Test en entreprise / Statut / Rémunération

Agent

New Member
Bonjour,

Je vien d'avoir mon Bac :mrgreen: et une agence ma proposé une place directement pour suivre une formation en interne. Jusqu'a la rien de très compliqué :wink: hier je suis partis revoir mon "futur" patron qui ma proposé la chose suivante : "Tu fait 3 mois de test non rémunéré sauf si vente alors tu touche un % et nous te payons la formation. Suite à ses 3 mois si ton profil me convient toujours je te garde et si toi le métier te plait que tu aime ton équipe de travail et tous ça, tu reste, mais si ce n'est pas le cas . . . tu à le choix !". Il ma expliqué aussi que une grande grande partie de ses agent (7/8) son des agents commerciaux, donc indépendant et qu'ils non pas de fix contrairement au VRP salarié.

Je voudrai donc connaitre votre opinion sur la proposition qu'il ma faite, vous semble t'elle correcte ?
Aurait-il été obligé de me payé ces 3 mois si j'avais mon BTS ?
Suite à ces 3 mois soit il me garde soit il me garde pas mais si il me garde j'aurais un statut soit de VRP Salarié soit d'Agent Co. si j'avais le BTS serait-il obligé de me versé un fix ?

Merci d'avance de me donné un maximum d'info sur se sujet car je me pose beaucoups de questions suite à cet entretien :oops:
 

posteusefolle

New Member
Agent a dit:
"Tu fait 3 mois de test non rémunéré sauf si vente alors tu touche un % et nous te payons la formation. Suite à ses 3 mois si ton profil me convient toujours je te garde et si toi le métier te plait que tu aime ton équipe de travail et tous ça, tu reste, mais si ce n'est pas le cas . . . tu à le choix !".

classique :wink:

Agent a dit:
Il ma expliqué aussi que une grande grande partie de ses agent (7/8) son des agents commerciaux, donc indépendant et qu'ils non pas de fix contrairement au VRP salarié.

Je voudrai donc connaitre votre opinion sur la proposition qu'il ma faite, vous semble t'elle correcte ?
comptes tu faire un BTS ou pas ?

Agent a dit:
Aurait-il été obligé de me payé ces 3 mois si j'avais mon BTS ?
ben euh si tu étais EN BTS oui plus ou moins quand même il y a un statut précis (contrat d'orientation, si ça aussi ça n'a pas changé....)

Agent a dit:
Suite à ces 3 mois soit il me garde soit il me garde pas mais si il me garde j'aurais un statut soit de VRP Salarié soit d'Agent Co. si j'avais le BTS serait-il obligé de me versé un fix ?
aucune obligation, non ce statut convient à n'importe qui si tant est qu'il l'accepte
 

Agent

New Member
Mais généralement les agent immo. son plus souvent VRP salarié + com. ou simplement à la com. ?
 

posteusefolle

New Member
Agent a dit:
Mais généralement les agent immo. son plus souvent VRP salarié + com. ou simplement à la com. ?
il y a de tout !!
je ne saurais dire quelle est la proportion de salariés contre celle d'agent co.
d'autre part un agent co bosse parfois pour plusieurs agences :wink:
mais je te conseille franchement le salariat pour commencer, c'est beaucoup moins risqué financièrement.

PS : tu ne réponds pas à ma question :mrgreen:
 

dobaimmo

New Member
si tu veux faire un BTS par alternance, le statut est salarié et le contrat trés encadré.
de plus trois mois non rémunéré : c'est un peu exagéré : au bout de quinze jours, trois semaines, on sait si la personne va avoir des aptitudes ou s'il vaut mieux qu'elle trouve autre chose.
donc le reste du temps : c'est tout bénéfice sauf pour le stagiaire non rémunéré.
formation interne : cela veut dire tout et n'importe quoi.... il faut savoir ce que tu veux toi : BTS ou pas. et ensuite voir.
 

algado

New Member
Je me permet d intervenir pour te donner mon point de vue.
Personnellement je te conseille une formation externe diplomante surtout un diplome d'Etat.
les 3 mois sans un sous c est plus avantageux pour ton patron que pour toi, a part si il te propose une commission sur vente et que tu sens que t es capable de les avoirs sans attendre 4 mois.
la formation en interne je n y crois pas trop.
la seule chose que tu peut gagner en exerçant chez lui c est l'expérience mais je repete un diplome d'etat en plus te permettra de mieux se vendre et par l occasion mieux négocier. Ne crois pas que 2ans c est long, le temp passe vite dc fonce pour un bts PI
 

Ca peut vous intéresser