Tests d'entrée en bts ce

maellej

New Member
bonjour, demain je passe des tests pour entrer en bts ce en initial et je me questionne sur ce qu'ils vont me demander!!
quelqu'un pourrait m'aider?
peut etre que vous aussi vous avez eu affaire à ce genre de tests!!
merci
 

louloute99

Best Member
Il y a différents tests comme des tests de culture générale et d'analyse de visuels.

Bon courage !
 

celi76

Best Member
Pour ma part, j'ai eu deux tests. le premier , un petit questionnaire ecrit et ensuite l'entretien.
Le questionnaire n'etait franchement pas dur, mais traitait de la culture générale : c'etaient des questions du genre : Qui etait le president du festival de cannes? Qui a réalisé Orange Mécanique? Combien de pays a l'union européenne etc... C'etait tres large.
Ensuite j'ai eu une mini redaction à faire : a partir une question tu rédige. pour ma part c'etait à propos des journaux d'entreprise.

Enfin j'ai eu l'entretien oral et la ça depend du prof avec le quel tu passe l'entretien. Tu vas te présenter dire pourquoi tu veux faire ce bts, si tu lis beaucoup, ce que tu pense de certaines pubs, de l'actualité.
Quel est la plus grosse agence de france bref ça peut toucher à tout.

bonne chance à toi ! :happy:
 

Mymi

New Member
Attention les test de culture g c'est pour rentrer dans un organisme pour un bts en alternance et non en initial§
 

Omon

Best Member
On peut avoir des tests de culture générale en initial...Comme Celi j'ai eu deux tests, à l'écrit, culture générale, anglais, logique...et un entretien à l'oral (sur les motivations, mon profil, mes futures ambitions etc etc)  :wink2:
 

celi76

Best Member
maellej link=topic=1716.msg17932#msg17932 date=1126035893 a dit:
en initial c'est pas des tests de culture générale alors??

Moi c'etait en initial et j'ai eu un questionnaire de culture Géné. ça doit dependre :closedeyes:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication – Questions générales 3
BTS Communication – Questions générales 5

Ca peut vous intéresser