Théme sur la communication architecturale

cala77

New Member
Bonsoir à tous,

Elève de BTS en communication des entreprises, j'ai comme vous un thème que je voudrais développer : "la Communication Architecturale" dans les centres commerciaux, mon souci est que je n'arrive pas à trouver de sources précise, le thème n'a pas été trés développé.
Certes, le Design et l'identité visuelle s'accorde bien ensemble.
Je compte sur une âme charitable qui pourrait me donner des pistes sur ce sujet.
Merci.
 

kaedes

Best Member
j'avais voulu faire un thème similaure quand j'étais en bts. mais finalement, c'était trop restrictif car je ne trouvais aucunes sources à étudier !
Design, design d'espace, architecture... j'ai finalement développé ce thème en abordant le marketing sensoriel.

tiens quelques sources ou l'on parle tout de meme de l'archi comme moyen de com :

ce sont deux livres par contre.

- Art & Cie, l'art est indispensable à l'entreprise, de José Frèches, aux éditions Dunod (année 2005)
- Le marketing sensoriel du point de vente, de Sophie Rieunier, éditions Dunod (année 2006)
 

karine2449

New Member
Bonjour,
Je trouve que ton sujet à l'air très intéressant, mais je pense que tu trouveras peu d'informations car le sujet comme dit kaedes est trop restrictif. Pourquoi ne pas faire un thème sur les niches de la communication (tel que ton exemple la communication architecturale), ce sujet peut-être à la fois moins globale et tu trouveras peut-être plus d'informations.

A voir ce que les autres en pense?