le premier test etait un test de rapidité, une sorte de classement a faire, tu a une liste avec plusieurs noms de personnes, une lettre attribuée (la c'etait R ou M, soit ils etaient au rayon electromenager dun magasin soit radio ou qqchose comme ça) et leur ville, 5 villes differentes en tout. tu dois a 5 tableaux pour chaque ville avec chacun 2 colones pour R ou M, tu classe les personne dedans , et attention par ordre alphabetique :knuppel: le tout en 9 minutes il me semble :blink: il y a a peu pres 4 ou 5 nom dans chaque colone (donc 10 par villes, oula jsuis une bete des math j'aurais du faire le test a la bnp

lol ) perso j'ai reussi a remplir pile 3 tableau sur 5. j'ai eu B (les notes vont de A à E je crois, a C tu est moyen et en dessous tu n'est pas accepté)
ensuite le 2eme test un test de français, a peu pres autant de temps, on avait 32 mots et a chaque mots plusieurs synonymes proposés, 4 ou 5; a toi de souligner celui qui correspond. ça va du plus facile au plus dur (par exemple caprice: plainte? fantaisie?.... pompeux: democratique? ampouleux? ....)
moi je l'ai trouvé plutot facile; j'ai eu A
dernier test, un test de logique, environ 20/30min, des suites de dessins à completer. la tu met tes reponses sur une grille, t'as des series de A à E si jme souvient bien, et a peu pres une quinzaine de dessins par serie, un peu moins meme je crois. faisable dans le temps donné, mais un peu chaud sur certains!! j'ai eu B.
voila ensuite si tu reussis les test tu a un entretien avec un des responsables, et si tu reussi cet entretien tu en a un autre avec une psy! et enfin c'est fini :biggrin: