Tests et entretiens de recrutement dans toutes les banques

Andye83

New Member
Bonjour,

je voudrai savoir si des personnes peuvent m'informer sur les tests passés dans les banques...

J'ai passé ceux de la Société Générale et je passe mardi ceux de la BNP Paribas.

J'aurai aimé savoir si qqn peut m'en dire davantage sur ces tests et pourquoi pas des adresses de sites utiles pour m'entrainer demain.

Je viens juste de savoir que j'avais un entretien donc je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer :wacko:

merci de m'aider au plus vite ...
 

ken

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091805#msg1091805 date=1238344897 a dit:
Bonjour,

je voudrai savoir si des personnes peuvent m'informer sur les tests passés dans les banques...

J'ai passé ceux de la Société Générale et je passe mardi ceux de la BNP Paribas.

J'aurai aimé savoir si qqn peut m'en dire davantage sur ces tests et pourquoi pas des adresses de sites utiles pour m'entrainer demain.

Je viens juste de savoir que j'avais un entretien donc je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer :wacko:

merci de m'aider au
plus vite ...

C'est quoi comme test à la Soc Gen ?
 

Andye83

New Member
A la Société Générale, il y a des tests de mathématiques (essentiellement pourcentages) et des tests de logiques( tu as des textes à lire,et, tu dois affirmer si oui oui non ce qui est écrit sur les phrases d'en bas est stipulé dans le texte en gros).

Si tu réussis les tests, tu passes ton entretien sinon tu n'as même pas le droit d'aller jusqu'à l'entretien :wacko:

Voilà. J'espère t'avoir aidé..

Par contre, personne ne peut me dire pour la BNP Paribas ???? Je passe mes tests demain matin :cry:
 

ken

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091946#msg1091946 date=1238405722 a dit:
Par contre, personne ne peut me dire pour la BNP Paribas ???? Je passe mes tests demain matin :cry:

ken link=topic=96439.msg1090628#msg1090628 date=1238001290 a dit:
J'ai donc passé la première phase de test à la BNP ce matin.

Déjà on est mélangé : BTS et Licence.

Donc debut à 9h30 On est 20, on doit chacun remplir une feuille de renseignement (nom, prénom... + quel poste on souhaite au début + Notre objectif professionnel au sein de l'entreprise + Pourquoi la BNP + Ce que l'on apporte à la banque.
Cette fiche est rendu à responsable de la BNP, elle n'est pas examiné le jour même.

Ensuite vers 10H c'est les tests : Du plus simple au plus difficile, entre chaque tests les personnes qui n'ont pas réussi peuvent rentrer chez eux (l aventure est terminé pour eux). Il ne faut pas avoir en dessous de 8.
- 1et test : Groupement logique de mots (genre tu as "voiture - volant" - "Vélo - ???")
- 2eme test : Suite géometrique
- 3eme test : suite numerique (un p'tit peu de calcul, mais vraiment legers...)

Le tout est chronometre. Perso j'ai terminé que le 1er test.

A la fin de l'epreuve on etait plus que 4.

On est reconvoqué dans 2 semaine pour un entretien avec le DRH.
 

Andye83

New Member
Ok ok ça m'a l'air compliqué tout ça lol

Samedi je suis allé au salon sup alternance, et tous les candidats qui ont passé les tests dans plusieurs banques m'ont dit que la BNP faisait partie des plus durs...
Tests de géométrie ça ressemble à quoi ??

Et juste pour info, tu es dans quelle école toi ??
 

tomyof67

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091954#msg1091954 date=1238406520 a dit:
Ok ok ça m'a l'air compliqué tout ça lol

Samedi je suis allé au salon sup alternance, et tous les candidats qui ont passé les tests dans plusieurs banques m'ont dit que la BNP faisait partie des plus durs...
Tests de géométrie ça ressemble à quoi ??

Et juste pour info, tu es dans quelle école toi ??
je t'ai répondu sur mon poste
 

ken

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091954#msg1091954 date=1238406520 a dit:
Ok ok ça m'a l'air compliqué tout ça lol

Samedi je suis allé au salon sup alternance, et tous les candidats qui ont passé les tests dans plusieurs banques m'ont dit que la BNP faisait partie des plus durs...
Tests de géométrie ça ressemble à quoi ??

Et juste pour info, tu es dans quelle école toi ??

C'est vraiment pas difficile. En fait le tout est de ne pas aller trop vite ! Je n'ai jamais terminé une série de question et pourtant je suis passé. Et pour cause je me suis appliqué à répondre juste à celle que j'ai faite. Vraiment je suis une bille en calcul mental et pourtant j'ai réussi donc bon...
 

Andye83

New Member
Ok. Et ben dis donc, je vais quand même avoir du mal moi qui ait arrêté les cours il y a presque 4ans ...
BTS pareil que Licence c'est pas très top mais bon on fait avec.

Je verrai bien demain comment ça se passe de toute façon.

Par contre, je pensais que l'entretien se faisait le même jour que les tests moi :wacko:
Ils ont dit de prévoir la journée, c'est pas pour 3 tests quand même si ?
 

tomyof67

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091977#msg1091977 date=1238409996 a dit:
Ok. Et ben dis donc, je vais quand même avoir du mal moi qui ait arrêté les cours il y a presque 4ans ...
BTS pareil que Licence c'est pas très top mais bon on fait avec.

Je verrai bien demain comment ça se passe de toute façon.

Par contre, je pensais que l'entretien se faisait le même jour que les tests moi :wacko:
Ils ont dit de prévoir la journée, c'est pas pour 3 tests quand même si ?
non non l'entretien c'est pas la meme journé, parce que moi, javais rdv a 14h, 16h30 c'était fini. par contre c sur toute la journé la société générale? et kan tu parl davoir arreté les cours il ya 4ans, tè plus en étude cette année?
 

Andye83

New Member
Moi à la BNP j'ai rendez vous à 9h du matin et ils m'ont dit de prévoir la journée donc je pense que y'aura peut etre des entretiens...

Pour la SG oui c'est la même journée donc prévoit là. En même temps il faut réussir les tests le matin dans un premier temps sinon tu peux partir chez toi à midi et t'as pas d'entretien :wacko:

Oui j'ai arrêté et je bosse. Je veux reprendre en Octobre un BTS en alternance. Voilà
 

tomyof67

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091983#msg1091983 date=1238410426 a dit:
Moi à la BNP j'ai rendez vous à 9h du matin et ils m'ont dit de prévoir la journée donc je pense que y'aura peut etre des entretiens...

Pour la SG oui c'est la même journée donc prévoit là. En même temps il faut réussir les tests le matin dans un premier temps sinon tu peux partir chez toi à midi et t'as pas d'entretien :wacko:

Oui j'ai arrêté et je bosse. Je veux reprendre en Octobre un BTS en alternance. Voilà
mais a la BNP, il ya plusieurs entretien à passer donc ca métonerè que ce soi la meme journée. ben moi je suis en licence d'anglais, mais jaime plu du tou la fac, et je ve une alternance dans les banque maintenan c'est vraimen quelque chose que j'ai toujour eu envi de faire
 

tomyof67

New Member
Andye83 link=topic=96719.msg1091993#msg1091993 date=1238411098 a dit:
J'ai eu et accepter oui mais apparemme,nt ça ne marche pas vu que je ne te vois pas dessus
si jtè vu la. jte parl mm, mè tu rep pa lol.
 

Ca peut vous intéresser