texte type oral ACRC

lucci

New Member
fafane971 link=topic=98645.msg1109273#msg1109273 date=1242653067 a dit:
je suis en train de faire ma trame et concernant le sic comment tu l'expliques? j'ai vu qu'il fallait parler des sources (d'ou vient l'info) ETC et peut tu me dire comment tu va annoncé le sujet merci
bah oui c'est vrai!! Désolé du retard.. je parlais au mur...pour m'entraîner :laugh:

ben pour le SIC je te dis ce que moi je dis pour mon entreprise, c'est CONFORAMA... je prends dans l'ordre..
Déjà je dis "Au niveau du système IC...., Il y a l'information entrante, ou la clientèle s'informe soit par telephone...ou..ou.blabla..
le traitement de l'information se fait par les vendeurs et hôtesses de caisses > Grâce à des terminaux reliés...blablabla et logiciel..blabla
elle se fait aussi par les chefs de rayon, la direction et service comptable grâce à ...blabla...

En ce qui concerne l'analyse organisationnelle, voilà un organigramme que j'ai réalisé (et là j'explique le role de chacun (chef, directeur, vendeur) et je que l'un a accès à toutes les info, l'autre à ça, et vendeurs uniquement accès à ça...)

ensuite je dis "la diffusion de l'information dans l'entreprise se fait lors..de formations...et grâce à ça...."

et je finis par "le réseau utilisé par Conforama est le réseau (en étoile pour moi) et je montre le shéma que j'ai fait, et je réexplique que les terminaux et pc sont relié à un ordinateur central.

VOILAAAAAAAAAA :biggrin:

Mais j'espère que j'ai pas dis de bétises, après y a des trucs que j'ai mal dis je suis sûre mais c'est dur d'abborder chaque thème..on sait plus comment parler... déjà que je parle bien la france :laugh:

j'espère que ça t'aide!
 

lucci

New Member
fifoux link=topic=98645.msg1109406#msg1109406 date=1242663424 a dit:
Bonjour tout le monde!
Je passe l'ACRC demain matin, et en derniere repet' cette aprem, mon prof m'a dit que dans les 10 premieres minutes je devait inserer toutes mes missions brièvement pendant l'explication du SIC et tout ce que ca m'avait apporté, pourtant quand je vous lis, apparement les 10 premieres minutes ne parlent pas du tout des missions.

Alors je suis dans le juste ? Pas besoin de présenté les missions pendant la présentation du SIC ? Sinon je suis dans la ***** :zarbi: :zarbi:
ben SIIIII tu présente l'UC, et le sic, et à la fin tu dis un truc du genre "pendant mon stage j'ai appris des choses essentielles comme être polyvalente en (et tu cites tes missions) ou m'a apprit à être responsable grâce à (mission là) que j'ai effectué..enfin fais un truc comme ça, faut bien que tu présente tes missions, c'est l'ouverture à ton trala que tu va leur chanter sur une ou 2 missions qu'on va te demander Mais voilà histoire de dire vite fait tes mission et ce que ça t'a apporté..
stresse pas.!!. ça va me stresserrrrrrrrrrrrrrrrrr :moke2: moi aussi c'est demain matin.. :blink: j'ai même pas fini de relire les cours pour le mini cas...ppfff
 

fifoux

New Member
Ah ... ? je vais devenir fou moi :notstupide: deja que j'étais juste en temps alors si il faut que je parle de mes apports et de mes missions .... :cry: :cry:
 

lucci

New Member
fifoux link=topic=98645.msg1109416#msg1109416 date=1242664882 a dit:
deja que j'étais juste en temps alors si il faut que je parle de mes apports et de mes missions
Mais ça prend 30 secondes si tu vas dans mon sens pour les expliquer..fais comme je te dis ça ira
 

fafane971

New Member
lucci link=topic=98645.msg1109411#msg1109411 date=1242663892 a dit:
bah oui c'est vrai!! Désolé du retard.. je parlais au mur...pour m'entraîner :laugh:

ben pour le SIC je te dis ce que moi je dis pour mon entreprise, c'est CONFORAMA... je prends dans l'ordre..
Déjà je dis "Au niveau du système IC...., Il y a l'information entrante, ou la clientèle s'informe soit par telephone...ou..ou.blabla..
le traitement de l'information se fait par les vendeurs et hôtesses de caisses > Grâce à des terminaux reliés...blablabla et logiciel..blabla
elle se fait aussi par les chefs de rayon, la direction et service comptable grâce à ...blabla...

En ce qui concerne l'analyse organisationnelle, voilà un organigramme que j'ai réalisé (et là j'explique le role de chacun (chef, directeur, vendeur) et je que l'un a accès à toutes les info, l'autre à ça, et vendeurs uniquement accès à ça...)

ensuite je dis "la diffusion de l'information dans l'entreprise se fait lors..de formations...et grâce à ça...."

et je finis par "le réseau utilisé par Conforama est le réseau (en étoile pour moi) et je montre le shéma que j'ai fait, et je réexplique que les terminaux et pc sont relié à un ordinateur central.

VOILAAAAAAAAAA :biggrin:

Mais j'espère que j'ai pas dis de bétises, après y a des trucs que j'ai mal dis je suis sûre mais c'est dur d'abborder chaque thème..on sait plus comment parler... déjà que je parle bien la france :laugh:

j'espère que ça t'aide!
Ah c'est super sa m'aide beaucoup ce que tu me dis, je vais pourvoir mieux travailler ma trame !! oubli pas de dire comment sa c'est passé ton oral. et dit toi que si tu as bien et beacuoup bossé pour ton oral tu vérra tu sera récompensé, faut que tu sois confiant(e) oublie pas d'être souriant(e) et rester droit quand tu parles ne fais pas le bossu :closedeyes: et je te souhaite bonne chance et à tous ceux qui le passe demain matin (moi c'est le 26MAI ACRC) demain matin je passe oral d'anglais :notstupide: je parle pas anglais lol;...
 

lucci

New Member
fafane971 link=topic=98645.msg1109451#msg1109451 date=1242667877 a dit:
faut que tu sois confiant(e) oublie pas d'être souriant(e) et rester droit quand tu parles ne fais pas le bossu :closedeyes: et je te souhaite bonne chance et à tous ceux qui le passe demain matin (moi c'est le 26MAI ACRC) demain matin je passe oral d'anglais :notstupide: je parle pas anglais lol;...
Mais de riennnn!
ouai merci des conseils, c'est vrai j'oublie de sourire en ce moment...on dirait je suis née pour tuer :box:
OK OK OK OK OK OK c'est gentil (oui ça porte la poisse pour les tarés de mon genre de dire une formule de politesse qui commence par "m"..et fini par "i" aux périodes d'examens..alors OKKK!! :biggrin:
t'inquiète pas demain y aura un commentaire de ma part (si ça commence par :cry: c'est que ça craint du boudin pour moi..)
(T'inquiète, même si tu parle anglais comme une vache espagnole je suis sûre que t'arrivera quand même à avoir la moyenne :laugh: )
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
lucci link=topic=98645.msg1109192#msg1109192 date=1242645178 a dit:
hannn c'est demain mon oral j'ai pas pensé à ça.. :unsure: .je pensais que c'était mieux de leur expliquer sur la même annexe le détail dont j'aurais parlé (genre sur un plan)...enfin c'est vrai que c'est pas évident vu comme ça de se plier en 4 pour leur montrer sois même l'annexe...ppff je suis dans le .... :beuh:
préférable pas obligatoire si vous gérez bien
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
fifoux link=topic=98645.msg1109406#msg1109406 date=1242663424 a dit:
Bonjour tout le monde!
Je passe l'ACRC demain matin, et en derniere repet' cette aprem, mon prof m'a dit que dans les 10 premieres minutes je devait inserer toutes mes missions brièvement pendant l'explication du SIC et tout ce que ca m'avait apporté, pourtant quand je vous lis, apparement les 10 premieres minutes ne parlent pas du tout des missions.

Alors je suis dans le juste ? Pas besoin de présenté les missions pendant la présentation du SIC ? Sinon je suis dans la ***** :zarbi: :zarbi:

non les 10 mn c'est juste duc et sic
 

fafane971

New Member
lucci link=topic=98645.msg1109478#msg1109478 date=1242669875 a dit:
Mais de riennnn!
ouai merci des conseils, c'est vrai j'oublie de sourire en ce moment...on dirait je suis née pour tuer :box:
OK OK OK OK OK OK c'est gentil (oui ça porte la poisse pour les tarés de mon genre de dire une formule de politesse qui commence par "m"..et fini par "i" aux périodes d'examens..alors OKKK!! :biggrin:
t'inquiète pas demain y aura un commentaire de ma part (si ça commence par :cry: c'est que ça craint du boudin pour moi..)
(T'inquiète, même si tu parle anglais comme une vache espagnole je suis sûre que t'arrivera quand même à avoir la moyenne :laugh: )
Ah c'est gentil de ta part de me motiver... oui elle et pas mal ton expression et je pense qu'elle et tout à fait exacte avec mon niveau d'anglais :langue: . Les jury aiment quand les étudiants son souriants cela valorise ta personne.t'inquiète stresse pas trop et sa coulera de source (si le jury fait semblant d'être indifférent à ce que tu racontes c'est pour parfois te déstabiliser alors même si tu as l'impression que sa c'est mal passé sa ne veut vraiment rien dire, le truc c'est que si il te font sa c'est pour te tester afin de voir si tu es "fragile" à leur comportement. ou si tu résiste t'inquiète pas! :happy:
 

lucci

New Member
c'est vrai tous tes conseils sont vrais...faut je gère mon stress sinon je vais beuguer tout le long..
Mouai c'est bien exact..le jury est surtout pervers pour résumer on le sait :excl: .
En attendant merci de tes conseils c'est super gentil, et...je t'en dirait des nouvelles demain!!!!
et MERDE pour ton anglais aussi!!! et merde aux autres! good night..et..à deux mains! :laugh: