Thème CP sur les écoles de communication : Votre avis ! Merci !

  • Auteur de la discussion clem85
  • Date de début
C

clem85

Guest
Bonjour,

J'ai une idée d'un thème de Culture Pro, pour l'instant je n'ai qu'une fiche dessus, elle porte sur cet article : http://www.strategies.fr/etudes-tendances/dossiers/111233/110910W/comment-les-ecoles-de-publicite-tentent-de-repondre-aux-attentes-des-agences.html

Je traite donc de la manière dont les écoles de communication doivent former leurs étudiants,a fin de répondre aux besoins des agences de comm et des entreprises.

Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui me répondront ! :happy:
 

BambIlana

New Member
Thème CP : Votre avis !

Salut!
Je pense queçapeut êtreintéressant, essaye - si tu n'y as pas déjà pensé - de tourner ca dans le sens où les métiers évoluent, parce que la pub évolue, je pense notamment à l'évolution du métier de media planner avec les récentes évolutions de la conjoncture publicitaire... ou encore à des chargés de mission NTIC ( l'explosion du web est citée dans ton article ! )
Parce que faire tout un thème sur les écoles de comm et la formation des étudiants en ne restant que de ce point de vue là, je pense que tu vas vite être à court d'articles. Tandis que en le prenant dans le sens, la comm évolue, les besoins des entreprises aussi, et surtout ceux des consommateurs, ca peut être pas mal !
Donc pourquoi pas avoir pour une de tes fiches cette source et avoir pour thème plus "général" donc te permettant de mieuxdévelopperle sujet: les conséquences de l'évolution de la publicité et de la communication en général sur les attentes des entreprises envers leurs employés ?
Quelque chose dans le genre !
J'éspère t'avoir aidée :smile:
 
C

clem85

Guest
Merci ! Cela confirme ce que je pensais !
 

annelise11

New Member
Bonjour,

Attention a ton thème qui peut être tendancieux, si un membre du jury et pour ou contre ces écoles privées ! ne t'enfonce pas trop dans ce thème. Je suis du même avis que BambIlana, ton thème doit être plus général !
 
C

clem85

Guest
J'ai passé ce thème en oral blanc de culture pro récemment, et ils m'ont dit que ce thème était original et que c'était très actuel ! Donc je reste là dessus ! :closedeyes:
 

annelise11

New Member
Je ne dis pas que ton thème n'est pas bien mais attention de rester trés objetcifs lors de ton oral pour ne pas froisser le jury qui pourrait ne pas être d'accord avec toi !