Thème: Les enfants

loto23

New Member
Bonjour tout le monde,

je suis en deuxième année et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai choisi comme premier thème les Enfants.

1 fiche: le marketing scolaire
2 fiche: l'enfant prescripteur
3 fiche: l'enfant et la consommation de marques

Le problème c'est que je dois tout reprendre.
Pourriez vous m'aider je sais plus par ou commencer. :cry:

merci d'avance...
 

Luc M

New Member
loto23 link=topic=3196.msg31165#msg31165 date=1127765780 a dit:
Le problème c'est que je dois tout reprendre.
Pourriez vous m'aider je sais plus par ou commencer. :cry:

Ca veut dire quoi, "tout reprendre" ? Ton prof a trouvé tes fiches comment ? Bonnes ? Nulles ? Pas assez "sourcées" ? Et quelle est ta problématique pour ce thème ?
 

loto23

New Member
Pour Luc M.

Ce que je voulais dire par tout reprendre c'est que je dois les retravailler entièrement!!
Ma pbtik de thème:
les enfants constituent-ils un empire marketing?

Fiche1: les enfants et la consommation de marque
Pb: La personnification des marques est-elle un pouvoir marketing?

Fiche 2: L'enfant prescripteur
Pb: l'enfant deviendrait-il prescripteur?

Fiche 3: le marketing scolaire
Pb: la publicité pourra-t-elle être un jour interdite à l'école?

Pour Jean-ovide:

Merci pour le site ça va m'aider.
 

Piekne

New Member
Salut,
Si je puis me permettre, si tu emplois "enfant prescripteur" tu vas te faire allumer ! Le presripteur est un professionnel. Dis plutôt "enfant influenceur".
Et puis il faut une pbtique pour tous le thème, pas à chaque fiche.
Sinon c pas mal. :happy:
 

seb800005

New Member
Bonjour loto23,

Tu as raison ! J'ai passé le BTS et il est bien conseillé d'avoir une problèmatique de thème et une problèmatique de fiche.
Je pense que le problème vient de tes problématiques qui n'en sont pas ! :chessy:
Exemple : Pour ta fiche 2, l'enfant deviendrait-il prescripteur? La réponse est simple : l'enfant est un prescripteur et on le sait depuis londtemps ... Il faut avoir une problématique plus problématique : "Comment dans une société de consommation à outrance l'enfant évolue et se positionne de plus en plus comme un élément moteur dans la décision d'achat ?" Enfin quelque chose comme ça ! :cool:

A bientôt et bon courage !
 

seb800005

New Member
Petite info pour ceux qui traitent la publicité et l'école :
Mercredi 9 novembre – Paris: Soirée-débat: "Publicitaires et marchands hors de l'école" avec Nico Hirt de l’APED (Association belge Pour une école démocratique). Lieu à préciser.
Site internet :http://antipub.net/

A bientôt !
 

Luc M

New Member
loto23 link=topic=3196.msg31869#msg31869 date=1127842955 a dit:
Ce que je voulais dire par tout reprendre c'est que je dois les retravailler entièrement!!
Ma pbtik de thème:
les enfants constituent-ils un empire marketing?

Fiche1: les enfants et la consommation de marque
Pb: La personnification des marques est-elle un pouvoir marketing?

Fiche 2: L'enfant prescripteur
Pb: l'enfant deviendrait-il prescripteur?

Fiche 3: le marketing scolaire
Pb: la publicité pourra-t-elle être un jour interdite à l'école?

Je comprends mieux ce que ton prof a voulu dire. Pour autant, je ne connais pas le contenu des fiches ni leur source.
Néanmoins, la manière dont tu poses les problématiques est assez ... "originale" ! :wink2:
La pb de thème, déjà, je ne comprends pas ce que tu veux dire. De plus, les pb des fiches doivent éclairer celle du thème en montrant comment tu as cerné ton sujet. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à voir de quoi tu vas parler.
Ce n'est peut-être qu'une question de terminologie, hein ! Exprime-toi plus clairement et tout ira sans doute mieux ! :pascompris;
A priori, je ne dirais pas que le contenu est à remettre en cause, mais commence déjà par titrer d'une manière plus abordable.
Allez, bon courage ! :smile:
 

antho

New Member
je pense que ce qu'elle appelle pb de fiche est plutot un axe d'étude. Enfin moi je sais qu'on nous demande d'avoir une problématique piur le theme et en suite chaque fiche constitue un axe d'étude.
 

Emilie05498

New Member
Salut,
je te conseille un livre pour ton dernier thème "Nos enfants otages des grandes marques" d'Allyssa Quart, il est facile à lire et vraiment intéressant.

Aussi, concernant tes problèmatique, il faut que tu vois ca avec ton prof car selon l'académie dans laquelle tu te trouve, la consigne n'est pas la même.

Bon courage