Test psychologique BILAN DE COMPETENCE entretien CREDIT DU NORD

tocalina

New Member
Bonjour,

je passe vendredi un bilan de competence ( entretien final) pour une licence en alternance au credit du nord, ca va donc etre des tests psychologiques, quelqu'un les a t il passé ?????? et me donner plus d'info ?

merci d'avance a bientot
 

tocalina

New Member
lol

C'etait bien un test psycho, donc en arrivant j'ai presenté mes compétences a une autre femme de la DRH , ce que j'avais fait en stage etc puis elle m'a mis devant un pc, il y avait 45 questions il me semble, avec deux affirmations et tu dois en choisir une, celle qui te correspond le mieux, test qui ressemble beaucoup au test PAPI qui est un test psycho aussi mais avec plus de questions.
Au final ca te sort 4 ou 5 feuilles avec ta personnalité et quelques feuilles avec des graphiques, elle te laisse dans une piece pour que tu stabilotes cke tu n'es pas d'accord, puis on a commenter ensemble mais ca reflete vraiment bien c'est dur d'argumenter sur des choses qui sont vrais mais qu'on a pas tellement envie que ca se sache lol mais pour ma part ca va y avait rien de vraiment négatif, de toute facon il faut repondre d'un point de vue professionnel et non perso puisque tu ne reagis pas pareil dans ta vie perso et vie professionnelle !
 

antonia62

New Member
je comprend mieux alors comme ca si je passe un entretien de ce genre je saurais comment ca se passe lol . Et ils t'on prises au final ? (je suis certaine que oui mais sait on jamais lol)
 

tocalina

New Member
lol Oui ils m'ont pris !!!! en fait ce que j'savais pas c'est que en etant prise au premier entretien t'es presque forcement pris au deuxieme ( dans ma situation) donc quand j'argumenté elle disait oui oui et se depeché elle m'ecoutait a peine, ( elle voulait sans doute aller manger lol) et a la fin elle m'a dit on vous avez garder une place au chaud, et voila ! mais le premier entretien a vraiment eté dur, destabilisation, questions pieges , c'etait pas facil mais bon ca a eté :) en plus j'avais postulé que la puisque je ne voulais que etre la donc jai tout fait pour y arriver, mais sinon j'aurais du postuler ailleurs mais ca aurait fait tard !
 

antonia62

New Member
je suis très contente qu'il tes prises , les banques c'est ce qu"il y'a de mieux au niveau des horaires lol presque comme si tu étais fonctionnaire lol
 

tocalina

New Member
lol c'est clair, horraire, et puis noel, et parfois ca ferme une journée on ne sait pas pourquoi, on est sur de ses horraires, pas de surprise, pas mal de congés, pleins d'avantages ! apres je ne sais pas si je ferais ca toute ma vie mais bon quand on y entre c'est dur d'en sortir, on verra :biggrin:

et toi donc tu fais quoi exactement ?
 

antonia62

New Member
oui je n'en doute pas une seconde lol travailler dans une banque c'est pas ce qu'il y'a de pire mais à la longue c'est peut etre montone pour le reste je dis ca par mp lol
 

Ca peut vous intéresser