Tests de recrutements à la Société Générale!

Rikku20

New Member
Bonjour,

Je suis convoquée le 24 avril à la société générale et je voulais avoir des détails sur ces tests pour ceux qui les ont passés. J'aimerais m'entrainer le plus possible car j'ai très envie que ça marche, alors si vous connaissez des sites sur les tests merci de me communiquer l'adresse.
merci
 

New

New Member
moi je passe les tests lundi :(:( merci lilie pour ce que tu viens de dire je te contacte par mp ca m'interesse
 

topaziane

New Member
New link=topic=20278.msg183938#msg183938 date=1143634136 a dit:
merci lilie pour ce que tu viens de dire je te contacte par mp ca m'interesse
j'ai du supprimer le message de lilie, désolée :wink2: (style sms)
 

nessy69

New Member
j'ai passé les tests a la société generale le 13mars et j'ai été prise je peux aussi vous aider :wink2: biz
 

New

New Member
ah oui chouette :) tu pourrais me dire ce que tu as fait ? avec des exmples s'il te plait ? :)
 

nessy69

New Member
le premier test etait un test de rapidité, une sorte de classement a faire, tu a une liste avec plusieurs noms de personnes, une lettre attribuée (la c'etait R ou M, soit ils etaient au rayon electromenager dun magasin soit radio ou qqchose comme ça) et leur ville, 5 villes differentes en tout. tu dois a 5 tableaux pour chaque ville avec chacun 2 colones pour R ou M, tu classe les personne dedans , et attention par ordre alphabetique :knuppel: le tout en 9 minutes il me semble :blink: il y a a peu pres 4 ou 5 nom dans chaque colone (donc 10 par villes, oula jsuis une bete des math j'aurais du faire le test a la bnp :cool: lol ) perso j'ai reussi a remplir pile 3 tableau sur 5. j'ai eu B (les notes vont de A à E je crois, a C tu est moyen et en dessous tu n'est pas accepté)

ensuite le 2eme test un test de français, a peu pres autant de temps, on avait 32 mots et a chaque mots plusieurs synonymes proposés, 4 ou 5; a toi de souligner celui qui correspond. ça va du plus facile au plus dur (par exemple caprice: plainte? fantaisie?.... pompeux: democratique? ampouleux? ....)
moi je l'ai trouvé plutot facile; j'ai eu A

dernier test, un test de logique, environ 20/30min, des suites de dessins à completer. la tu met tes reponses sur une grille, t'as des series de A à E si jme souvient bien, et a peu pres une quinzaine de dessins par serie, un peu moins meme je crois. faisable dans le temps donné, mais un peu chaud sur certains!! j'ai eu B.

voila ensuite si tu reussis les test tu a un entretien avec un des responsables, et si tu reussi cet entretien tu en a un autre avec une psy! et enfin c'est fini :biggrin:
 

yoann1985

New Member
Moi aussi j'ais été pris le 13 mars en meme que ma petite Nessy :biggrin:

Les tests sont un peu chaud mais le plus dur c'est quand meme les entretiens.

Au fait inutile de jouer l'acteur devant eux car ils vous grillerons directs.
 

New

New Member
merci pour les renseignements je passe les tests (et peut etre les entretiens) lundi 3... celui qui vient quoi ... :laugh: arf... courage à moi loll

mais etrange qu'il n'y ait pas de maths
 

Rikku20

New Member
Merci d'avoir répondu!

Mais je ne sais pas si tous les tests sont comme ceux de Nessy, je passe les tests à Angers. J'avais peur que ce soit du calcul mental!
Quels conseils me donnez vous car c mon premier test dans une banque ça me fait peur? Connaissez vous des sites ou on peut s'entrainer aux tests?
 

lilie01

New Member
coucou si je pense que c'est les même partout surtout ne stresse pas et fais tout pour réussir ces tests courage et tiens moi au courant
 

New

New Member
j'ai passé mes tests lundi, reussis, j'ai mon entretien a 11h30 :) moment clé... je vous dirai...
 

New

New Member
MDRRR matinée horrrrrriiiiblle... :(

j'énumere... normalement en voiture de chez moi a la Défense ca met 10min... on a le gps aussi.. donc tout va bien..
on part a 11h (rdv a 11h30)
- embouteillages...
- le gps perd le signal du satellite on se perd....
- on trouve enfin le parking...
- je me fait emmerder a l'Arche par un toxico tellement camé qu'il perd sa peau... (horrible a voir...)
- arrivée a la place de la Défense je demande mon chemin personne ne sait je mets 10min a trouver...
- depuis 11h30 j'essai d'appeler la SG mais personne ne répond

Arrivée à la SG a 12h05.... 35min de retard...
La nana me dit je pourrai pas vous prendre... je lui explique mon malheur et là elle dit bon on va faire ca vite

elle m'a faite passer en 15min et tout s'est super bien passé... elle a vu ma motivation et me l'a fait remarquer et elle m'a donné mes resultats de test (la moyenne c'est C) :wub :wub Vocabulaire : B organisation : B et enfin Logique : A
et elle me dit oh oui ce sont de tres bons tests !!! enfin elle me dit pour finir... vous inquietez pas votre journée se finira bien... lolll j'attends 10jours maintenant.

ah j'oubliais...
apres je retourne au parking.. mais c'est pas le bon... alors je vais dans un autre et c'est le bon.. je monte dans la voiture de mon frere qui m'attendait... et panne.... voila... panne d'essence...LOL arf... on est reparti 30min apres.... quelle matinée :cry: c'etait horrible...
 

New

New Member
bon bah une seule lettre envoyée, un seul test/entretien et une seule reponse... positive hihihi je suis heureuse !!! quelle chance.. mon stage a dû jouer dans leur décision je pense quand meme donc voila j'ai un poids en moins... je renvois la lettre de confirmation et je suis tranquille jusque septembre !
 

New

New Member
merci c'est gentil !! bah non je pense que quand on veut on peut ! regarde toi :D je suis sure que c'est positif... :laugh:
 

Ca peut vous intéresser