TESTS ENTREE INFA TOURISME

zvetlana002

New Member
PARDON pour ce petit bugg;
Bref je récapitule lol :

Je suis convoquée pour des tests de selection pour entrer à l'infa tourisme, plus particulièrement en licence tourisme d'affaires et je stress un peu (pour ne pas dire carrément...) on ne nous donne aucun détail quant aux épreuves, du moins il semblerait qu'il y ait de l'anglais et de la géo mais je n'en sais pas plus..

Quelqu'un pourrait il me donner plus de renseignements, avez vous déja passer ces tests et si oui comment s'est organisée la journée ?
Toutes vos impressions seront les bienvenues, merci par avance !!

Zvet'
 

nyny30

New Member
Coucou!!

Je suis comme toi, je suis convoquée demain pour faire les test de recrutement licence tourisme d'affaires à l'infa a 9h30...Une fille de ma classe a une amie qui est déja a l'infa et qui passe le test aussi...elle a dit que c'était que la culture générale français, anglais, espagnol ou allemand, maths peut être, et bien sur géographie ( mon point faible ).

Voilà, j'éspère t'avoir aidé et donc peut être à demain si tu es convoqué demain...

nyny30
 

masajao

New Member
on a jusque quand pour s'y inscrire?

Comment s'est passé votre entretien?
 

Chun Li

New Member
Salut,

je vais répondre à ce post car je cherchais des réponses moi aussi et je ne trouvais rien du tout!
J'ai passé les tests de l'Infa de Gradignan.Yavait un test de culture général, d'espagnol et d'anglais.On m'avait dit qu'il y'aurait de l'oral mais apparament j'y ai échappé!Pour l'espagnol il fallait répondre a des questions simples: comment tu t'appelle?tu as quel age?Pourquoi veux tu étudier le tourisme?etc.Pour l'anglais j'ai eu un texte a trous.Le texte portait sur le tourisme à Bordeaux.Il fallait replacer les mots dans les bons trous.Plutôt simple.Le plus difficile pour moi était le test de culture général.Qui a écrit quoi?Qui était tel personnage?Replacer les villes dans les régions, questions de maths,conversions,...
Ensuite tu as un entretien avec le/la directeur(trice) de formation.Pourquoi avoir choisi cette formation?Que compte tu faire après?On te posera des questions sur ta ville.Si tu dois accompagner des touristes, où les amènerais tu et pourquoi?

Je n'ai pas été prise tout de suite.J'ai été sur liste d'attente.Ensuite à la deuxième semaine, quelqu'un s'est désisté et on m'a appellé pour le remplacer.Trop bien!!

Voilà j'espere que j'aurai été utile!
Si vous avez des questions n'hésitez pô!
 

paco

New Member
Bah moi je vous rassure tout de suite ce genre d'ecoles obscures n' a aucun interet à éliminer des gens aus tests, puisqu'au contraire il faut ramener le plus de monde possible pour gagner le plus d'argent possible

Donc au mieux ce sera une parodie de test au pire une mascarade complete ; donc à réviser : rien si ce n'est votre comlpte en banque
 

annellas

New Member
Bonjour.

Je suis convoquée pour des tests de selection pour entrer à l'infa tourisme en Septembre. Pouvez vous me donner plus de renseignements. Avez vous déja passé ces examens. Comment cela s'est organisé la journée ? Pouvez vous me dire quelles sont les matières je dois reviser? Merci par avance

Anna
 

Sora_ww

New Member
Re : TESTS ENTREE INFA TOURISME

Bonjour, ce topic n'est plus d'actualité mais j'aimerais savoir après combien de temps tu as remplacé la personne qui s'est désisté après qu'on t'ai appelé ?
 

patrice084

Best Member
Re : TESTS ENTREE INFA TOURISME

Bonjour, ce topic n'est plus d'actualité mais j'aimerais savoir après combien de temps tu as remplacé la personne qui s'est désisté après qu'on t'ai appelé ?

Le pourcentage de chance d'avoir une réponse est estimé à 0.01% (on ne sait jamais). 5 ans après... c'est fort fort lointain
 

Sora_ww

New Member
Re : TESTS ENTREE INFA TOURISME

Oui, j'ai quand même essayé d'envoyer un Mp à la personne concernée pour avoir une réponse ... On ne sait jamais ! haha

Je suis en liste d'attente pour un désistement et du coup je ne sais pas trop si je peux me déplacer ou autre.
Ca fait une semaine 10 jours depuis l'entretien, 8 depuis que j'ai reçu la lettre comme quoi j'étais inscrite en liste d'attente... Toute la semaine prochaine je serai absente et je m'imagine le pire, du genre qu'on m'appelle pour me demander devenir et que je puisse pas ... Car je reviens quelques jours après ..
 

patrice084

Best Member
Re : TESTS ENTREE INFA TOURISME

Il n'y a pas de règle quant à la durée d'attente si on est sur une liste d'attente. Tout dépend aussi de votre position et de ce que vont faire les personnes au dessus de vous dans la liste. Il faut aussi tenir compte du démarrage de la formation. Si celle-ci a débuté debut septembre, cela fait tout de même 1.5 mois à récupérer. Je vous enagage à contacter le centre en question pour savoir le délai au delà duquel ils ne vous rappellerons pas.
 

Sora_ww

New Member
Re : TESTS ENTREE INFA TOURISME

Merci de votre conseil ! Malheureusement on est samedi aujourd'hui donc j'appelerai lundi matin en espérant que les informations qu'on me donnera me rassureront..