Test psychotechnique et entretient au CFA qu'est que c'est exactement ?

elo78

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale, j'ai envoyer un dossier de candidature au CFA de paris pour un BTS Banque. Je dois passer mardi une serie de test psychotechnique ainsi qu'un entretient. Je souhaiterais savoir quels genre de questions me seront posé l'hors de l'entretient. Bien sûr j'éprouve un réelle motivation pour ce BTS banque, j'ai une ouverture d'esprit et une réelle motivation pour la relation clientèle, le contact ect... mais comment énoncer mes motivation étant donné que mes connaissances ne sont que vague du secteur banquaire ? j'apréhande le genre de question spécifique qu'ils pouraient me poser ?  :unsure:

Merci de répondre si possible rapidement... :smile:
elodie...
 

jassure

Active Member
elo78 link=topic=15984.msg143603#msg143603 date=1140110332 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale, j'ai envoyé un dossier de candidature au CFA de Paris pour un BTS Banque. Je dois passer mardi une série de tests psychotechniques ainsi qu'un entretien. Je souhaiterais savoir quels genres de questions me seront posés l'hors de l'entretien. Bien sûr j'éprouve un réelle motivation pour ce BTS banque, j'ai une ouverture d'esprit et une réelle motivation pour la relation clientèle, le contact etc... mais comment énoncer mes motivations étant donné que mes connaissances ne sont que vague du secteur bancaire ? j'appréhende le genre de questions spécifiques qu'ils pouraient me poser ?   :unsure:

Merci de répondre si possible rapidement... :smile:
elodie...

Lis l'article sur ce lien  :fleche: http://www.anpe.fr/actualites/interview/salaries_devront_6549.html cela devrait te donner une petite idée...

Et s'il y a du français, fais un effort  :wink2: et lis ce post http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html   :chessy: :cool:
 

elo78

New Member
Merci de ses réponses, mais je pensais plutôt a l'entretien pour l'admission de l'école (CFA Banque de Paris) qui se déroule pour ma part mardi... Je passe des tests psychotechniques suivis d'un entretien. C'est cet entretien qui me fais peur, car je me demande s'il me poseront des questions propres à l'économie d'entreprise, à la gestion etc...

Elo...
 

Ca peut vous intéresser