tests d'entré

zakou

New Member
je recherche une école pour un bts communication des entreprises en alternance mais j'ai une peur affreuse des tests d'entré sachant que je n'ai pas réellemnt étudié depuis 3ans. j'ai déja tenté une école ou je n'ai pas été prise alors je voudrais savoir comment me preparer à ces test....
merci!
 

kaedes

Best Member
pour de l'alternance je ne suis pas sur qu'ils fassent passer des tests...
le test ultime c'est la recherche d'entreprise ^^  ceux qui trouvent sont pris, les autres au revoir..  :mad:   


par contre il se peut plus que tu es un entretien (afin de voir un peu ta motivation pour une telle filière)
avec des quetions du genre : pourquoi ce BTS, pourquoi en alternance, quel projet de carrière (super cette question quand tu sais pas encore vraiment à quoi sert ton futur BTS ^^ ) pourquoi toi dans leur école plutot qu'un autre :wink2:
 

zakou

New Member
si si promi des vrais tests d'entré avec pleins de questions désagréables de culture G et tout!!!
j'en ai déja passé un et pour les autres écoles c pareils... je crois quils ont relevé le niveau de l'entrée en alternance vu que bcp de gens se tourne vers cette voie maintenant et plus seulement ceux qui sont plus ou moins sorti du systeme scolaire...
pour l'instant j'essaye de me farcir des qcm qui donne la nausée et je suis pas sur que ce soit tres efficace...
merci pour ta reponse!
 

kaedes

Best Member
:dacc: ok, tu es de quelle région? il y a peut-etre beaucoup de demandes par chez toi ca expliquerait...

car moi mon centre de formation, pour sur qu'ils en font pas :cool: ni l'année denrière quand c'était moi, ni cette année pour la rentrée 2006 (j'ai une cop qui a postulé pour le meme bts dans le meme centre de formation que moi, donc je suis sur de mon coup)

mais après chaque centre/école fait sa petite soupe donc bon...
 

zakou

New Member
voui moi c'est paris alors.... :wacko:
en meme temps c'est contradictoire parce qu'il y a tellement d'ecole qu'il y a des classes vides mais ils font des tests d'entrées... :notstupide: c'est un grand mystere à mes yeux!
mais je suppose qu'il y a effectivement (meme a paris :happy:) des ecoles sans test mais je ne les ai pas encore trouvé (ce qui est bien dommage d'ailleurs!)
c koi ta région que je fuis par chez toi?! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser