Tests de sélection, devoir de français et entretien individuel: comment ça se passe s'il vous plait?

Placebo

New Member
Bonjour à tous ,

je vais bientôt participer à une réunion d'information suivie des tests de sélection , un devoir de français et un entretien , et j'aimerais bien avoir des témoignages d'étudiants en BTS IG en ce qui concerne les difficultés , les pièges à éviter , bref j'aimerais des conseils pour bien réussir s'il vous plait!

Voilà , pour info j'ai le niveau bac (scientifique) et j'ai vraiment envie de me lancer dans un BTS IG , alors j'espère faire partie de la communauté de cette section si je réussis !

Merci de votre aide!

A bientôt!
 

anouchkaaa

New Member
alors

J'ai passé ces fameux tests merdi.. je m'attendais à de l'orthographe et en fait, je me suis carrement trompée! Il y avait plusieurs ex : une redaction, du vocabulaire (tu sais le genre de mots que tu ne rencontres que dans les grands classiques), ensuite il fallait trouver l intruc dans des listes de mots, puis test de grammaire/orthographe, et enfin.... culture générale.. trop chaud! Mais bon ne t'inquitète pas, on sait ou on ne sait pas, ça ne sert à rien de s'en faire à l'avance.. :)

C'était pour un BTS Assistant de direction en alternance à l'IGS (toulouse)

voili voilou!!
 

Ca peut vous intéresser