Thème à faire

Leeloolee

New Member
Bonjour à tous :blush:

Je rencontre un pti souci donc je me retourne vers vous.

Je dois faire un thème en économie d'entreprise ( l'entreprise et l'interet général)...mais le problème est que la prof nous a rien dit sur comment le faire. Les seules informations qu'elle nous a donné sont :

:fleche: A faire par groupe de 3 ou 4.
:fleche: Coef 1
:fleche: Dossier informatisé + illustrer par des exemples
:fleche: Pistes : Internet, CDI, livres....

Voila que dois-je faire ?? un développement structuré ? illustrer par des exemples..

Ou bien autre chose ??

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?? :embarassed:

Je vous remercie tous d'avance :cool:

Bon après-midi
 

moime

Best Member
Leeloolee link=topic=5732.msg53578#msg53578 date=1130498495 a dit:
Bonjour à tous :blush:

Je rencontre un pti souci donc je me retourne vers vous.

Je dois faire un thème en économie d'entreprise ( l'entreprise et l'interet général)...mais le problème est que la prof nous a rien dit sur comment le faire. Les seules informations qu'elle nous a donné sont :

:fleche: A faire par groupe de 3 ou 4.
:fleche: Coef 1
:fleche: Dossier informatisé + illustrer par des exemples
:fleche: Pistes : Internet, CDI, livres....

si le prof ne dit rien c'est qu'il veut une reflexion, donc c'est un dossier qu'il faut constituer, qui sera structuré, avec eventuellement des annexes..
en gros le problème est de savoir si l'entreprise est là juste pour poursuivre son objectif "normal" création de richesses avec comme but le profit, ou si elle peut se donner d'autres missions: emploi, culture, aménagement du territoire... protection de la nature c'est toutes les missions qu'on couvrait avant par la notion d'entreprise citoyenne et maintenant par "developpement durable"
poru les exemples il suffit d'aller sur les sites des grandes entreprise (renault, auchan...) et faire une recherche sur developpement durable tu trouveras assez d'exemple: par exemple leclerc a un contrat avec des pecheurs ou des agriculteurs pour leur assurer un debouché tout en developpant la traçabilité..;
bon courage
 

Leeloolee

New Member
Oki oki

Merci beaucoup :cool:

C'est bien ce que je pensais alors...

Tu as confirmer...

Bon après-midi :wub
 

Ca peut vous intéresser