Tests de recrutements à la Société Générale!

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Galou56 à bien résumé :) Et en étant toi même c'est à dire n'essaye pas d'agir comme tu crois que ce sera le mieux! Agit comme toi tu penses que tu agirais en situation réelle. :)

Sinon quelqu'un à déjà eu un entretien crédit foncier
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Comme dit dans ton post crédit foncier, va ailleurs si tu peux. Réseau moyen, conditions de travail pas évidentes bref pas top.
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

bon bah c'est passé, 1h d'entretien! Après je sais pas trop, c'est dur de savoir mais bon je vais pas me faire des idées :s
Assez dur l'exercice de vente du forfait de salle de sport, je me suis un peu embrouillé :s
Plus qu'à attendre !
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Tu nous tiendras au courant Hitor2, généralement c'est sous 15 jours mais la ça doit être plus rapide ils arrivent à leur fin de sessions.

Sinon [MENTION=524]splatch[/MENTION] : Merci pour les infos ! Si je comprend bien faut cartonné au BTS & en agence parce que nous sommes évalué en permanence? Tu as évolué à 4 postes différents, c'est à dire (lesquels)? Quelle est la suite logique d'un conseiller de clientèle & tu me conseillerais d'accepter un CDI après le BTS ou de faire une Licence pro?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Merci pour les infos ! Si je comprend bien faut cartonné au BTS & en agence parce que nous sommes évalué en permanence? Tu as évolué à 4 postes différents, c'est à dire (lesquels)? Quelle est la suite logique d'un conseiller de clientèle & tu me conseillerais d'accepter un CDI après le BTS ou de faire une Licence pro?

Oui on regarde se que tu fais en agence, surtout sur la 2eme année. En terme de poste, j'ai été conseiller clientèle d'une petite agence, puis rapidement d'une plus grosse (j'avais des clients ligne grand public) ensuite j'ai eu des clients moyen haut de gamme (clients avec patrimoine, clients avec de bon revenus) et maintenant je suis conseiller en patrimoine financier mes clients ont pour la plus part une épargne très importante (150 000€ de moyenne.... jusqu'à 650 000€, mais là forcément y en nettement moins)

Pour la suite je dirais c'est selon le marché de l'emploi à ce moment là et tes projets personnel aussi, si le CDI est beau pourquoi pas, mais il faut ce dire qu'avec une licence tu aura de toute façon un premier poste plus important en terme de responsabilité et aussi mieux payer, l'écart n'est pas flagrant entre bts et licence mais pourquoi pas
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Oui on regarde se que tu fais en agence, surtout sur la 2eme année. En terme de poste, j'ai été conseiller clientèle d'une petite agence, puis rapidement d'une plus grosse (j'avais des clients ligne grand public) ensuite j'ai eu des clients moyen haut de gamme (clients avec patrimoine, clients avec de bon revenus) et maintenant je suis conseiller en patrimoine financier mes clients ont pour la plus part une épargne très importante (150 000€ de moyenne.... jusqu'à 650 000€, mais là forcément y en nettement moins)

Pour la suite je dirais c'est selon le marché de l'emploi à ce moment là et tes projets personnel aussi, si le CDI est beau pourquoi pas, mais il faut ce dire qu'avec une licence tu aura de toute façon un premier poste plus important en terme de responsabilité et aussi mieux payer, l'écart n'est pas flagrant entre bts et licence mais pourquoi pas

Merci beaucoup pour les infos ! Je vais commencé le BTS à la rentrée et je verrais suivant comment je m'en sors également. Mais j'ai assez d'ambition après pourquoi pas faire les évolutions en interne. En tout cas merci et de toute façon je resterai sur le forum donc je pense que j'aurais l'occasion de te poser davantage de question une fois arrivé au terme des 2 ans ! :)
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104392]Hitor2[/MENTION] Super hâte de savoir ce qu'il en est :) vous étiez nombreux ? Ils vous ont dit c'était pour quelles agences qu'ils recrutaient ? Sinon ca c'est fini comment votre entretien ?
 

Galou56

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Je vais faire le bts banque sur 1 an en Bretagne, je viens d avoir la réponse de demande de financement auprès de la région c est positif! I m Happy...ma rentrée est le 9 juillet.. suis super contente de faire le bts qu en un an, après j espère que ça va pas être trop hard, bien que je sais qu il va falloir effectuer beaucoup de travail personnel, j espère juste que ce soit faisable... Mon enthousiasme pour la banque à diminué depuis mon entretien avec recruteur... Non pas que je sois déçue de ma prestation, bien qu il y ai toujours des points à améliorer pour chacun. Mais le côté inhumain m à donné une bonne claque, un vrai monde de requin, été ne sais si j ai envie de faire partis de ce monde là... Bien que je dois stéréotyper... Et la question que je me pose, c est trouve t on facilement du travail en banque? Car je trouve les process de recrutement assez tordus...

On verra après mes stages, je me ferais plus une idée: dans ce cas peut être me diriger vers une licence bck office et gestion de actifs..
Ou formation de mandataire judiciaire... À voir...chaque chose en son temps..

Mais pour conclure, je dirais que mon enthousiasme en à pris un coup...
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104261]Miss_Bretagne[/MENTION] Ils ont dis où il restait de la place: Redon, Vannes, Angers, La Roche-sur- yon, Ploemel et bien d'autres... mais plus de place sur Rennes!!
On était une vingtaine et après les tests, plus de la moitié sont partis, on s'est retrouvé à dix!
 

Galou56

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

En tout as moi je l aurais bien fait à vannes a la sg... Mais ils ont directs rejeter mon cv pas de test pas d entretien... Que sg Alsace... Gloups....
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Aucune idée! Je pense car certain n'avez pas l'air très jeune :s
 

Hitor2

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

C'est positif pour moi! C'est une agence de Vannes qui m'a appelé donc je pense que je serai la-bas en alternance!
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Coucou j'ai enfin eu mon 2 eme entretien. Le DRH m'a dir que ce n'était un entretien d embauche. Il m a presente la SG et m a donne le planning des cours. Ensuite il m'a presente le directeur des agences du finistere du pole particulier. Et voila :) je serais à l agence de Morlaix cours à landerneau. 40min à 1h de route matin et soir par jour. Frais km remboursé aussi . Vous en pensé quoi? J'ai entretien credit foncier mardi sinon
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Miss_Bretagne : Félicitation tout d'abord, et pour les frais de km remboursé ont t'en as parlé tout de suite? ou c'est toi qui as fais la demande, j'habite à 25km de l'agence où je serais à la rentrée on t'a dit à quoi on peux prétendre?

Vous pensez que c'est quelque chose que je peux demander avant de signer le contrat en juillet?
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] : merci ! Alors c est lui qui m en a parlé. J ai l impression qu il me vendait l entreprise et le poste. Il m a fait une confidence professionnelle aussi que je ne peux pas partager avec vous. Donc je pense qu ils me veulent vraiment. Je suis ravie :) il m a simplement dit les frais km seront remboursés bien évidemment . Je pende qu il faut demander avant de signer ton contrat !!!
 

GregoOuney

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=104261]Miss_Bretagne[/MENTION] : Merci pour les infos, je pense que je demanderais ça ne me coûtera rien :) en espérant que se soit effectivement remboursé!
 

Ca peut vous intéresser