Tests d'entrée à l'IGS-CIEFA Paris

jessfg

New Member
Bonjour,

Je vais passer des tests et entretien pour la formation en alternance gestionnaire paie et social et je voudrais savoir si l'un de vous a déjà passer ces tests pour en savoir un peu plus. Mon contact avec l'école m'a dit que c'était du français, des maths et de la logique, mais genre les maths c'est quel niveau ?
J'ai vraiment envie de rentrer dans cette formation, donc je veux absolument réussir ces tests qui ne doivent pas être sorcier, mais je voudrais quand même en savoir plus ça me rassurerais...

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

caro64Bayonne

New Member
Bonjour,

moi aussi je suis intéressée par la formation paie et social au CFA IGS. J'ai déjà appelé et comme toi on m'a dit que les tests comprenaient du français, des maths et de la logique.

as tu passé les tests?quels est leur nature???j'attends des réponses pour me rassurer et pour aussi me décider à les passer ou pas!!!!

merci.a bientôt.
 

jessfg

New Member
salut

je les ai passé et ça va c'est pas sorcier pour la logique et le français, par contre les maths c'est pas de la tarte!! faut encore avoir la tête dans les cours du lycée, avec les fonctions... mais t'inquiète, les maths j'ai foiré (je pense... car ils donnent pas les résultats) et ils m'ont quand même pris sous condition de signer un contrat pro biensûr!

voilà, j'espère que ça t'as rassurée, hésite pas si t'as d'autres questions
bye
 

caro64Bayonne

New Member
merci de m'avoir répondu aussi vite!!!alors tu es prise c'est super, tu as trouvé une entreprise?

par contre les maths, il faut réviser qqch en particulier?parce que j'en ai pas bcp fait durant ma scolarité et je suis vraiment pas douée!!!tu me conseillerais de bosser quoi?

et il n'y a pas de test de langue?

encore merci et a bientôt!!!!!!!
 

jessfg

New Member
re

bah en faite pour l'entreprise j'avais postulé à l'offre pour KPMG, avec qui j'ai rdv en octobre, mais j'ai postulé un peu dans d'autres boites au cas où...
sinon pour les maths franchement j'avais pas révisé, et ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait de maths, depuis le bac... il y a 3 ans... donc voilà, et non il n'y a pas de test de langue
je te conseille pendant le test de plus te concentrer sur le français et la logique si les maths c'est pas ton fort (fait ce que tu peux..), et surtout pour la logique prends un papier et un crayon, ça t'aidera!!

alors tiens moi au courant si tu va à l'igs ou pas, j'ai cru comprendre que tu étais pas encore sûre
et si tu veux qu'on reste en contact y'a pas de problèmes, donne moi ton mail ça sera plus simple pour communiquer qu'à travers le forum!!
bye
 

caro64Bayonne

New Member
coucou!

moi aussi c'est pour KPMG à anglet!j'ai eu un petit entretien ce matin et igs m'a déjà appelé!et toi c'est pour quel KPMG?tu es issue de quelle formation?

pour l'instant je suis aussi inscrite dans un CFA (epseco) à bayonne pour faire la licence sciences et techniques de la gestion salariale et je peux faire la formation en congé individuel de formation (tu connais le CIF?:formation prise en charge par un organisme le fongécif et l'employeur n'a pas à te payer!tu es comme un stagiaire, c'est tout bénef pour l'entreprise!).mais même malgré ça, je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise!donc c'est pour ça que je m'intéresse à l'igs qui a l'air d'être une très bonne école mais bon KPMG fait aussi sa sélection!!!!(alal c'est compliqué!)

mon adresse msn:miss.caro64@hotmail.fr mon adresse mail:caroline.mounica@gmail.com

en tout cas merci beaucoup!!!!
 

julaydid

New Member
Bonjour,

Je vais passer demain les tests pour entrer au ciefa pour une formation en gestionnaire paie et social.
Je voudrais savoir comment ça marche en ce qui concerne l'entreprise. Quand je me suis inscrit pour les tests, on m'a demandé avec quelle société je souhaiterais être. J'ai demandé le société KMPG. Le centre de formation met directement en relation le nouvel apprenti et la sociétéaprès les tests et entretien bien sûr ou non?

D'avance merci pour votre aide,
 

jessfg

New Member
oui, si tu réussi tests et entretien, ils envoient ta candidature à KPMG qui te contactera pour fixer le rdv
tu es de quelle région ?? allé bonne chance et tiens nous au courant!!
salut
 

haribo31

New Member
julaydid link=topic=101409.msg1157445#msg1157445 date=1255957768 a dit:
Bonjour,

Je vais passer demain les tests pour entrer au ciefa pour une formation en gestionnaire paie et social.
Je voudrais savoir comment ça marche en ce qui concerne l'entreprise. Quand je me suis inscrit pour les tests, on m'a demandé avec quelle société je souhaiterais être. J'ai demandé le société KMPG. Le centre de formation met directement en relation le nouvel apprenti et la sociétéaprès les tests et entretien bien sûr ou non?

D'avance merci pour votre aide,
Ils envoient en règle générale ta conadidatures a 3 ou 4 entreprises. Mais ils t apelent avant d'envoyer ton cv pour savoir si tu es d'accord ou pas. En tout cas bienvenue dans le monde merveilleu de l'IGS !!
 

julaydid

New Member
Merci pour vos réponses.

Je suis de la lorraine.
Et la tenue vestimentaire pour les tests et l'entretien, il faut s'habiller normale ou vaut mieux être bien habillé genre pantalon de ville et chemise vu qu'il y a un entretien aà la fin?
Sinon tu as déja eu ton rendez vous avec KMPG?

Bonsoir
 

jessfg

New Member
pour la tenue habille toi bien, au moins chaussure et chemise, après avec un jean ou un pantalon de ville c'est à toi de voir!!
mon entretien est vendredi, donc voilà !
 

haribo31

New Member
julaydid link=topic=101409.msg1157475#msg1157475 date=1255972187 a dit:
Merci pour vos réponses.

Je suis de la lorraine.
Et la tenue vestimentaire pour les tests et l'entretien, il faut s'habiller normale ou vaut mieux être bien habillé genre pantalon de ville et chemise vu qu'il y a un entretien aà la fin?
Sinon tu as déja eu ton rendez vous avec KMPG?

Bonsoir
Il vaut mieu etre bien habillé (surtout pas de jean !). Ils sont un peu sensible à la tenu vestimentaire !
bon courage !
 

Ca peut vous intéresser