tests de recutement dans les banques : Durs, Durs pour moi

Janot

New Member
Bonjour à tous et à toutes :smile: :wink2:


Voilà j'ai eu mon BTS MUC en juin derniers. Depuis j'ai passé successivement des tests de recrutement sur paris :

- à la BNP (2 fois de suites)
- à la Macif (1fois)
- au LCL (1 fois)
- à la société générale


A chaque fois, je me fais recaler malgrés le fait que je fais des exercices types de logiques avant chaque convocations (arithmétique, verbal...)

Je suis désespéré par cette situation et pourtant je suis trés motivé pour travailler dans ce secteur d'activités. :cry: :cry:

Pouvez m'aider en me donnant des conseils ? Que pensez vous de mon cas ? :pascompris;

Merci d'avance
 

Janot

New Member
personne ne peut m'aider et me conseiller dans mon problème ??? :mad: :mellow: :mellow: :pascompris;
 

Janot

New Member
je me suis fait éliminé sur les tests de logiques non verbaux.
 

Alexandrù

New Member
Janot link=topic=92826.msg1069556#msg1069556 date=1231189454 a dit:
je me suis fait éliminé sur les tests de logiques non verbaux.

c'est génant de ne pas être logique pour le secteur bancaire :chessy: :biggrin: :zarbi:
 

nina1985

New Member
Je comprends ta déception, ce n'est pas facile et rageant...
Quand j'ai passé les tests avant les entretiens je me suis entrainée sur les exercices avec un livre pour le concours d'infirmière, mais je ne savais pas que j'allais passer ces tests le lendemain, je devais seulement me rendre à une réunion d'information avec l'iut...
Ne déprime pas trop et ne stress pas, essaye de gérer ton temps au mieux et va droit au but.
Si j'avais su que je devais passer ces tests, j'aurais surment angoisser et paniquer, il ne faut pas que ton stress te bloque, surtout que tu m'a l'air déterminé.

Bonne chance.
 

ophe42

New Member
Bonjour,
malheureusement je ne pourrais pas t'aider mais j'ai dans l espoir que toi tu puisses m'aider. Je passe des tests dans une semaine a la LCL pour un BTS banque par alternance, j'aimerai m'entrainer, mais je suis un peu dans le flou ne connaissant pas la nature de ces tests. Voyant que tu as passer des tests a la LCL pourais tu m'éclairer?
Merci par avance d'avoir la gentillesse de me répondre.
en espérent que tu arriveras a tes fin.
 

Ca peut vous intéresser