Tests de recrutements à la Société Générale!

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Suite aux entretiens avec la Société Générale j'ai eu un appel d'un Directeur qui souhaitait me rencontrer.. J'ai effectué cette entretien avec le Directeur aujourd'hui, il m'a dit qu'il me donne un avis favorable c'est à dire qu'il envoie son avis aux ressources humaines, mais il n'a pas su me préciser quand est ce que j'aurais une réponse définitive sur papier car je n'ai que des paroles.. Connaissez-vous la suite du processus je dois simplement attendre, dois je m'attendre à un courier ou quelque chose comme ça? Ai-je des démarches à faire envers l'école?
 

Vendetta

Active Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

ta rencontré la RH qui ta dis qu'il te prenner puis aprés ta rencontré le DA c'est ca?

si c'est ca le da t'as rencontré pour voir si ton profil lui correspondé au tache qu'il pourra te donner à faire. Si c'est positif la rh t'informera en temps voulu dans quelques semaine pour te dire ou tu es implanté.

pour les démarches à faire avec les écoles, si tu n'as pas de partenariats de précité par la SG, oui il faut que tu face les démarches pour te faire recruté par une école
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Non j'ai rencontré un directeur qui m'a dit qu'il allait donné un avis favorable à la RH mais ce n'était pas dans une agence. J'ai déjà mon dossier validé au CFA banque de Lyon, mais effectivement je pensais rencontrer un Directeur d'agence dans l'agence.. Donc je ne sais pas trop..
 

Vendetta

Active Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Donc ta jamais rencontré la RH?
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Non j'ai passé tests & entretiens lors d'une session, puis j'ai été rappelé par un directeur qui m'a dit donc que j'avais un avis favorable.. Mais il ne m'a pas expliqué la suite de leur procédure.
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Juste pour vous prévenir, j'ai eu un appel d'un RH qui m'a dit que suite à mon entretien avec le Directeur, j'avais convaincu le Directeur et que j'étais officiellement pris à la SG pour la rentrée 2012 :)
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont servis depuis la révision des tests à l'entretien avec le directeur !
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Merci :) mais apparemment j'ai pas suivi le processus normal vu que j'ai d'abord vu un Directeur non?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

super.

Dans les recrutements tu dois voir au moins un membre de l'état major, il est rare que ce soit le directeur de groupe mais bon le RH a droit aussi à des congés ;-)
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Oui, je suppose que ça n'est pas plus mal. Me reste toujours deux autres entretiens, un chez LCL et un à la BNP.P
Je suis vraiment content d'avoir été pris à la Société Générale que je me demande si ça vaut le coup d'aller faire les autres sessions, qu'est ce que vous en pensez? Et encore une fois merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa de s'entraider.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Salut

Je pense qu'il est toujours plus agréable d'avoir le choix que de ne pas l'avoir, qui sait tu seras peut être plus séduit par un des deux autres établissements, tous les 3 sont de beaux établissements quoi qu'il en soit.

De plus vivre des entretiens différents est une très bonne chose et un très bon entrainement pour ton futur, même si tu ne change pas d'entreprise demain, l'exercice est bon pour apprendre à ce vendre.
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Félicitations [MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] !!! :) Ici ca fait 15 jours aujourd'hui que j'ai passé les tests ... et toujours pas de signe de vie uhhhhh
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104261]Miss_Bretagne[/MENTION] : relance après ce week end si tu n'as pas de nouvelle d'ici là
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=524]splatch[/MENTION] C'est ce que je compte faire mais je comptais le faire dès aujourd'hui ou demain lol ça fait trop tôt ?
Par contre je n'ai que le numéro personnel de la personne qui m'a appelé pour me convoquer aux entretiens
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104261]Miss_Bretagne[/MENTION] non sa fait 15j moi ça me choque pas, si c'est le seul numéro que tu as te prive pas.
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Merci beaucoup ! Si tu as toujours pas de nouvelles c'est peut-être bon signe :) moi j'ai attendu 6 semaines avant d'avoir une réponse :/ Mais il faut relancer si cela fait 15 jours, je pense que tu peux relancer gentillement.
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Oui c'est ce que je vais faire mais je ne peu pas lui demander bonjour vous en êtes où là pour les candidature ca rame dur lol donc je cherche comment formuler poliment
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour Madame, Je suis Miss_Bretagne (dis ton vrai nom, lol) j'ai passé dernièrement vos cession de recrutement et je souhaitais savoir si vous aviez statué sur ma demande, si oui pan réponse tu es fixée, si non : puis je vous demander sous quel délai seront adressées les réponses ou si je peux vous rappeler d'ici une dizaine de jour, Merci Madame, bonne fin de journée au revoir
 

Ca peut vous intéresser