Thème culture pro : contes de fées

pipite

New Member
Voilà je souhaite réaliser mon troisième thème sur les contes de fées et la pub ou la com je sais pas trop exactement !!
j'ai déjà fait une fiche sur les contes de féees et leur effets au nivo de la pub
ma deuxième fiche concerne le parfum de dior MIDNIGHT POISON ki met en scène le fameux conte de fée Cendrillon je cherche désespérément une troisième fiche !!! aidez moi svp !!!!
merci d'avance
 

Oyster

New Member
Coucou !

T'as essayé de chercher des articles sur la publicité La Laitière ?

Bisous et Bon Courage !
 

kaedes

Best Member
attention, une publicité n'est pas une source (et donc pas une fiche), mais juste un exemple ;)
le mieux est de trouver des articles expliquant les publicités, les stratégies mises en place etc

bon courage !!
 

pipite

New Member
alors j'ai une petit peu avancé depuis mon denrier message.
J'ai une fiche sur:

- Les bonnes fées d ela réclames qui montrent les contes les plus représentées en pub et ki décrit les effets de cette utilisation es contes en pub

- Stratégie du nouveau parfum dior midnight ou j'ai expliké la référence à Cendrillon et tout ce qui va avec

- en m'appuyant sur le livre " psycanalyse de contes de fées" je parle du parralèle qu'il y a entre un conte et la publicité à savoir que els deux ont pr objectif de faire réver ....


dites moi ce que vous en pensé sachant que j'ai du mal à finir ma troisème fiche !!!!!!!!!!!!
 

kaedes

Best Member
ca m'a l'air pertinent et correct.

tes sources sont valables et tu n'es pas tombé dans le piège une pub/une source ;) :dacc:
 
K

kyra

Guest
Bonjour^^

Je souhaite aussi prendre le théme des contes de fée dans la pub.

Bizarrement la prof m'a dit que c'était trop restrictif pour être traité en thème.
Que je pouvais en faire une fiche mais que je devrais alors l'intégrer dans un théme.

Pourtant la publicité est bien un sujet que l'on peut traité ????

Je vois pas trop comment intégrer ça dans un autre théme.

J'avais déjà choisit de faire une fiche sur un des deux livres suivant :
- Psychanalyse des contes de fée
- Le pouvoir des contes

Et une autre sur le site de la bnf (sur l'article de la réclame).

J'avais pas trop d'idée pour une troisiéme fiche pour le moment ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Me donner quelque piste ?

Car franchement c'est le seul sujet qui m'inspire. :cry: :cry:
 
K

kyra

Guest
louloute99 link=topic=79632.msg1076179#msg1076179 date=1233505096 a dit:
L'utilisation des contes de fée dans la pub ?

Oui^^

Le théme est "Les contes de fée dans la pub"
 

littleapple

New Member
salut... je suis en licence
et je dois faire un mémoire et je voulais le faire sur les conte de fée ( a 80% ) lol
si ca tinteresse on peut s'entraider???