Tests d'entrée et conseils sur comment aborder les entreprises pour un Bts AG en alternance s'il vou

:wink: Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, il est vraiment super,très bien fait, et c'est super de pouvoir se donner des tuyaux,des renseignements sur nos études etc car on est un peu dépourvu à ce niveau-là (les conseillers d'orientation mouaii mdr)..
Donc moi si jvous écris c'est car j'ai aussi besoin de qq conseils s'il vous plaît :wink: ...
J'étais cette année en Terminale ES, et je me suis inscrite pour l'année prochaine en BTS Assistant de Gestion Pme-Pmi,en alternance. J'ai les tests et l'entretien jeudi 30 Juin. Et justement je voulais savoir en quoi consiste ces tests car j'ai assez peur de me planter d'autant plus que je ne viens pas d'une filière STT donc tout ce qui est compta je ne l'ai pas vu au lycée par exemple..
Ensuite, il faut que je m'active à approcher qq entreprises, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je me déplace?Je leur écris? Avec CV bien sûr et lettre de motivation aussi? D'ailleurs si vous avez qq exemples de lettres de motivations pour cela, car je ne sais pas comment les aborder: quel discours il faut tenir??>>on recherche une entreprise, un emploi afin de perfectionner,d'appliquer ce que l'on va apprendre en cours?

Voilà, comme vous le voyez je suis un peu dépassée :roll: J'espère donc que vous pourrez m'aider... Merci à +!
 
Entrée en BTS AG

Bonjour,

Petit conseil : Arrête de flipper. Rentrer en BTS AG ce n'est quand même pas Polytechnique.

Ensuite, ce n'est pas grave si tu viens de ES : on peut très bien cartonner en BTS AG et n'avoir pas fait de BAC STT (les 2 BAC ES de ma classe étaient de très bons éléments)

En revanche, je ne sais pas comment se passent les tests (je suis rentrée sur dossier).

PS : je suis une excellente élève et pourtant mon parcours scolaire ne me destinait pas vers ce BTS. Comme quoi si tu bosses, t'y arrives !

Bon courage à toi,
 

STEPHANIE31

New Member
[quote="Fanycs47 Ensuite, il faut que je m'active à approcher qq entreprises, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je me déplace?Je leur écris? Avec CV bien sûr et lettre de motivation aussi? D'ailleurs si vous avez qq exemples de lettres de motivations pour cela, car je ne sais pas comment les aborder: quel discours il faut tenir??>>on recherche une entreprise, un emploi afin de perfectionner,d'appliquer ce que l'on va apprendre en cours?
Mon conseil recherche les entreprises avant debut aout. Tu vas avoir beaucoup d'entreprise qui ferment generalement leurs portes.

Apres va les voir directement. Tu prevois des chaussures classe dans lesquelle tu peux marcher...
Ensuite, tu prevois des CV et lettres de motivation.
Pour l'argumentaire, quelques idées en vrac:
Tu devrais mettre en valeur que tu vas leur apporter une main doeuvre experimentée. Tu vas certes apprendre ton travail mais en contre partie tu pourras les faire avancer. Un truc tout simple, larchivage, lorganisation des dossiers. Tu penseras peut etre a des trucs qui leur feront gagner du temps, de largent.

Insiste surtout que cest la formation qui est idéale aussi bien pour letudiant que l'entreprise.

par contre, je vois pas de contre argument sur "oui mais ca nous demande du temps"
 
Eh bien merci pr ces conseils...j'ai eu ma journée de tests et d'entretien aujourd'hui.....et le responsable m'a indiqué de suite après l'entretien que je suis prise, il ne me reste plus qu'à avoir le bac....résultats lundi(!!!)...et puis de trouver une entreprise ce qui va être le plus dur :((