Test d'entrée BTS A.G GRETA

Iloyd

New Member
Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà, comme je vais passer un Test d'intégration pour le BTS A.G GRETA en alternance, je voudrais savoir les types de tests (approximativement ) que je vais avoir. À défaut d'avoir un bon niveau scolaire, je suis toujours angoissé quand il s'agit de me préparer pour quelque chose à laquelle je n'ai pas eu la moindre information. C'est donc pour ça que je viens vers vous, pour en savoir davantage sur ces futurs test (Que je passe après demain).

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'ors et déjà pour ce précieux temps que vous m'accordez !

Merci ! Et Bonne soirée !
 

Lyaaal

New Member
Bonsoir Iloyd,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis exactement dans le même cas que toi. Je passe les tests prochainement... Je n ai aucune idée de ce qui m attends et j angoisse un peu également.
J'espère que tu as réussi à en savoir un peu plus et que ton entretien s est bien passé.

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je suppose que depuis le temps vous avez déjà eu votre diplôme mais pour les prochains qui voudront le faire par le Greta, je viens donner mon expérience.

Je me suis inscrite sur le site de pôle emploi pour la formation BTS gestion de la PME, pour l'effectuer via le greta et en un an, j'ai été à la réunion d'information, j'ai passé les tests de culture générale , ensuite le lendemain j'ai reçu un mail me disant que j'avais été présélectionnée pour la formation et que je devais donc faire le test d'anglais à distance, je devais recevoir un mail avec ce lien. Une fois que j'ai recu le lien j'ai cliqué dessus et j'ai fait le test, j'avais 2h pour faire le test ( je l'ai fait en 40 minutes), ensuite j'ai attendu que la dernière session de recrutement qui a eu lieu un matin soit passée, j'ai eu la réponse positive l'après midi même par téléphone et ensuite par mail, j'ai confirmé ma présence à la rentrée et ensuite j'ai envoyé tous les documents nécessaires.