tests au cfa stephenson

iloveenglish

New Member
bonsoir,
je vais devoir passer des tests et un entretien pour faire un bac pro commerce et je voulais savoir si vous saviez à quoi je dois m'attendre(quels genre de tests je vais avoir,les matières).
je passe ces tests dans le cfa stephenson.

merci de vos futurs réponse j'éspère.
 

themiss

New Member
Moi je les ai passé mais c'etait pour un BTS je sais pas si pour toi ce sera pareil mais j'ai eu de l'expression ecrite et de l'anglais rien de bien mechant t'inquiete pas surtout qu'ils insitent sur le fait que les test sont fait uniquement pour connaitre ton niveau et qu'ils se basent sur l'entretient pour savoir si ils te prennent ou non .
Bonne chance  :happy:
 

iloveenglish

New Member
tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'entretien.

en tout cas merci de t'as réponse
 

themiss

New Member
Bah les entretient ils sont vraiment different en fonction des filiere mais la seule chose qui change pas c'est qu'il faut leur montrer que t'est motivée dynamique et que c'est cette ecole la que tu veut et pas une autre.
Aprés je sais pas du tout si tu passera en entretient individuel ou en Groupe mais dans les deux cas tu aura le droit aux questions classique du genre pourquoi stephenson et pourquoi cette filiere
 

iloveenglish

New Member
désolée de t'embeter mais tu pourrais me dire si les tests dure toute une journée et oui je voulais aussi savoir si le dossier scolaire était si important car franchement mon dossier n'est pas super.

encore désolée
 

themiss

New Member
les test son le matin et l'entretient l'aprés midi et non rassure toi il se base plus sur ta personalité et ce qui ressort de toi a l'entretient que sur ton dossier scolaire et heureusement sinon l'entretient ne servirait a rien ^^
 

Santalia

New Member
Je passe un test à stephenson le 12 mai (de cette année, lol :chessy:) Anglais, Espagnol et Expression écrite...J'aimerais intégrer l'établissement, mais vu ma scolarité chaotique ces 2 dernières années....Je suis sceptique.
 
M

Maxou78

Guest
Ayant fait un an chez eux, ne vous en faites les tests et les entretiens sont tous ce qu'il y a de plus classique.

Le niveau général n'est pas une prérogative, l'essentiel est de montrer sa détermination, sa motiation, sa maturité.

Les locaux sont sympas mais le quartier est pourri et pas très agréable quand on est étudiant.
 

themiss

New Member
Perso javai un dossier on ne peut plus pourri et tout c joué durant les entretient montre que tu en veut et tu aura ta place :happy:
 

Ca peut vous intéresser