Thème culture pro : Internet un moyen de com' universelle ?

Bubulle

New Member
Bijour tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières :angel: . Il me manque une fiche pour mon thème sur Internet... Je n'en ai que deux pour le moment, ça fait un peu juste et là j'avoue que dans mes recherches je patauge un peu. Est ce que quelqu'un aurait traité ce thème ou aurait croisé (par hasard :chessy:) un article sur celui-ci SVP ?
 

talia

New Member
Bonjour,

Tu peux faire une fiche sur les annuaires et moteurs de recherche.
 

Bubulle

New Member
MAb link=topic=21686.msg195744#msg195744 date=1144758190 a dit:
J'ai un article sur le boom des investissements pub sur Internet en 2004 si ça t'intéresse, issu de www.journaldunet.com.

Si ça ne t'embête pas, oui je veux bien que tu me l'envoie ! :biggrin:

En fait dans mon thème, je tente de démontrer qu'Internet n'est pas un moyen de com' universelle, qu'il est influencé par les pays riches et qu'il ne représente pas la population mondiale (en gros).

Talia, je ne comprends pas pourquoi tu me parle d'annuaires et de moteurs de recherche ? :mellow:
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=21686.msg195753#msg195753 date=1144758686 a dit:
Si ça ne t'embête pas, oui je veux bien que tu me l'envoie !  :biggrin:

En fait dans mon thème, je tente de démontrer qu'Internet n'est pas un moyen de com' universelle, qu'il est influencé par les pays riches et qu'il ne représente pas la population mondiale (en gros).

Hummm... je ne sais pas si mon article répondra à ta problématique mais je te donne quand même le lien :
http://www.journaldunet.com/0502/050214tnsmi.shtml

Bon courage ! :wink2:
 

louloute99

Best Member
Ah ben tu vois moi je traiterais pas dans cet axe là ton thème !
Je sais pas comment mais pas comme ca, ca me semble un peu glissant là !
 

Bubulle

New Member
louloute99 link=topic=21686.msg195771#msg195771 date=1144759173 a dit:
Ah ben tu vois moi je traiterais pas dans cet axe là ton thème !
Je sais pas comment mais pas comme ca, ca me semble un peu glissant là !

Je sais, c'est un peu osé ! Casse-g***le même mais je trouvais que ça changeait ! Seulement j'ai un article béton de l'Unesco :embarassed:
Je pense aussi que le jury va me harceler de question mais je le trouvais intéressant ce thème. :cry:

Merqui pour le lien Mab ! :kiss:
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=21686.msg195784#msg195784 date=1144759601 a dit:
Je sais, c'est un peu osé ! Casse-g***le même mais je trouvais que ça changeait ! Seulement j'ai un article béton de l'Unesco  :embarassed:
Je pense aussi que le jury va me harceler de question mais je le trouvais intéressant ce thème.  :cry:

Merqui pour le lien Mab !  :kiss:

De rien ! :wink2: Mais je pense qu'il va pas te servir à grand chose...
 

Bubulle

New Member
Il parle de problème d'accès aux contenus... Qui le contrôle réellement, Le contenu répond en priorité aux pays riches, le manque de diversité linguistique, le prix d'accès aux bases de données (élevé), les pays industrialisés détiennent 97% des brevets, l'accès aux savoirs... En vrac ce sont les idées principales développées par le directeur de la division de la société d'information de l'UNESCO.
L'article est vraiment intéressant, il m'a appris plein de choses !
 

MAb

New Member
Pourquoi pas ? Dans le sens où tu exposes les limites de ce nouveau média, ça pourrait être intéressant ! Par contre, tu devrais faire un partie où tu présentes Internet (ex : peut-on parler d'Internet en tant que nouveau média), puis tu exposes les avantages (car il y en a quand même ! lol).
 

louloute99

Best Member
Oui voilà bubulle ce qui me gene dans ton thème c'est qu'on a l'impression qu'internet c'est pas bien. Si t'adoptes la méthode de Mab, là ... ( elle va se la raconter Mab là ! ) jvois plus clair !
 

Bubulle

New Member
louloute99 link=topic=21686.msg195822#msg195822 date=1144760834 a dit:
Oui voilà bubulle ce qui me gene dans ton thème c'est qu'on a l'impression qu'internet c'est pas bien. Si t'adoptes la méthode de Mab, là ... ( elle va se la raconter Mab là ! ) jvois plus clair !

Je veux pas démontrer qu'Internet c'est pas bien, juste qu'il a ses limites !! Je me suis mal exprimée :notstupide:
Donc maintenant il faut que je trouve un article sur les avantages d'Internet.
Ce n'est pas un outil de com' parfait mais... et là je sors ma 3e fiche ! Ok, I agree with you :biggrin:
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=21686.msg195840#msg195840 date=1144761639 a dit:
Euh d'internet !

ok j'arrete, je sors porte de gauche !

La droite me semble plus indiquée dans ton cas...

(C'est écrit dessus "sortie de secours")

:laugh: