tests de recrutement

geoffrey

New Member
coucou tout le monde!

par rapport aux recrutements d'embauche, les entreprises font souvent passer ce qu'on appel des tests de logique (suite logique de chiffres, de lettres....) aussi, j'auraiqs souhaité savoir si vous aviez connaissance de site permettant de s'entraîner à ces tests.
je vous en remercie d'avance
zebulon.jojo@wanadoo.fr :arrow2:
 

AG Nolwenn

New Member
Salut,

Tu dois pouvoir en trouver pas mal grace à une recherche google. Tu peux aussi acheter des livres à la FNAC par exemple (entre 4 et 12 euros)

Ce qui prime c'est l'entrainement et en voir un maximum pour limiter l'effet découverte le jour J...

A+
 

caroline2222

New Member
ceux que tu donnes là sont tous payants... j'ai déjà passer plusieurs entretiens mais pour l'instant je n'ai pas eu droit aux tests... c'est vrai que j'aimerai moi aussi savoir à quoi m'attendre, mais sans payer ce serait l'idéal!
 

titetitounette

New Member
Je relance ce post car je dois mettre à jour des tests de recrutement de secrétaires et d'assistantes utilisé par ma tutrice.
Elle voudrait un test de culture générale avec des questions un peu plus sur l'actualité..., des textes dans lesquels il faut corriger les fautes, tests d'anglais (questions sur un texte (facile...)...).
Auriez-vous une idée où je pourrais trouver des exemples ou modèles....??
Merci d'avance.
 

tite puce

Best Member
Pour avoir travaillé dans une société de recrutement et avoir fait passé les tests :laugh:, pas besoin de s'entraîner car ta logique restera la même, je veux dire que ce ne sont pas des questions "pièges", et puis les tests montrent également une partie de ta personnalité, enfin ça se passait comme ça dans la plupart des cabinets.
Pour finir les recruteurs ne se basent pas principalement sur ses tests sinon bonjour la discrimination, ils en tiennent compte mais si à l'entretien tout se passe bien et que tu corresponds au poste, ça sera good !
 

titetitounette

New Member
Je ne veux pas m'entrainer, je dois améliorer des tests qui sont utilisé dans mon entreprise!!!!!Mais merci quand meme des conseils... :wink2:
 

maya78

New Member
titetitounette link=topic=2245.msg452652#msg452652 date=1166430719 a dit:
Je ne veux pas m'entrainer, je dois améliorer des tests qui sont utilisé dans mon entreprise!!!!!Mais merci quand meme des conseils... :wink2:
ce n'est pas pour t'entrainer
mais pour avoir des exemples de questions!
 

Ca peut vous intéresser