Tests de recrutements à la Société Générale!

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Lol merci
J'ai appelé cet après-midi mais en fait ce n'est pas la SG qui fait les premiers entretiens mais une entreprise extérieure donc la dame ma dit qu'elle avait transmis les dossier et que elle n'avait pas eu de retour que c'était la SG qui nous contactait directement et donc que fallait attendre encore quelques jours.
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici une semaine, rappelles encore pour pas te faire oublier. Ca montreras également ta motivation, tu as passé les tests dans quels régions?
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

oui c'est ce que je ferais mais bon c'est une personne extérieure à la SG donc bon .
Je les ai passé en bretagne sur rennes
Toi aussi c'était des personnes extérieures à la SG ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Des personnes extérieures, lol c'est rigolo genre on veut pas avoir à faire à tout le monde
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Oui oui c'est le processus à la SG c'est une agence de recrutement qui font passé les tests mais la RH de la Société Générale qui donne les résultats c'est pour ça que cela peut prendre du temps, mais comme on dit.. Plus c'est long, plus c'est bon ! =D
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

C'est un peu comme LCL qui fait des test via internet lol ! Lors de la journée de recrutement le RH c'était déplacé pour nous rencontrer. Bon beh j'attends patiemment . Et j'espère que comme tu le dis plus c'est long plus c'est bon ;)
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

C'est bon j'ai eu un appel ............................ Et je suis prise :) Enfin c'est compliqué car il n'y a plus de place en agence dans le département dans lequel j'ai postulé donc il transfere mon dossier dans le département voisin et je préfère !!! Car moins loin , au pire 40 min de route
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

J'ai eu un mail ce matin pour un rdv vendredi sauf que je travail. Donc j'ai appelé et il m'a dit qu'il n'y avait pas de précipitation à avoir et que ce n'était pas grave. On est deux personne à avoir eu nos dossier transféré dans ce département et donc il met nos candidature en suspens le temps qu'ils fassent le recrutement le 15 mai comme prévue et il nous recontacte d'ici là. Après ce recrutement et nous met en priorité voila donc je dois attendre encore un mois ugh Vous en pensez quoi??
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Si il t'a dit que c'était bon dans un mois, je pense pas que tu es de soucis à te faire.. Cependant je comprends qu'attendre encore un mois ne doit pas être agréable. Par contre tu écris "il met nos candidatures en suspens le temps qu'ils fassent le recrutement le 15 mai comme prévue" .. Donc des gens seront recrutés avant toi, j'espère qu'il pensera à garder 2 places pour l'autre personne et toi même. Mais enfin si il t'a expliqué que c'était bon, je pense pas qu'il y'ai de gros soucis à se faire.

Moi j'avais une petite question aussi, ou plutôt une demande d'avis.. Je suis pris à la SG, mais j'ai quand même passé les tests à la BNP pour "entraînement" on va dire. J'ai été rappelé ce matin, la femme m'a dit que j'avais un avis favorable et que j'aurais un second entretien. Jusque là tout va bien.. Le problème c'est qu'apparemment les postes BTS Banque sont pourvues et que si je suis pris il me mette sur liste d'attente ou bien je peux demandé à faire un BTS Nrc et la il y'a de la place.. Que feriez vous? Liste d'attente?
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] et bien je lui ai envoye un email pour resumer notre conversation et il m'a repondu qu il me recontacte le 20mai. Affaire à suivre.
Sinon moi je préfèrerai un BTS NRC. Apres ca depend de toi. Sg et BNP sont toutes deux de superbe banque.
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

J'espère pour toi qu'il te recontacte pour quelque chose de positif, parce que le 20 mai c'est dans un mois et t'auras plus le temps de te retourner vers une autre banque car tous les postes pour la rentrée vont être pris donc je pense que ça doit être bon.
Ba un BTS NRC c'est plus large on va dire, mais j'ai pas vraiment envie "d'élargir". Ce que je veux c'est travailler dans la banque et pourquoi pas poursuivre mes études par une licence pro ou en interne avec l'ITB même si je sais pas bien comment ça fonctionne. Du coup je pense que je vais rester sur Société Générale avec le BTS banque.. Mais j'y réfléchis encore.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] : pour l'ITB c'est sur proposition de ta direction, sur réussite de tests d'aptitude & sur réussites en postes, mais c'est à faire pr grader vite et bien et prendre des €
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour,
Je passe les tests de recrutement à Rennes à la SG comme Miss_Bretagne!
Est-ce que tu aurais des conseils à me donner surtout pour réussir l'entretien?
Car je réussie à chaque fois les tests psycho mais échoue aux entretiens :/
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : As tu fais l'ITB ? La direction le propose à tout le monde en fonction de l'ancienneté ou c'est une démarche personnelle, je veux dire faut-il solliciter la direction pour avoir la chance de suivre cette formation? Egalement vu que tu es en poste :) sais tu si on évolue rapidement ou si nous pouvons rester au même poste très longtemps? Merci ;)
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104392]Hitor2[/MENTION] comme conseil je te dirais reste toi même, soit sure de tes motivations. Il faut s y préparer tout en étant soit meme. Ils cherchent des personnes authentiques ;-) il reste des postes où? Tu sais ? En tout cas bon courage ;-) c va aller
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Je ne sais pas du tout où il reste des places, moi je cherche vraiment sur Rennes car je ne suis pas originaire de Bretagne donc je verrais bien!
Je ne suis pas forcement doué pour les entretiens donc même en restant moi même j'ai peur des questions pièges! Tu en a eu toi?!
Et ton rendez-vous était avenue george Patton?! Car j'arrive pas très bien à voir où c'est :s
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : As tu fais l'ITB ? La direction le propose à tout le monde en fonction de l'ancienneté ou c'est une démarche personnelle, je veux dire faut-il solliciter la direction pour avoir la chance de suivre cette formation? Egalement vu que tu es en poste :) sais tu si on évolue rapidement ou si nous pouvons rester au même poste très longtemps? Merci ;)

Salut

Non j'ai pas fait l'ITB, pour faire l'ITB faut mettre sa vie de coté durant un temps difficilement compatible qd tu as des enfants, je n'avais pas envie de me prendre la tête et j'ai jamais aimé manger des livres, apres avec l'ITB je serai très certainement aujourd'hui responsable d'agence avec 200€ mini de + à la fin du mois, mais je préfère ne pas avoir perdu certains moment de ma vie. J'ai toujours fait passer ma vie de famille avant le boulot.

La direction ne te proposera pas de faire tel ou tel formation, c'est à toi d'en faire la demande, mais avant l'ITB il te faudra faire le BTS banque marché des pro en interne

Ton évolution de carrière dépend du réseau ou tu te situe plus vite à Paris qu'en province et plus vite ds certaine région que dans d'autre, et de tes "performances" pr te citer mon exemple en 9 années j'ai monter 4 échelons de postes différents ce qui fait un changement de poste en moyenne tous les 3 ans sachant que durant ces 3 années j'ai été N°1 sur chaque poste/ligne de métier. Si tu veux qu'on pense à toi il faut faire parler de toi de manière positive sachant que tu marche sur des œufs en permanence et qu'il faut toujours être ou essayer d'être irréprochable car une bonne image met du temps à ce constituer mais met 2 seconde à disparaitre.
 

Galou56

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Des questions pièges, oui y a que ça, tout au long de l entretien.. Après tout dépend de la personne que tu as en face de toi. Nous elles étaient deux et a entendre les autres sortis d entretien l autre personne etait plus cool. La personne que j ai eu moi, etait des plus vicieuse, et des la première seconde elle a mis l ambiance.. Question à travailler pourquoi la banque, pourquoi la sg pourquoi pas le bts immo ou le bts assurance? Pourquoi pas nrc ou muc? Plus des questions type sur ton organisation au travail. Tout le temps en train de t envoyer des pics, pour te pousser dans tes retranchements, tout est sujet à analyse psychologique.. Moi j ai eu 1h30 d entretien, toujours le sourire garder son sang froid mais entretien super difficile, faut pas se laisser démonter.. Un vrai entretien de requin.. Après à ta charge de bien te préparer.. Et je pense que tout dépend sur qui tu tombe, tu feras ton jugement par toi même, mais moi je dirais que cet entretien était inhumain.
 

Ca peut vous intéresser