test de selection pour entrée en bts muc (économie droit et francais)

ambitieux

New Member
bonjour a tous
mercredi 14 fevrier je vais passer des tests d'economie droit et français pour faire un bts muc en alternance. je suis en terminale L j'ai jamais fait d'economie et encore moin de droit est-ce déjà arrivé à quelques-un d'entre vous ??? quels question vont-ils me possait ?? des questions de base je pense  :notstupide:
 

aurore577

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Je ne savais même pas que dans certaines écoles un test était effectué pour l'admission en bts muc mais bon je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter si tu est en L. L'économie-droit est souvent appuyés de document et d'un bon raisonnement je pense que c'est cela qu'ils vont essayer d'évaluer.
Tiens nous au courant et dis nous si tu as réussi
 

Mlle G

Best Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Je ne savais pas qu'il y avait des tests d'entrée "scolaire" pour faire un bts!
Bon il n'est pas possible de savoir sur quoi tu seras interrogé mais sans doute, ce sera des textes avec des questions, ou alors des questions sur les grandes lignes des économistes. Bon courage!
 

ambitieux

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

merçi d'avoir répondu je pense aussi que ca va être de l'étude de doc. Par contre je suis super étonné quand je vous lis, vous avez jamais vu d'école qui selectionne aves des tests !!! je vois que ça moi
 

aurore577

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

Non j'ai jamais vu ça pour un BTS. Qu'on te demande des notes du bac, une lettre de motivation et un entretien, je trouve ça normal mais des tests, non jamais vu ça!!!
 

choupetta

New Member
test de selection pour entré en bts muc (économie droit et francais)

jamais vu non plus!!