test entrée cefire

foofoo

New Member
bonjour!!
est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le cefire et le concours d'entrée
merci
 

julie1313

New Member
salut

alors dèjà c pas vraiment un test d'entrée genre concours sesame tremplin ou autre :rien à voir !!!

(j y étais donc je sais de quoi je parle )

ce n'est qu'un veiux questionnaire bidon qui en réalité ne compte pas , car c l'argent qui les interresse !!!!

ne t tinquiétes pas du tout

c genre une test de personnalité

Céfire fait ça pour se donner un air école de commerce alors que elle n en ai pas une , mais pour passer un BTS ça va !

C est bien ça , tu veu y entrer pour un BTS ??? dans laquelle d'école ????

Allez j espère t avoir rassuré !
 

Sixquatre

New Member
Beaucoup de centre de formation (Appelons ça comme ça plutôt que "école") essaie de se donner de la crédibilité en faisant passer un test à leur entrée. Mais quelque part cela permet déjà de faire un (mini) tri des gens motivés et pas motivés.

Même le CFA de la Chambre de Commerce de Nantes le faisait...Pourtant ça ne ressemble en rien à une Ecole de Commerce.
 

foofoo

New Member
merci julie1313
mais enfete je pense avoir foiré mon bts donc maintenant enfete je suis a la recherche d'une école ou une licence ki prennent sans le bts!!!!
merci
 

foofoo

New Member
bé enfete j'ai loupé j'épreuve MGUC donc après je suis partie dans un mauvai état d'esprit donc j'ai un peu foiré les autres matières aussi
et enfète c'est pour a que là je cherche soit une école qui prenne sans le BTS, ou bien un autre centre de formation pour le repasser, mais avec des bons profs
voila
 

sophie6077

New Member
bonjour bonjour!
je suis étonnée de la façon dont vous parlez du Cefire, je pensais que c'était une très bonne école... je suis déçue!!! :cry: j'ai fait une demande d'admission hier pour Cefire Paris et je cherchais des infos sur le concours d'entrée et l'école en elle même.
Serait-il possible que vous dévellopiez un peu sur ce sujet svp? :biggrin:
Merci!
ps: j'ai été accepté à PPA et au vu des avis sur le forum j'ai préféré chercher ailleurs! mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
je cherche une troisieme année en alternance (en évènementiel de préférence) après un BTS CE sur Paris. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!!
Merki beaucoup!! :wink2:
 

Bakoua

New Member
Sixquatre link=topic=80893.msg915066#msg915066 date=1211118544 a dit:
"Hmm, let me guess"...

C'est le Français que tu as foiré, non ?

ptdr  :biggrin:

Et surtout tiens nous au courant des résultats des tests foofoo !

ps : bon c'est pas tout ça mais ça m'a donné envie de faire la fête ce soir ce petit topic..
 

Tomy86

New Member
salut

alors dèjà c pas vraiment un test d'entrée genre concours sesame tremplin ou autre :rien à voir !!!

(j y étais donc je sais de quoi je parle )

ce n'est qu'un veiux questionnaire bidon qui en réalité ne compte pas , car c l'argent qui les interresse !!!!

ne t tinquiétes pas du tout

c genre une test de personnalité

Céfire fait ça pour se donner un air école de commerce alors que elle n en ai pas une , mais pour passer un BTS ça va !

C est bien ça , tu veu y entrer pour un BTS ??? dans laquelle d'école ????

Allez j espère t avoir rassuré !

euh... c'est toujours vrai ça ? je veux dire qu'il n'y a que l'argent qui les interesse ? o_0