bon il n'est pas possible de savoir sur quoi tu seras interrogé mais sans doute, ce sera des textes avec des questions, ou alors des questions sur les grandes lignes des économistes. Bon courage!
 

ambitieux

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

merçi d'avoir répondu je pense aussi que ca va être de l'étude de doc. Par contre je suis super étonné quand je vous lis, vous avez jamais vu d'école qui selectionne aves des tests !!! je vois que ça moi
 

aurore577

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Non j'ai jamais vu ça pour un BTS. Qu'on te demande des notes du bac, une lettre de motivation et un entretien, je trouve ça normal mais des tests, non jamais vu ça!!!
 

choupetta

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

jamais vu non plus!!
ils vont te juger sur d'autres aspects vu que tu étais en L donc ne te fais pas de souci!! :dacc:
 

moussa

New Member
écoute ce n'est pas un problème !!! moi j'ai un bac l et pourtant je suis en bts muc .la série littéraire aide vraiment dans ce genre de bts car t'as un gros atout qui est le raisonnement . et ce n'est pas prce que t'as pas fait d'économie ni de droit que sa va te pénaliser !!! au contraire ce n'est pas un handicap sinon pourquoi les écoles recruterait donc des élèves qui ont des bac L
 

ambitieux

New Member
je suis un peu rassuré de toute façon je verrai bien le jour du test. toutes les grandes écoles de paris font passé des tests pour entré en bts
 

MANDINEA

New Member
bonjour
je suis en bts muc en alternance depuis septembre 2006 et ne te fais pas de souci à cause des tests car EN GENERAL du moment que tu as un employeur le centre de formation est oblige de te prendre. bon courage
 

vanillee01

New Member
Oui les tests d'entrée au BTS en alternance sont de pures formalités. Ils les lisent à peine (enfin normalement). Du moment que tu as l'entreprise et que tu est motivée, il n'y a pas de soucis. (ou même si tu n'as pas l'entreprise)ils te prennent.En général on est tous pris dans ces écoles :smile:
Ne t'inquiètes pas
 

ambitieux

New Member
mouais lol je reste sceptique quand même les écoles qui travaillent avec des grande entreprises pour te trouvé un boss je pense pas qu'il accepte n'importe qui quand tu as un test ou un QCM ce n'est pas pour rien et je pense qu'ils prennent ça en compte peut être que je me trompe ça serait bien
 

vanillee01

New Member
Ils vérifient juste que tu sais écrire, la base quoi.. et puis quelques petites connaissances de base que tout le monde est censés savoir mais ils n'y prêtent guère attention. Je le sais, j'en ai fait des centres en alternance il y a 2 ans je me suis inscrite partout et lorsque j'ai été admise-car j'ai été admise partout-, les conseillers nous disaient que ce n'était que pure formalité..
 

ambitieux

New Member
bonjour a tous
j'ai enfin passé le test j'avais le choix entre eco droit et français j'ai pris français c'etait une disserte (pourquoi écrit on ?) lol sympa le sujet plus entretien avec le directeur tout s'est bien déroulé je suis accepté plus qu'a reussir mon bac et je pourrais enfin faire quelque chose que j'aime
 

mamoizel

New Member
Re : test de selection pour entrée en bts muc (économie droit et francais)

Bonjour
personnellement j'ai passé plusieurs tests pour entrée en BTS muc que j'ai "raté" de quelques malheureux points. Croyez moi malgré les très bon entretiens et les éloges concernant mes bulletins scolaires j'ai quand même était refouler juste à cause de ces foutus tests. C'est ce que les formateurs me disent "c'est dommage vous avec un très bon profil de bon résultats mais les tests sont blablablablaaa" Je suis issu d'un bac pro, c'est sure que j'ai pas la même culture qu'un bac générale, je trouve insensé ce type de tests. Me voilà aujourd'hui, sans aucune issu juste à cause de tests! comment faire mes preuves???? surtout si l'entretien et les bulletins ne comptes que pour du beurre j'aimerais savoir comment on fait pour s'en sortir????sachant aussi que sur pôle emploi la QUASI totalité des offres auquel ont veut postuler sont détenus par ces écoles avec leur tests de MERDE !!!!!!!!!! ET OUAIS même pour chercher du boulot il bouche l'entrée avec leur tests.
Je REMERCIE CES ÉCOLES, QUI LAISSENT AUCUNE ISSU, COMME SI C'EST PAS ASSEZ DIFFICILE !!!!!!! Mon BUT était de faire un BTS..aujourd'hui j'ai plus qu'a finir caissière. Et je suis pas la seule dans mon cas, c'est malheureux !
 

FrenzyHell

New Member
Re : test de selection pour entrée en bts muc (économie droit et francais)

Bonjour !
Je suis moi aussi en terminale littéraire et je dois avouer que je m'inquiète un peu. Y a t-il des questions de mathématiques ? Je me suis entraînée sur http://www.maths-forum.com/ et le test qi mais bon, Parce que.. J'ai pris l'option anglais approfondi donc j'ai peur d'être pénalisée. Quel genre de questions retrouve-t-on ? Je passe la semaine prochaine et je dois avouer que je stresse un peu..
En vous remerciant !
 
Dernière édition par un modérateur: